BKK airport > Ayutthaya en taxi ?

Forum Thaïlande

Hello à tous

Nous serons en Thailande du 24.12 au 06.01.2017.
Nous aimerions aller à Ayutthaya pour les 3 premiers jours directement de l’aéroport.
Arrivées à BKK airport le 25.12 à 18h30 je doute que de prendre un train soit un peu trop tard pour nous (?) - du coup on se dirigerait (peut-être) vers un transport en taxi.
En connaissez-vous la durée et le prix ? Est-ce qu’au final prendre un train serait chose possible ? (sachant qu’on sera bien ko du voyage !)
A moins qu’il n’exsite aussi d’autres moyens faciles d’accés depuis l’aéroport (minibus, bus,etc…)

Merci à vous.

Bonjour
3 jours à Ayutthaya c’est énorme !
Franchement, le site (pas mal de temples et monuments disséminés dans la ville), ça se fait tranquillement en une journée à vélo ou à touk-touk
Mon conseil : dès votre arrivée, rendez vous dans un hôtel près de la gare de bus de Mochit
C’est dans le quartier de l’immense marché de Chatuchak
Pour ça, il faut prendre l’"airport rail link" (la City Line) au niveau le plus bas de l’aéroport, puis à la station Phaya Thai (c’est facile, c’est le terminus), vous prenez le “BTS” (Sky Train) direction Mochit
Là vous êtes quasiment à la gare routière Mochit
Vous dormez pour récupérer du jet lag et le lendemain matin, vous trouverez facilement un bus pour Ayutthaya, tout est en bilingue thaï/anglais
Y a des minibus toutes les heures pour 100 bahts par personne

93 km, selon circulation théoriquement 80 minutes et environ 640 bahts de course, plus 50 bahts de taxe aéroport.

Plus d’éventuels frais de tollways.

Merci Fomec pour ta réponse. Je vais y penser …

DenisVoyageur Par contre j’au lu jusque là plutôt autour de 1200 baths pour un taxi jusque Ayutthaya non ?

Avec plaisir
:wink:

[quote]
Merci Fomec pour ta réponse. Je vais y penser …
Avec plaisir
;-] (/citation]

Du coup on va écourter notre sejour à Ayutthaya sur 2 nuits au lieu de 3…
L’option de rejoindre directement Ayutthaya depuis BKK est de tenter de gagner du temps …
(on a que 14 jours en tout). Après on descend dans la province de Krabi.

Je me base sur le barème officiel, avec plein de tranches de kilomètres, des taxis-meter de Bangkok, qui avait été modifié en décembre 2014. Par contre je ne connais pas le prix des éventuelles tollways pour Ayutthaya. En extrapolant depuis une autre tollway, disons peut-être 200 bahts ? Mais là-dessus je ne certifie absolument rien, même pas l’existence d’une telle tollway. On arriverait donc dans les 900 bahts en tout.

Partout dans le monde le principe du prix d’un taxi est que le prix de la course couvre aussi le retour du taxi à son point de départ, donc il n’y a pas lieu que certains avancent l’argument que le taxi double le prix pour couvrir ses frais de retour.

Bonjour

[quote]
on va écourter notre sejour à Ayutthaya sur 2 nuits au lieu de 3…

(on a que 14 jours en tout](/citation]
Vous pouvez avantageusement prévoir une seule nuit si vous faites comme je le suggérais : y aller le matin, lendemain de votre arrivée
Vous aurez toute la journée pour visiter et vous en repartez le surlendemain matin, tranquillement
Encore une journée de gagnée sur vos 14 jours

Merci à vous 2 pour vos conseils.

femme env 70 ans aimerait savoir si parmi les gens de ce forum formidable du ROUTARD - connaissent le tarif taxi de BKK INT à DMK airport
je passerai par là pour après aller à pied jusqu à la gare de DMK
afin d y prendre le train pour AYUTTHAYA
j ai noté des tarifs très chers pour le trajet taxi direct de BKK INT à AYUTTHAYA - à mon âge je ne peux pas me permettre physiquement de prendre des trains / bus/ etc - mais j n ai pas envie non plus de payer entre 1800 et 3000 BHT !!
merci par avance pour lecture et vos réponses

Pour actualiser ce post suite à notre retour de thailande debut fevrier 2018 :
Un taxi de l aeroport de suvarnabhumi à ayutaya nous a couté 1500 thb. ( environ 45 euros) Duree 1h20 à 9h00 du matin.
Aucune queue à la station de taxi.

Nous avons fait le retour en train : 20 thb en 3eme classe ( meme pas 1 euro) et 1h30 pour arriver à la gare centrale de Bangkok.

Honnetement quand on arrive de 13 heures de vol et qu on connait le bruit et la chaleur de bangkok, in petit taxi climatisé est bien appréciable meme si ça empute le budget… et cela laisse le temps de s accoutumer à l ambiance locale.

Attention 3 personnes max ds les taxis et petis bagages… (gpl ds le coffre)

Bonjour
quel serait le tarif d’un taxi de l aéroport à Ayutthaya pour une famille de 5 personnes et est-il nécéssaire de réserver pour avoir un grand taxi et si oui par quelle compagnie?
Merci de vos réponses
Alexandra

Sujets suggérés

Services voyage