je pars sur Malte 1 semaine (le 27 Septembre) pour le travail et souhaite faire de la visite/baignade sur la journée du Samedi
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour effectuer sur la meme journée le blue logoon et l’ile de Gozo ? (comment m’y rendre depuis SLIEMA ?)
Merci d’avance
Maxime
rene38_12
Bonjour Majx38
Oui mais tu n’oublies pas de mettre des roulettes aux semelles de tes chaussures.
Pour blue lagoon de Marfa départ en navette bateau dés 9hO0 puis toutes les 30 minutes tu as des autres navettes qui font la liason. Comino est l’endroit idéal pour la plongé et la baignade dans le lagoon, en principe on y passe toute la journée et il y a énormément de monde les maltais y vont souvent le WE.
De Sliema en bus il faut compter 45mn si la circulation est cool compte plutôt 1h15mn.
Tu peux aussi partir de Cirkewwa 2 liaisons le ferry gozo channel pour l’ile de Gozo compte 20 mn de liaison puis si tu veux visiter l’ile je te conseille de prendre un bus touristique qui va passer devant toutes les curiosités, possible de dépose et reprise tous le 45 minutes. Un conseil faire un arrêt a Victoria visiter la citadelle et le quartier historique compter 2h30 pour Victoria. Un autre arrêt a azur window puis un autre lieux de ton choix
De Cirkewwa la navette de Marfa fait un arrêt pour prendre d’autres clients pour l’ile de Comino puis au retour elle fait une excursion vers des grottes marines.
Sérieusement tu ne pourra pas faire les deux dans la journée
Rene38
majx383
Merci René pour toutes ces informations qui me seront fortement utiles ;)Du haut de mes 36 ans (aujourd’hui), je vais tenter de faire les 2 sur une journéeBonne journée et a bientot sur le forumMaxime
rene38_14
joyeux anniversaire maxime
René 38
majx385
Bonjour,
Je peux donc confirmer que faire GOZO + Blue lagoon en 1 journée c’est possible.
Il existe de nombreux bateaux qui vous proposent depuis SLIEMA des excursions à la journée en accedant aux 2 endroits.
Pour ma part, j’ai pris le BUS 222 depuis San Jullian jusqu’au terminus (FERRY station CIRKEWWA)
Attention car le trajet en bus dure 1h15
Il y a des départs de petits bateau toutes les heures pour le blue lagoon et pour 4€ de plus, le bateau peux donc vous déposer sur GOZO (apres avoir profité quelques heures de cette plage) et vous reprendre pour revenir sur Malte en fin de journée (vers 17h30)
Sur Gozo, il est primordial de louer un quad ou un scooter car les lieux a visiter sont bien espacés mais valent le coup d’oeil !
De toute façon lorsque vous arrivez sur le port de GOZO, tous les commerciaux sont devant vous pour vous proposer des solutions de visite (je vous conseille de négocier les prix ou sinon louez comme moi un moyen de locomotion, c’est tellement mieux ! )
Petit Bémol pour le bue lagoon, c’est un banc de sable blindé de touristes et il est quasiement impossible de poser une serviette a plat car c’est que du rocher donc de là à rester une journée…bof…
En esperant que ca puisse vous apporter des réponses
Bon séjour
Maxime
rene38_16
bonjour majx38
Oui tout est possible de faire dans une journée mais quel dommage de ne pas prendre le temps.
Blue lagoon si tu y va pour 2 heures ce n’est pas la peine, il n’y a pas que l’eau transparante à voir et d’etendre sa serviertte sur les rochers, il y a aussi le fort St Marry tower + les 2 autres plages à voir et cela prend déjà la 1/2 journée. Apres Gozo par retour d’experience cela nous a pris toute la journée en bus touristique avec 3 arrets, la citadelle - Azur Windows et la plage de sable rouge.
En une journee je trouve que s’est un short de faire les deux, ce n’est que mon point de vue, maintenant courrir le marathon on peut le faire.
René38
dametma7
Bonjour,
Avec mon conjoint nous faisons Malte sur 4 jours. J’aimerai que l’on fasse la Valette, Comino et Gozo
Pouvez vous m’indiquer un itinéraire possible pour ne circuler qu’en bus ?