Bonjour à tous!
nous partons en Afrique du Sud du 23/07 au 11/08 avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans. Nous arrivons à Johannesburg le 23/07 et comptons y rester jusqu au 25. Le 25 tôt le matin nous comptons partir pour le Blyde river Canyon. Le 27 nous irons au Kruger.
Que me conseillez vous?
Aller de Johannesburg au Resort tout en s arrêtant aux différents points de vue? Puis le lendemain randonner un peu?
Peut on faire la route Johannesburg jusqu au Resort dans la journée tout en s’arrêtant aux différents points de vue? Puis le 26 au soir nous rapprocher du Kruger pour y être le plus tôt possible le 27.
Ou est il mieux de dormir à Graskop le 25? Puis le 26 au Resort? La route est elle longue depuis le Resort jusqu a Kruger?
Y a t il des randonnées faciles depuis le Resort?
Merci pour votre aide!
cathy
annick2
Bonsoir,
Vous logez où la première nuit dans le Kruger? Tout va dépendre de ça…
A+
Annick
catiminy3
Bonjour Annick
je comptais énormément sur vitre réponse ! Quelle disponibilité c’est super !
notre 1ere nuit au kruger sera à olifants .
merci
cathy
annick4
Bonjour,
A ce moment là je vous conseille:
1er jour:
Joburg - Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop puis loger à la Pension Zur Alten Mine
2ème jour:
Graskop - God’s Window - Lukes Bourkes Potholes - Three Rondavels - Forever Resort Blyde River
3ème jour
Forever Resort Blyde River - Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate Kruger - Letaba camp (y faire le repas de midi et visiter le musée aux éléphants) puis continuation Olifants.
A+
Annick
catiminy5
Bonjour Annick !
merci pour votre rapidité et efficacité , vous n’imaginez pas à quel point vous m’avez éclairée !
Derniere question … pour le Kruger les routes qui mènent d’un camp à un autre sont elles des routes safaris , c est à dire les routes empruntées pour voir les animaux? Ou y a t il des routes pour aller d un camp à un autre et des routes pour voir les animaux ? Nous irons d olifants a Satara puis Skukuza.
Bonne journée et encore merci !
Cathy
annick6
Rebonjour,
Toutes les routes, qu’elles soit goudronnées ou pas, sont des routes safaris.
Les bestioles puvent aller ou bon leur semble. Le plus drôle, particulièrement les fauves, adorent les routes goudronnées…On les voit souvent couchés sur la route! Ou juste sur le bas côté.
Je te conseille en entrant dans le parc d’acheter le guide “Map of Kruger” qui existe aussi en français. Il n’est pas cher et tu as toutes les infos dedans (camps, pistes, lieu de pique nique, stations essences, shops…etc).
A+
Annick
catiminy7
(Re) bonjour Annick!
Merci vraiment pour toutes ces informations précieuses ! Tu es une pépite pour les routards ! On a hâte d’y être !
Bonne journée et bon(s) voyage(s)!
Cathy
kmadelaine8
Bonjour
je suis partie en novembre dernier, nous avons pris la voiture de location directement à l aéroport de Johannesburg puis avons fait la route jusqu’à graskop (4h30 environ). Je vous conseillerai de loger à graskop car les logements y sont moins cher et plus de choix.
Voici l article que j’ai préparé avec le programme d’une journée à blyde canyon et mes bonnes adresses sur graskop : https://unepartdumonde.fr/afrique-du-sud-blyde-canyon-graskop/.
En une journée nous avons eu le temps de faire la rando de 14km du leopard trail, bourke luck potholes, lisbon et mac mac waterfalls et god’s window. on avait même du temps en rab tout se fait bien car sur le même chemin.
Le soir nous sommes revenus sur graskop et sommes reparti le lendemain matin sur kruger à Oliphant aussi (vous allez voir ce camps en paradisiaque). on a mis environ 2h pour rejoindre le parc et avons fait notre premier safari le temps de rejoindre notre camp d 'olifant vers 13h !
Vous allez voir ce pays est merveilleux ! beau voyage
Krystel
catiminy9
Bonjour Krystel !
Merci pour votre réponse!
Je suis allée jeter un coup d œil à votre blog! Très sympa!
Pour les randonnées au Blyde River vous savez si certaines sont faisables avec des enfants?
Bonne journee
cathy
travelivet10
Bonjour,
J’ai passé une demi journée au Blyde River Canyon pour les voir les panoramas les connus.Le lendemain matin, je suis parti tôt pour rejoindre le parc Kruger par Orpen Gate. J’ai mangé un bon buffet au Satara camp puis je suis monté tranquilement jusquau camp Oliphant. Timing parfait d’après ce que j’ai vécu…
Pour te donner des idées, Je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de deux semaines en Afrique du sud.