Bisevo - comment s'y rendre ??

Forum Croatie

Bonsoir !

Je pars avec une amie en Croatie au mois d’août et nous aimerions beaucoup visiter la grotte bleue sur l’île de Bisevo. Les commentaires sont élogieux et les photos magnifiques ! Seul hic, cela semble particulièrement compliqué de s’y rendre…

Quelqu’un aurait-il des informations sur les trajets en Kormuza (Vis) et Bisevo ? N’y a t’il que les ferrys avec 1 trajet quotidien aller à 8h et un retour à 17h? Nous avons lu certains témoignages de personnes ayant traversé grâce à des bateaux de pêcheurs, cela est-il toujours possible ?

Existe t’il des solutions simples pour aller à Bisevo depuis Hvar où nous pensions passer la nuit précédente ? Nous avons vu qu’il existait des excursions à 160€ mais cela ne correspond pas vraiment à notre façon de voyager ni à notre budget…

Tout avis est bon à prendre, nous envisageons de pas mal modifier notre programme pour caser cette étape !

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne soirée !

bonjour, pareil, je cherche des infos deséspéremment sur le net, mais il n’y a pas grand chose, pour moi je devrais prendre un ferry ou un catamaran de Split à Vis, ensuite prendre un bus jusque Komiza et de la on peut s’y rendre en 15 min en barque ou en pédalo… mais ça ne m’a pas l’air très simple, surtout si il faut être à la grotte bleu vers 11h…
En septembre pour moi je ne sais pas à quelle heure il faut y être…
Je pense que je n’ai pas le choix d’attendre et de voir sur place
Si quelqu’un à des infos,
Cordialement

Bonjour,

Oui c’est à peu près ce que nous avons repéré aussi, mais comme vous le dites la problématique est d’arriver sur Bisevo suffisamment tôt…surtout qu’ensuite il semble y avoir la queue pour entrer dans la grotte, ce serait dommage d’arriver à l’heure mais de poireauter à l’extérieur…sur certains sites nous avons vu que l’heure idéale était de 12h à 13h, d’autres de 11h à 12h. là aussi les infos manquent de précisions

Certaines offices du tourisme nous ont répondu que nous aurons des renseignements/solutions sur place.

Pour l’instant nous sommes parties dans l’idée d’aviser sur place, espérant qu’à Split, ou Hvar (où nous passerons 1 journée de toute façon), des locaux puissent nous renseigner !

je vous tiendrais informée si nous trouvons une solution :wink:

d’ici là bons préparatifs !

Oui, je pense que l’heure dépend de la periode à laquelle on se rend sur Bisévo, l’heure idéale en Juin n’est sans doute pas la même que pour Septembre…
Nous y allons début Septembre justement, donc je ne sais pas si vous en saurez plus d’ici la:)
Vous partez quand vous en Croatie?

En effet cela doit dépendre de la période !
nous partons mi-août, je pourrai donc vous donner des informations plus précises d’ici votre départ si nous visitons la grotte bleue !

Bonjour,
Nous partons à Split fin juin. Je relance le sujet pour savoir quelle a été votre manière de procéder pour accéder à la grotte bleue! :slight_smile:
Bonne journée,
Sébastien

Bonjour nous avons était très dessus en arrivant à komisa car il ny à auccain pédalo ou autre a louer, obliger de soit prendre une excursion organisée ou un taxi boat, arriver à bisevo pareil auccain kanoe obliger d’acheter son ticket et d’attendre 2h derrière une horde de touriste pour monter à 12 dans un bateau et voir 10min la blue cave…

Sujets suggérés

Services voyage