Je suis entrain de préparer notre voyage aux USA pour visiter les parcs américains sur 17 jours . Du 26 juillet au 11 aout prochain.
Nous partons en famille , soit 2 adultes et 2 jeunes ados de 13 et 15 ans.
J’ai déjà établi un circuit mais , au moment de faire les réservations, j’hésite beaucoup sur une partie de mon parcours , car j’ai peur que l’on soit trop speed et que l’on fasse les visites trop vite.
Dois-je faire lac Powel avant Monument Valley ? et rester combien de tems près du lac Powel?
j’hésite aussi à aller à Bryce Canyon et couper vers Zyon …?
voici mon circuit:
J1 26/07: arrivée Los Angeles et visite si possible.
C’est ici que je bloque , sachant que j’ai déjà prévu les 2 dernières nuits à San Fransisco (J15 et J16).
Merci pour votre intention et vos conseils .
darth2
Salut,
Lighton, c’est où? Une ville que l’on suggère souvent entre LA et Grand Canyon c’est Kingman
Tu pourrais faire comme ceci (je te mets quelques liens vers mon blog)
J6 GC > Monument Valley
J7 MV > Page
J8 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon > Las Vegas en traversant Zion par la route scénique 9
J10 Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
Il est très conseillé de dormir dans la vallée de la mort pour profiter des plus belles lumières & couleurs
J11 DV > Lee Vining. Petite balade dans les Alabama Hills; visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake
J12 Yosemite - nuit à l’ouest du parc.
J13 Yosemite > Monterey. Je ne suis pas sûr que tu puisses caser Big Sur; mais si tu visites Point Lobos SP et la 17 Miles Drive, tu auras déjà un bon aperçu de la côte!
J14 Monterey > SF
J15 San Francisco
J16 San Francisco
J17 Retour
Après c’est clair que c’est rapide. Si tu veux souffler un peu - à Las Vegas par exemple, tu pourrais gagner un jour en supprimant le crochet par Monterey
-darth
soiselm3
Bonjour dath et merci pour tes infos.
Lighton est une ville étape comme Kingman.
Je vais essayer de suivre tes instructions.
boncampeur4
Hello,
Idem, je ne connais pas Lighton et apparemment Google Maps non plus. C’est où exactement ?
Sinon pour l’itinéraire, il y a aussi le n°1 là qui pourrait t’intéresser : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
et comme tu as 2 nuits supplémentaires, tu peux en placer une à LA et une autre à Yosemite par exemple.
soiselm5
Bonjour,
Du coup, vous m’avez mis le doute…
Excusez moi je n’ai pas écrit la bonne ville : nous passons à Laughin.Mais je vais revérifier, j’ai déjà louer une chambre.
Pour une autre demande d’info: je suis arrivée au parc Zion et je me demande si l’on ne devrait pas rester 2 jours et ne pas passer par las vegas(ce n’est pas une ville qui m’attire,) , aller directement à la vallée de la mort puis 2 jours à yosemite et terminer 2 nuits à San Fransisco.
Merci pour vos renseignements ca aide beaucoup. Ca évite de faire des erreurs;
A bientôt.
darth6
C’est faisable, mais ça fait quand-même plus de 5h de route, et tu passeras quand-même par le nord de Vegas. Ceci dit, comme il ne sert à rien d’arriver trop tôt à Death Valley en été, déplacer ta nuit de Las Vegas près de Zion a du sens (je te conseille de loger à Springdale si tu veux retourner dans le parc ce matin-là)