Blue Lagoon et transfert aéroport

Forum Islande

Bonjour à tous,

Cet été (le 13 juillet prochain), nous partons à 4 en voyage aux USA via la compagnie Icelandair. J’ai volontairement choisi une escale assez longue à l’aéroport de Keflavik (7 h 25 d’escale) pour pouvoir en sortir quelques heures afin d’aller faire un tour au fameux Blue Lagoon.
A ce propos j’avais quelques questions:
Pour s’y rendre, j’ai vu qu’on pouvait prendre le bus mais je me disais qu’à 4 (3 adultes + une personne de plus de 16 ans) on ferait peut être mieux de prendre le taxi. C’est plus rapide, moins d’attente et peut être que ça ne nous reviendrait pas forcément plus cher que le bus. Est-ce que quelqu’un a une idée du prix ? Acceptent-ils les cartes de crédit ou les euros (je n’y crois pas trop mais sait-on jamais …)
Et enfin, a -t-on besoin de réserver l’entrée au lagoon via le net ou sera -t-on sûr de trouver de la place sur place ?

Merci d’avance.

Salut Boncampeur !

Pour te donner une idée, pour un trajet en taxi Reykjavik - Keflavik Airport (soit 50 km), nous avions payé une centaine d’euros. J’aurais donc tendance à dire que pour un tajet aéroport - Blue Lagoon (25 km) tu devrais en avoir pour une cinquantaine d’euros + retour = 100 euros.

Cela dit, ce n’est que pure extrapolation.

Pour l’entrée du Blue Lagoon, devant la fréquentation de plus en plus importante, le site internet du lieu recommande de réserver.

Bonne baignade !

Et merci Christine du tuyau ! Par contre, ça m’embête de retirer à l’aéroport des couronnes islandaises ne sachant pas précisément combien va nous coûter le taxi car c’est un coup à ce qu’il nous en reste sur les bras …

J’ai lu que certains taxis acceptent la carte de crédit mais encore faut-il trouver le bon :slight_smile:
Effectivement, ta fourchette de prix est semblable à celle que j’avais estimée car le trajet dure 20 à 25 minutes pour y aller …

Bonjour,
Je crois que pour juillet la réservation est obligatoire.
Et 1/2 heure pour 2 revient, parait-il, à 100€.
Le taxi que j’ai pris en son temps accepte les cartes de crédit. C’est normal, vu que plein de gens qui arrivent ou retournent n’ont pas, n’ont plus d’argent islandais.
Si vous changez de l’argent en couronnes islandaises, vous ne savez pas combien il faudra. Vous risquez d’en avoir trop peu ou trop. Et ce n’est pas cela qui va changer qqchose à la somme à payer

Sujets suggérés

Services voyage