bon plan à rovaniemi

Forum Finlande

Bonjour,

Je ne me rappelle plus des prix que j’ai payé pour 2h de safari en chien de traîneau, mais je sais que ce n’est pas donné. J’ai regardé un guide reçu à l’époque à l’office du tourisme et c’était +/-120€ pour 2H.

Je te conseille d’écrire à l’info du tourisme de Rovaniemi. Ils sont super sympas et il se peut que la personne qui parle français soit toujours là. Ils ont des brochures en Français.

Pour le motoneige, on peut être à 2. Un pilote et l’autre en passager.

je ne sais pas te donner d’autres infos.

Bàv

Laurent

Bonjour,

Avez vous les coordonnées? Et si j’écris à l’office du tourisme en français cela ne va pas être pris en compte ?
En tous cas merci pour l’info…
Je devrai peut être les appeler

Bonjour,

Non malheureusement, je n’ai pas les coordonnées ( mais je suppose que l’on peut les trouver asse facilement sur le net).

P-e leur écrire en Anglais si c’est possible.

A+

Ok merci pour tout

bonjour,

nous partons pour rovaniemi début mars 2012 et nous aimerons louer des raquettes pour se balader sur les pistes apparemment bien banalisés.

ou louer ces raquettes et tarifs?

même chose pour louer des motoneige j’ai entendu parler d’un loueur près de l’aéroport, si quelqu’un a une adresse et une carte des pistes pour faire un mini circuit ?

merci a vous

Bonjour,

Avez-vous pu effectuer un “safari” tout seul; Avez vous pu organiser votre propre safari sans accompagnement d’un guide?
J’ai déjà fait ce genre de chose à Ruka avec des amis finlandais, mais je vais a Rovaniemi prochainement avec des amis français…

Est-ce que des cartes sont disponible à cet effet?

Merci.

Cdt,
Farid

Bonjour ! Hei !

Je reviens tout juste de Rovaniemi, c’était un voyage magique !!

Pour
ce qui est des excursions en chiens de traineau, je vous conseil un
super guide, de plus il parle français, à 1h15 de rovaniemi à Ranua (là ou il y a le zoo), il
s’appelle Arctic Borealis, demandé Lionel. Nous avons fais deux
jours de safari labàs, avec deux trajets différents à notre demande, chacun son attelage
de chiens de traineaux, et nous étions seule avec lui, avec nuit dans un chalet près du chenil
magnifique avec cheminée et sauna privé !. Vous pouvez demandé un seule
journée je pense, voir plus !
avec repas autour du feu dans la foret,
nous avons payé environ 400€ chacun tout compris pour les deux jours
avec repas, diner tipique finlandais et ptit dej fait par notre guide un
régal !! sinon je crois que les prix tourne autour de 160/180 la
journée, mais pour 35km environ ! et pas seulement 2 petites heures…
voici le lien :
http//:arctic-borealis.blogspot.fr ou sur facebook arctic borealis.

Pour
le “Ice Breaker” brise glace et le plus grand hotel de glace c’est à
KEMI, nous l’avons visité, en train de rovaniemi à ranua il y a 1H15 de
trajet compter environ 40e aller retour par personne, plus un taxi pour
voir le bateau environ 30e (simple visite). (un peu plus au sud de
rovaniemi).
lien pour le train : vr.fi vous pouvez payer votre ticket directement à la gare.

Pour les snowscoot, nous sommes passés par Snowmobilpark,
à cote de Santa Clau à 15mn de rovaniemi, super équipe ! nous avons
payé 150e chacun, un snowscoot pour deux ou par personne, ils ne
demandent pas le permis…avec repas autour du feu 3H (1H d’arrêt).

A faire le musée Artikum et en face le shop pour les couteaux Martini, à 5 mn à pied du centre de Rovaniemi.

Zoo
de Ranua, je vous conseil d’y aller en bus (28e/pers. aller retour) 1h
de rovaniemi, environ 15e par personne l’entrée, dès le matin, car quand
il fait nuit on ne voit plus grand chose… 3H suffises, ou pour
55e/pers. passer par Lapland Safari, minimum 3 personnes.

Nous
étions à l’hôtel “City” en plein centre de Rovaniemi, le restaurant de
l’hotel est vraiment très bon, le ptit déj il y a tout ce qu’il faut,
ainsi qu’un sauna (attention au moment de réservé demandé sauna public
sinon c’est 40e)…

A chaque fois, les guides ou les organismes
proposent les transferts à partir de l’hotel pour le meme prix, en
voiture bus ou navettes, et prêt de vêtement thermaux. pensez aux
chaufferettes !

Nous avions tout réservé d’avance par e-mail, je vous le conseil pour les chiens de traineaux.

Espérant que cela pourra vous aider !!!

Enjoy !!!

bonjournous partons l’année prochaine a rovaniemi (du 13 au 20 janvier 2014) j’ai réservée mon hébergement 4 nuits au cottages du “Napapiirin Järvilomat” et 3 nuits au “aneen loma vacation and cottages”
quelqu’un a t’il deja sejourner la bas ? avez vous des avis ?
je part avec mon mari et ma fille qui aura 5 ans nous lourions une voiture
bien sur nous allons faire le village du pere noel …mais il y en a plusieurs et je ne sais pas lequel est le mieux ? si vous avez des avis, merci ?

ensuite on aimerez faire de la motoneige … est il preferable de reserver avant le depart ou trouve t’on des agence en ville ?
une randonnée en chien de traineau jai trouvé ce site est- ce que quelqu’un connait ? http://www.voyage-traineau-finlande.com/fr/voyage-Finlande/activites.html
on voudrais visiter une ferme des rennes et les caresser mais sans faire de balade en traineau … connaissez vous des adresse ??
le zoo de ranua vaut il le coup ?
merci pour vos avis

Bonsoir,
je viens prochainement à Rovaniemi.
pourriez vous s il vous plaît me partager qqles conseils?
merci
pierre

Bonjour,
en lisant votre message tout cela me donne envie.
je serais a Rovaniemi fin janvier , je commence donc a préparer mon excursion.
J’ai mon billet, mais j’aimerais savoir si vous avez des trucs, ou des conseis à me donner pour le logements, les transport, …
j’aimerais faire une balade en moto neige, visiter le village du père noel,…
si vous avez donc des conseils pour que je puisse faire tout cela au mieux.
Si possible d’avoir une réponse par mail : arthur-64-@hotmail.fr

merci d’avance !!!

bonjour, j’aimerai savoir ou vous aviez fait vote balade en renne car le prix et très interessant et j’aimerai vrament faire cette experience .
Merci

Bonsoir
Nous sommes partis a rovaniemi il y a 2ans avec une enfant de 5 ans on ete tres bien couvert et la petite a bien supporter le froid.
On etait parti 1 semaine on a loge 1 nuit au village du pere noel c’était trop beau. Ensuite 4 nuits a napapiirin jarvillomat un chalet en bois avec sauna a 60km de rovaniemi au bord dun lac …c’était magique on ete seul au monde ou presque. Ensuite 3 nuit chez l’habitant avec airbnb. Niveau activité nous avons passer 2 jour au village du pere noel 1 jour a balader dans rovaniemi… Motoneige … Chien de traineau… Zoo de ranua
J’ai montée moi même notre sejour je ne suis passée par aucune agence si vous voulais que je vous aide a montee le votre envoyé moi un mail opheliehanoux@gmail.com

Bonjour pouvez vous me donner l’adresse du monsieur a côté de l’aéroport qui loue les motoneiges et celle pour faire la balade en rennes dont vous parlez dans votre commentaire
Merci
Aurelie

Bonjour !

Est-il possible d’avoir les liens des activités ?
Ou le lien de l’endroit d’informations dont vous parlez ?

Merci d’avance !! :slight_smile:

Bonjour ,

Alors je souhaiterai passer les fêtes de Noël à partir du 23 décembre en finlande et passer le 25 ds la ville du père Noël. Évidemment je n ai eu les dates de vacances de mon mari qui il y a qq jours. Mes enfants seraient émerveillés par cette destination comme nous adultes de ailleurs.

Évidemment aucun TO n a de places disponibles ou alors c’est vraiment hors de prix. Pouvez vous me conseiller des sites internet des agences de voyages en ligne …afin que nous puissions foffrir le plus beau des Noëls à nos enfants ?

Je prefererai l hôtel évidemment alors si il y a des personnes sur place qui ont. Tu des bons plans , je suis preneuse.

J attends beaucoup de vos réponses. .

Merci emilie

Bonjour,

avez vous eu des retour pour le loueur? car j’aimerais connaitre le lieu et le nom svp.

Cordialement,
Andy Chiarelli

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre séjour à Rovaniemi. Nous partons du 19 au 22/12. J’ai tout réservé la semaine dernière.

Je ne suis pas passé par les TO: j’ai contacté directement les hotels et B&B sur place. C’est vrai que beaucoup sont complets, mais il reste encore des places. D’une manière générale, les hotels préfèrent traiter en direct, plutôt que de laisser des commissions aux comparateurs. Ce qui est bien, c’est que les hotels sont très réactifs dans leurs réponses.

Attention à la dispo des vols. Les prix sont très variables et certaines escales supposent une nuit d’hôtel entre les 2 vols. Attention aussi, certains prix augmentent entre le prix affiché par le comparateur, et le prix sur le site de réservation.
Bonne chance pour votre recherche!

Salut Maxime
je reponds a un message qui date de 10 ans mais pourquoi pas :slight_smile: peut etre le verras tu :slight_smile:
je pars dans 3 semaines a Rovaniemi et j ai vraiment envie de me débrouiller sans les agences qui coutent une fortune avec un temps réduit d activité
Moi j aimerai bien sur la sortie avec les Rennes, mais aussi passer du temps avec eux, dans une ferme, sans avoir de chrono aux fesses…
J aimerai bien la meme avec les chiens, excursions, et prendre le temps, voir l attelage, l apres ballade etc.
je ne sais pas ou dormir non plus, j ai vu un hotel lapland bear’s il est a 30 km, mais je ne sais pas si on peut aller facilement et de facon autonome a Rovaniemi
il fait nuit tot j ai peur de trouver le temps long entre 17h et le lendemain matin
merci pour ton retour
harna

Bonsoir,
avec 2 amis nous souhaitons partir à rovaniemi fin Mars. Pensez vs que la neige sera encore au rdv pr les moto neiges et balade en traîneaux ?
sinon je vois que vs avez loué une moto neige et fait une balade en chien de traîneau pr 190€ .pourriez vs m’indiquer l’adresse ou nous pourrions avoir ce type d’activité ?
j’ai une derniere question: on ns a dit que la vie etait cher sur place. Au point de vue nourriture en supermarché, quel est votre sentiment?
merci bcp pr vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage