Bonjour,
Je prépare actuellement un séjour en Italie pour le mois de février-mars.
J’ai choisi d’y passer une semaine. Je resterais dans la partie Nord de l’Italie.
J’ai déjà choisi d’aller à Venise mais j’hésite entre deux villes pour l’autre partie de la semaine : Gênes ou Bologne ?
Etant un adepte du Routard, j’ai déjà lu les deux avis sur ces villes, ils sont très favorables et donc difficile de choisir !
J’aimerais savoir si une de ces deux villes est plus intéressante que l’autre et surtout laquelle est la plus vivante hors saison ?
Merci d’avance
JC
Quel sera votre mode de transport et d’où partez-vous?
l’une plutôt que l’autre ,c’est un jugement de valeur
en fevrier-mars , il y a un facteur favorable pour gênes , c’est le climat : méditerranéen à gênes avec les températures de la provence côtière , continental à bologne avec les températures de metz ou strasbourg
pour ce qui est d’être vivantes , les 2 le sont , bien plus en hiver qu’en été quand les habitants sont partis en vacances
Bologne est une ville intéressante qui a du caractère il y a de multiples endroits à visiter j’en garde un bon souvenir. Je ne connais pas Gênes mais des amis qui y sont allés m’ont déclaré être déçus sur le plan culturel, une ville pas bien tenue, c’était leur ressenti.Aux alentours de Venise il y a Vérone, Vicence, Padoue les villas palladiennes. Venise j’y suis allé 4 fois toujours avec bonheur.
absolument d’accord sur tout avec Trebor, je rajoute Mantoue et plus loin Ravenne, Urbino pour la région de Venise.