Je serai en Bolivie du 29 septembre au 4 novembre et je dois faire une tour express avant de rejoindre des amis à Cuzco, vu le peu de temps sur place, je vais devoir optimiser et suis preneuse de tous vos conseils !!
Dans mon monde idéal, j’aimerai faire
la journée du 29 à La Paz, une partie du 30 à La Paz avec départ pour Oruro par le bus de 14:30 arrivant à 18:30 à Oruro et départ pour Uyuni par le train de nuit 19:00 - 02:20 ( La gare est à 10 minutes à pied je crois) ;
Question : Quelle est la meilleure auberge de jeunesse à la Paz, pour rencontrer des gens agréables sans être dans une auberge ou il est impossible de fermer l’oeil (genre loki)
1, 2 novembre visite du Salar d’Uyuni, je vois que de nombreuses agences proposent des tours de 3/4 jours mais est ce qu’il est possible de faire cette visite en deux jours pour pouvoir visiter Potosi et Sucre avant de devoir aller au Pérou ?
3 novembre visite de Potosi et d’une mine avec une association gérée par des mineurs, nuit à Potosi (est-ce une bonne idée ? ) ;
4 novembre, visite de Sucre
Idem des conseils logement en auberge ?
Il faudrait que je sois le 5 à Cuzco pour rejoindre mes amies et visiter le Pérou, quel est la meilleure option, prendre un train, un avion ?
Muchas gracias por su sonsejos
Anonyme2
Bonjour
Il est possible de faire un tour de Uyuni en une journée, souvent proposé par les agences, c’est assez speed mais cela permet de voir une parti du désert, des installations et surtout de ne pas trop s’exposer a la réverbération du soleil lors des nombreux stops.
Plus de souvenirs de l’hotel que j’avais pris la bas hélas.
Visiter une mine a Potosi, est une bonne idée, c’est un peu revivre Germinal. J’espère que vous n’êtes pas clostrophobe car il faut descendre sous terre et parfois bien bas. En plus il faut ramper pour passer dans des passages exigues mais c’est à faire. Petit rituel à la sortie et au milieu… vous verrez c’est magique. Essayer d’assister à une explosion sur place, ca rend que meilleur la visite. Attention aux narines car l’air est bien bien chargé en poussière. Essayer de visiter le palais de la Moneda, a uen certaine époque on pouvait meme refrapper une piece de monnaie comme au temps des espagnols.
Bon voyage que ce soit à Cuzco ou en Bolivie
Anonyme3
Merci pour votre réponse !
Je crois que depuis 2011, il est interdit aux tour-opérateurs de programmer des démonstrations d’explosion de dynamite, pour les risques humains et environnementaux. Sinon pas de problème, je ne suis pas clostrophobe ! Je pense partir avec Big Deal Tour qui est tenue par des anciens mineurs.
Me conseillez vous de réserver la visite du Salar en avance ou directement à Uyuni ? Certaines agences proposent-elles une seule nuit sur place ?
Merci encore !
Anonyme4
J’ai donc eu de la chance en faisant le trip en Nov. 2011.
Pour Uyuni comme pour les autres excursions, il est plus sage de reserver, cela vous permettra de planifier un peu vos vacances et surtout de profiter également de flanner a Uyuni. Une demi journée de détente sur place n’est pas de trop.
backpackadeux5
Bonjour,
A la Paz, nous étions au Muzungu Hostel. L’auberge est sympa, pas trop chère. Au dernière étage y a un bar/restaurant (calme pas un bruit le soir) avec une superbe vue sur la ville. Et pour rencontrer des gens, c’est parfait aussi.
Pour la visite des mines, choisit bien l’agence avec laquelle tu vas. Nous avons eu une très mauvaise expérience avec l’une d’entre elle. Si tu veux plus d’infos sur le sujet, nous avons rédigé un article là dessus, ici.
Sucre est une très jolie ville si tu as l’occasion passe aussi au Parc du Cretaccio (si tu as le temps et que tu aimes les dinosaures), tu trouveras les infos dans cet article.
Pour le trajet de retour, si tu as moyen de trouver un vol, ça peut être pas mal car niveau bus ça peut être long. A voir en fonction de ton budget et du temps.
Voilà, j’espère que c’est infos te seront utilies. Si tu as des questions, n’hésites pas.
A bientôt et bon préparatif