boitier electronique EBL 99

Forum Camping-car

Quelqu’un a déja changer ce boitier combien cela coute.
Peut-on le faire réparer sans le changer.

bonjour Yvette
Pour avoir des reponses ,il est utile de donner des precisions sur ce boitier.A quoi sert il? ,il est monté sur quel appareil? etc etc
cordialement
naya

Le boitier EBL 99 est le boitier électronique, bien souvent les problèmes viennent de la mise en route du moteur alors que le CC est connecté au secteur, s’est le chargeur interne qui “plaisante” Vette essayez de l’adresse chez SCHAUDT en Allemagne adresser à Angelo Decaro quiparle le français réparation au minimum de frais y compris le port Bon courage Béniat du 40, je ne connais pas l’adresse en allemagne peut être sur le net

Merci à tous. Comme on était pressé car on a prévu de partir avec des amis et on ne peut pas différé le voyage, on a acheté un neuf. Un peu cher 485 €.

bonjour a tous et a toutes je m’appel jean louis et je suis novice en cc et je voudrais avoir le schema de cablage d’un panneau solaire sur un boitier elb 99f
a savoir que sur mon campig car ,j’ai deux panneaux solaire et un regulateur ?
cordialement merci

Bonjour,
L’EBL 99 dispose d’une entrée permettant de connecter un régulateur de charge solaire.
Ce régulateur doit être connecté au moyen d’un connecteur spécial, disponible en option.
Attention, la charge est limitée à 14A.
Plutôt que de passer par l’EBL, on peut relier directement le régulateur de charge solaire à la batterie Auxiliaire.

Bonsoir,

Le message date mais merci Ours33.

J’ai fait réparer mon elektroblock schaudt ebl 99 chez l’adresse citée.
A noter que le nom de la société à changé : Repturn https://www.repturn.com/

Parfaitement satifait. Très rapide et contact extremement agréable.
La garantie de 1 an n’est pas négligeable non plus.

En ésperant qu’ils nous autorisent à sortir nos camping-car pour profiter de ce printemps. Ce covid semblent infinissable.

Salutations

Sujets suggérés