Bon chauffeur Inde du sud

Forum Inde

Bonjour à tous, je ferai un petit periple de 10 jours entre le Kerala et le Tamil Nadu, ou je passerai un mois, en bénévolat, dans un orphelinat à Puddutokaï.Mon mari m’ accompagnera pour le petit périple. Quelqu’ un a t’il un chauffeur sympa, anglophone ou francophone à me recommander? Merci d’indiquer le prix ( bien que le moins cher soit rarement le meilleur).Bisous à tous, Yasmin

Bonjour,
Voici les coordonnées de Mani qui nous a guidé et piloté magnifiquement pendant 25 jours
manimonika08@gmail.com
Si vous souhaitez lui parler avant le départ, il vous donnera son mobile phone. J’oubliais, il parle bien anglais et semble-t-il l’italien. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde et nous avons payé tout compris (fuel, péages, taxes, logement et nourriture du chauffeur, parking, …) par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Le taux de change est très bon en ce moment. Pour notre part il est venu nous chercher à l’aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l’aéroport de Chennai. Attention ! En inde, les déplacements sont bien plus lents qu’en Europe puisqu’il faut compter en moyenne 50 km/h. Toutefois, j’ai trouvé la qualité des routes bien meilleure dans le sud par rapport au Nord (Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh, …).
Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. Pour l’aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d’une beauté incroyable et une nuit sur les backwaters à Allepey.
Bien cordialement
Jean-Martial

Super! merci pour tous le tuyaux. l’ itinéraire que vous décrivez correspond à peu près à notre road book. Vous avez fait les backwaters? avec qui?Grand merci pour tout!

Effectivement, nous avons pris un house-boat à Allepey. Le chauffeur Mani avait bien arrangé la réservation pour nous, ainsi qu’à d’autres endroits d’ailleurs. Je ne me souviens plus du nom du propriétaire du house-boat, mais au cas où vous vous décidiez de voyager avec Mani, suffit de lui demander.
Bien cordialement
JM

Par contre je viens de retrouver les coordonnées d’un coin super sympa au Kerala entre Allepey et Cochin qui s’appelle Marari Beach pour se détendrequelques jours. Le nom est Marari Arapakal (Beach villa) et leur website est: www.marariarapakalbeach.com. Ils ont des petites maisons en bois face à la plage et font aussi restaurant le soir.
Cdlt,
JM

Formidable! on dirait que vous lisez dans nos pensées!. Pas envie de repartir avec nous,
merci pour tout!

Bonjour Yasmine,
J’habite en Inde à 45 km de Pudukottai (Tamil Nadu). J’aimeraiavoir votre feedback sur l’expérience de volontariat dans un orphelinat dePudukottai dont vous parlez dans votre message. Nous cherchons en ce moment desNGO à soutenir dans notre région.
Pour le chauffeur si ce n’est pas trop tard je vousrecommande vivement Raja, qui est basé à Madurai. Il conduit une voiture un peuhaut de gamme (toyota inova), il aime son travail et faire découvrir l’Inde duSud. Il faut compter environ 3000 roupies par jour.
Il parle anglais, mais pas français ; son Email est :
jvtravelsmadurai@gmail.comBon séjour ci ce n’est pas déjà fait.Michel

bonjour,
je peux vous conseiller Mani, tres sympa et compétent
travelsouthindia@yahoo.co.in
si vous passez à Trichy voici une excellente adresse pour loger, accueil tres sympa, familial et Usha est une excellente cuisinière
rajainde@yahoo.com
pouvez-vous me donner des infos sur cet orphelinat, ,quelles t^ches allez vous y exercer? cela pourrait m’interesser
merci
mariejo

j’ai oublié , si vous passez par Pondicherry , la guesthouse le rêve bleu est tres sympa et Christelle peut vous donner des infos sur un orphelinat à Pondi

Bonjour,
nous sommes actuellement vivons à Pondichéry, pour un voyage plus sûr, nous vous proposons une Agney southindia_voyages@hotmail.com. Ils ont bien des conducteurs expérimentés.

Sujets suggérés

Services voyage