Attention les Amisle problème du callage au démarrage n’est pas du à la boite à vitesse mais au management du moteur. il faut faire un update de la software et le probléme est résolu. ceci est connu sur tous les Forums En France ,Allemaggne, Suisse Autriche, Angleterre etc. Regardez sur le net avec les mots clés comme Ford transit Callage au démarrage …etc. N’attendez pas de ruiner votre embrayage !
Voici un exemple sur un autre Forum:
bonjour
j’avais comme pas mal d’autres colistier des difficultés lors des démarrages en
cote,
voir meme sur le plat: nécessité d’emballer, voir faire patiner
l’embrayage…bref souvent la galère, et la hantise
de se garer dans des endroits pourtant quasi normaux…
j’ai profité de la révision des 30 000 kms pour faire reprogrammer l’injection.
chez Ford, on m’a expliqué qu’il s’agit d’une démarche volontaire à faire, et
non l’objet d’un rappel constructeur.
controle IDS manque de puissance au démarrage:
code 290990MUA : comm vehic outil diag tous
291201M1R : Programmation nouveau PCM Diesel
cout 75 € ttc en ce qui me concerne: au temps passé.
bilan: très satisfaisant ex: ralenti 900 trs, on embraye, vitesse engagée, le
régime monte à l’automatique vers 1100 trs/mn
et le véhicule avance, meme sans accélérer ( auparavant, calage immédiat)
essai bref sur route, perception de plus de péche, meme en 6iemme à 90km/h !!!
et pourtant avant c’était déjà pas mal…
test de démarrage en cote dans les raidillons (eh oui le Gers) résultat :
excellent!
dosage très facile avec l’embrayage (auparavant 1500/1800 trs mini et patinage
embrayage en accélérant ! )
dès décollage du véhicule,si l’on accélére, puissance immédiate… le
bonheur…retrouvé.
Voila, Bonne chance à tous, Franzle