Logeant à Flic en Flac pour 4 jours pleins, et comptant visiter à partir de la le Nord (jardin Pamplemousses, plages, marché…) et le sud (Chamarel, Souillac, Morne…), est-ce que faire l’aller-retour jusqu’a Blue Bay vaut le déplacement (pour le snorkeling notamment ) ?
Ou est-ce que c’est beaucoup de trajet pour pas grand chose de plus que le reste sur l’ile…
Vos avis ?.. Mon planning est assez chargé car très peu de temps donc j’hésite à inclure une 1/2 journée sur cette plage qui fait faire quand meme un peu de route !
marie_noelle_872
Bonjour,
Si vous aviez un peu plus de temps je vous dirais que oui il faut y aller pour faire au moins un tour en bateau a fond de verre dans le jardin de corail qui est reserve marine et y faire du snorkeling mais dans la mesure où vous ne serez a Maurice que 4 jours et logeant a Flic en Flac je vous conseillerai plutôt de consacrer deux ou trois heures a faire du snorkeling a Flic en Flac même.
Il y a un tres beau spot de snorkeling entre la plage publique et les villas Caroline ( demandez où se trouve le poste des coast guards - c’est vers le Spar- et allez dans l’eau juste en face , à droite et a gauche …) vous pourrez y rencontrer des tas d’especes de poissons et de coraux … et à maree basse aller facilement jusqu’à la barriere de corail si le coeur vous en dit …
ce spot est aussi beau que celui de Blue Bay mais il ne faut pas se tromper d’endroit quand vous etes a Flic en Flac sinon vous ne verrez guère que du sable …
Cordialement
Marino
larooutarde3
Dac super merci pour les indications c’est top !!
Si vous avez d’autres bons plans je suis preneuse, au programme de nos quelques jours:
Journée au nord avec le jardin pamplemousses, les belles plages et cap malheureux
randonnée au Morne et plage du Morne
Chamarel, souillac
éventuellement blue bay donc
sortie dauphins et ile aux Bénitiers
éventuellement sortie aux 7 cascades
!
karinejerome4
Bonjour Laroutarde
Pour les dauphins, prudence dans le choix de l’opérateur, il y a le pire et le meilleur.
En principe, il y a une charte de protection des mammifères marins à Maurice. Selon les opérateurs, elle est respectée un peu, beaucoup … ou pas du tout.
Nous sommes passés plusieurs fois par l’opérateur Henry LTD à Rivière Noire (conseillé par le Futé depuis genre 10 ans), pour les dauphins mais aussi pour une journée en catamaran et ils sont très bien.
Sinon, de nombreux guides conseillent Karine (je ne sais plus si c’est dream dolphins ou dolphin dream), une passionnée qui travaille dans le respect des animaux, pas (encore) testé.
Pour randonner au Morne, passes par Yan de Maroussem de chez Yanature, c’est ce qui se fait de mieux sur la zone du Morne (et pour la rando et trekk à Maurice d’une façon générale).