Bogota-Lima en bus...

Forum Colombie

Bonjour,
je suis actuellement en Colombie depuis plus de un mois maintenant, a Cali exactement ou je fais un stage de medecine a l’hopital Univalle !

Cette semaine est ma derniere puisque mon stage se termine le 3 aout avant de prendre la route direction… LIMA !!!
Mon vol de retour pour Paris s’y trouvant, je souhaite faire un itineraire partant de Colombie, de Bogota tres probablement hasta Lima par terre, histoire de visiter ce si beau pays dont tout le monde parle qu’est Equateur et ainsi le nord du perou par la meme occasion !

Je pense quitter Bogota vers le 10 aout pour arriver sur Lima, le 18-19 aout, c’est assez rapide pour autant de km mais c’est ca quand on se bat avec la montre !!! Mon vol de retour etant le 22 aout…

Si j’ecris aujourd’hui, c’est pour voir si d’autres routards s’appretent a faire la meme route au meme moment…et si affinite presente, voir si nous pouvons voyager ensemble ! Pas que le voyage seul soit ennuyant, mais comme dit le proverbe plus on est de fous et plus on rit !!!
Le hasard ne m’ayant fait rencontrer encore personne sur Cali, je provoque un peu le destin par ce mail…

Evidemment a toutes personnes ayant deja fait cet itineraire, je suis tres interessee pour conseils et astuces !

Merci pour vos reponses,
Lae !

bjr lae

je suis a medellin et pour ton info je reviens de l equateur et du perou.si tu veux des infos je suis la !!

slt

jean francois

Bonjour Jean francois,
Merci pour ta reponse si rapide !
Je pense etre sur Medellin d’ici trois quatres jours !
Je remonte de Cali hasta Bogota en voulant visiter Salento Armenia et Madellin !
Tu aurais un numero colombien sur lequel je peux t’appeler ?
J’aurai en effet quelques questions a propos du trajet si tu as le temps !
Merci,
Lae

Bonjour Laetitia,

As tu fait le trajet BOGOTA - LIMA et en combien de temps au final? quels stops?? j’espère faire le trajet inverse en 2semaines!
Tell me more :slight_smile:

Florie

Merci beaucoup mais cela fait deja bien longtemps que j’ai fait la traversee ! Il y a maintenant deux ans, cet été ! J’ai fait Bogota-Lima en bus, trois jours/trois nuits ! Un voyage exceptionnel entre Colombiens c’etait superbe !!!
Merci en tout cas :wink:
Laé

Bogota-Quito, c’est souvent 30 heures en bus. Quito-Lima, je suppose que c’est 48 heures, avec les arrêts, plus bcp de ramollissement.Il te reste donc 6 jours.
Je dirais alors:

• Popayan et un A/R rapide en y mettant le prix à Tierradentro (2 jours),surtout si la route en construction est achevée.
  • Quito: 1 jour pour le centre, un musée et le téléphérique (matinée)
    pour marcher un peu dans un paramo et avoir une belle vue sur la ville.
  • Cuenca, ville la plus sympa d’Equateur peut-être: 1 jour.

Le nord du Pérou, je ne connais pas, mais je suppose qu’il faut un à deux jours de visite.

Et voilà. Perso, j’arriverais à Lima le 20 parce que ce n’est pas non plus Rome, pour gratter un jour de plus.

Desole Florie, je n’avais pas vu ton message cache en bas de mon ecran !

J’ai fait Bogota-Lima, dans des bus tres confortable avec “semi-cama” et television. C’est securise, nous n’avons eu aucun soucis de ce cote là.
Je ne me souviens plus du prix que j’ai payé , mais c’etait en tout cas bien moins cher que l’avion !
Ce n’etait pas un bus touristique et nous ne nous sommes uniquement sur les airs de repos, le temps de manger un bout et de se rafraichir. C’est un eu l’equivalence euroline chez nous. En ce qui me concerne, il me fallait etre l’areport de Lima pour une date précise (les vols multidestination etant moins chers ! )
Je t’avoue que trois jours et trois nuits, c’est un peu long mais tu as toujours de superbes paysages a admirer et qui defilent sous tes yeux (le nord du perou particulierement ), un voisin avec qui taper la discute ! Prends toi des bouquins, de la zik…bref un 4eme jour c’est vrai qu’il aurait été de trop…

Je ne te conseille donc pas l’aller/retour car trop epuisant à faire…surtout pour si peu de temps.

Bon voyage,
Laé

Oui j’ai vu et je voulais ton retour justement, tu ne l’as fait qu’en 3 jours finalement!!! Je pensais faire plusieurs stops en 2 à 3 semaines comme ceci:

Lima - Trujillo - (Cajamarca?) - Chiclayo - Piura - Tumbes - Cuenca - Guayaquil - Quito - Cali - Bogota

Quelqu’un peut-il me conseiller sur ces stops? s’il y en d’autres indispensables que je manquerais ou bien le contraire, un ou deux pas nécessaire?
En combien de temps pensez-vous qu’il est possible de faire ceci?

Je ne serais pas contre le prix des bus et les noms des compagnies entre chaque trajet mais pour le moment il vaut que je mette au point l’itinéraire!! :slight_smile:

Je viens de voir ton deuxième message!!

En fait pour donner plus de précision sur mon projet de voyage, je ne cherche pas à rejoindre le plus vite possible Bogota.
Je dois me rendre à Bogota pour un emploi et puisque j’ai vécu à Lima, je souhaite revoir quelques amis là bas et en profiter pour faire la route vers le nord tout en visitant… avant de commencer ce job!
Je ne connais que très peu le nord du pérou, entendu un peu parler mais pas non plus énormément, je souhaite donc en savoir un peu plus :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage