Nous aimeriosn partir avec mon copain en Turquie début Octobre.
Ayant un budget relativement serré nous optons pour un hotel All Inclusive avec la possibilité de visiter les alentours (excursions perso ou avec l’hotel ??)
Seulement nous hésitons entre les villes de Bodrum et Antalya.
Pouvez-vous nous en dire plus sur ces sites et les activités et visites qu’il y a aux alentours ?
Merci !!
flyingdragon2
Bonjour,
Octobre n’est pas la bonne saison pour Bodrum car très venté et limite froid Beaucoup de commerces seront également fermés. Il vaut mieux aller à Antalya lol
Anonyme3
des milliers de gens préfèrent bodrum en mois d’octobre . il est tout à fait faux de dire qu’en octobre il fait froid à Bodrum et que les commerces sont fermés.ils ferment fin novembre …et encore que …
babette30074
Bonjour,
Je pense, après plusieurs voyages en Turquie, itinérant, semi itinérant, hotel…qu’il est primordial de fixer votre but de voyage : balnéaireet/ou, visites des sites et/ou régions, villages, vie quotidienne…
Pour un budget “relativement serré”, les hotels restent onéreux. Vous trouvez sur le site du Routard des adresses d’hébergement chez l’habitant qui est très accueillant et veille à votre confort, source d’informations riche.
Pour l’avion, les prix des billets sont plus accessibles par la compagnie ONUR (très critiquée) et qui est pourtant habilité à voler au dessus de notre Europe. Ex : un voyage Paris -Istanbul peut etre de 80 €!!
Pour Bodrum, d’accord que les magasins restent ouverts tardivement. Beaucoup de vent puisque c’est un spot notamment de veli -planchistes. Station balnéaire, extremement touristique fréquenté en grande majorité par les allemands (remarque dite juste pour donner une idée de l’ambiance)
Antalya est tout aussi touristique mais plus cosmopolite, reste très typique pour le centre ancien de la ville, à visiter absolument (hébergements aussi chez l’habitant).
Les "excursions " par les hotels sont très chères et la qualité n’y est pas du tout, sauf si vous aimez les visites en “troupeaux”. Prenez les dolmus, autobus à ambiance sympathique dans lesquels vous découvrirez une image de la vie quotidienne des Turcs.
Achetez vous le Routard, dans lequel vous découvrirez des sites, calmes, non fouillés, des paysages authentiques, des adresses pour manger vraiment pas cher.
Cette manière de voyager est nettement moins onéreuse. La location de voiture peut se faire à l’aéroport, c’est une dépense, qui, en effectuant des recherches sur les différents sites peut compenser les couts d’hotels et excursions.
Babette
Anonyme5
Bonjour, entant que voyagiste .agence de voyage et , un ancien du consulat de France de Bodrum je vous dirai…
dire que Bodrum " est fréquenté en grande majorité par les allemands (remarque dite juste pour donner une idée de l’ambiance) " est également une fausse information … je dirais plutôt anglais et les pays du nord … flamands …
et le dolmuş est seulement un moyen de vous déplacer entre votre hôtel et le centre ville… ce n’est pas avec un dolmuş que vous découvrirez le pays … ni à Antalya …encore moins à Bodrum …et le guide de routard n’est pas très actuel sur bodrum .
babette30076
Suite au dernier message, et en toute gentillesse
les infos que je donne sur les frais ne sont pas remis en question
“L’ambiance” que j’évoque n’est pas à interpréter dans un sens négatif. Dans le tourisme, ce terme est employé dans les catalogues, etc. Beaucoup de voyageurs posent la question de savoir s’ils se retrouveront par ex “entre Français” parce qu’ils préfèrent ou non.
Quant aux dolmus, ils restent le moyen de déplacement de la vie quotidienne et je les ai toujours utilisés. Je suis allée de Ismir à Pammukalé, sac à dos, ainsi que Arikanda, Thermessos et bien d’autres, lac de Bafa …Le voyage est plus long, moins onéreux, et plus proche des Turcs. Le bus hotel- centre ville ou site est onéreux (meme si il est compris dans les prestations), vous vous retrouvez donc avec les clients du dit hotel, c’est plus confortable et plus rapide
Quant aux hotels- clubs, ils sont onéreux. Quoique Bodrum et Antalya enregistrent une baisse de fréquentation très importante pour cette période (coupe du monde? on evoque meme la grippe aviaire??), des prix de séjour particulièrement attractifs sont proposés par les tours - opérator.
Le guide du Routard n’a pas la prétention de se dire etre le meilleur. Il est fourni en informations pratiques pour des budgets serrés. Rien n’empeche de le compléter par un autre. Les réservations chez l’habitant fonctionnent très bien via internet et les adhérents sont très soucieux des appréciations éditées.
Certes, l’expérience professionnelle est indéniable, le porte monnaie restant celui qui détermine le voyage et n’oublions pas notre sensibilité
Anonyme7
On continue à raconter n’importe quoi en disant qu’on evoque une grippe aviaire en Turquie . J’invite la personne à en faire la moindre preuve de cela…cest un mensonge !!un grand .je ne comprend pas pourquoi elle fait ça.des fausses infos plus des mensonges, arretez votre cirque …
sandy868
Début octobre, c’est vrai qu’il fait pluschaud à Antalya, mais même à Bodrum, pour les moins frileux on peut encore profiter de la plage…Regardez sur les sites des agences de voyage en ligne, vous avez tout un tas d’offres en tout inclus aussi bien dans la région de Bodrum que d’Antalya.
Sur place, dans les 2 villes, tout un tas d’excursions à faire, ballade en bateau , visites de sites antiques… Les paysages y sont magnifiques.
Vous pourrez les faire, soit par le biais de votre voyagiste, ou alors par une agence d’excursions sur place, ou en taxis.
babette30079
Bonjour,
Après plusieurs séjours dans ce pays et d’après vos vacances que vous passerez en famille, je rejoinds tout à fait votre choix
-Bodrum est une ville très bruyante, venteuse et donc plus recherchée par les surfeurs, véli planchistes. L’ambiance n’est pas des plus “relaxantes” sauf si vous voulez “faire la fete”. Les plages sont moins adaptées pour des vacances “farniente”
-Antalya : je ne sais pas de quel coté vous allez : la ville meme ou vers Kémer ou de l’autre coté.
Vers Kémer, les plages sont de sable, très étendues et adaptées pour les familles. Des “dolmus” vous emmenent à Antalya (à visiter très tot le matin ou tard: :grosse chaleur)
L’Est d’Antalya est sans doute moins joli mais moins construite.
Je pense que votre choix est bon/famille
babette300710
J’ai confondu votre type de séjour avec celui évoqué dans la 1ère réponse.
Mes dates de séjour : 1997-2011-2012-2014
Cotes Est et Sud
Capadocce,
Sud Est jusqu’à Analya
Nemrut Dag, Gasantiep, etc…
Utiliser les dolmus pour visiter
A votre disposition pour d’autres infos
Bonnes vacances
melle-melina11
Antalya sans hésitation
Cette ville est magnifique
J’aimerais y vivre carrément…
mok12
Bonjour,
je souhaite organiser mon 1er voyage en Turquie avec ma femme et mes enfants ( 20, 16 et 10 ans) mais j’hésite entre Antalya et Bodrum environs et éventuellement la zone izmir (Alacati).
la durée du voyage est entre 12 et 15 en fct si on rajoute istambul pour 2-3 jours.
Le but recherchée est les belles plages, chiringuito et resto le soir 1 à 2 h du matin max.
On nous a déconseillé de prendre des clubs en All in, mais plutôt des hôtels en BB et louer une voiture pour faire les plages de la région.
je songe à commencer par la région d’izmir (Alacati) pour passer 5à6j et partir après en voiture à bodrum région(yalikavac) pour passer 5 à 6 j aussi, par la suite soit faire istambul pour 3/4 jours ou rentrer chez sois.