suite à un voyage à rovaniemi je vous envoi quelque plan sur rovaniemi.
premiere chose à savoir le finlandais aime faire des feux pour y chauffer des saucisse “genre knaki” on trouve par consequent des petit abris avec emplacement pour le feu et du bois dans pas mal d’endroit sympas plus ou moins proche du centre ville (penser aux allumettes et au saucisse).
sinon pour eviter les groupes de touriste dont nous faisons partie, il y à possibilité de louer des motoneige à la journée (portable indispensable) pour 100€ + l’essence.
pour profiter d’une ballade en renne faite d’une pierre deux coup en allant visiter le chateau de glasse de kemi (16€ le trajet simple en train depuis rovaniemi) 7 € l’entrée et des ballade en renne sur la mer gelé (30e la demie heure ou 50 € l’heure par personne)
pour le zoo de ranua en hiver ( fevrier) les ourse blanc et autre hiberne mais son nourrie à 14h à ne pas louper si vous y aller. on a vu pas mal de touristes repartir à 13h domage!
pour le huski nous n’avons pas trouvé de bon plan.
pour le ski de fond si vous etes en ville il y possibilité de louer ses ski en ville un peu avant le pont.
si vous avez reussi à profiter d’avantage avec ses petites astuces, nous vous conseillons un repas en haut des piste de oonasvaraan qui reste un peu cher (compter 45€ / personne pour le repas complet (apero, entrée ,filet de renne et trio de chocolat) mais tres bon et une vue imprenable)
et de toute facon l’office de tourisme de rovaniemi est tres acceuillant.
bonjour
nous partons dans 3 jours pour Rovaniémi, et je voulais savoir si le Zoo de Ranua était ouvert à cette période et comment vous y étes aller?
Merci de tous vos conseils qui nous seront fort utile.
Sophie
le zoo de ranua est ouvert
pour y aller de rovaniemi, il y a le bus qui se prend à la gare des bus (aller 9h30 retour soit 14h45 soit 15h45) le parc ferme à 16h (mais il est possible de sortir aprés l’heure de fermeture)
et le mieu reste le moment ou les animaux sont nourrit
les loutre à 13h00 et le reste (sanglier, lynx, ours blanc et les glouton a 14 h00 ce qui finit vers 14h45
au choix soit ca soit le bus de 14h45.
salut et si tu veux d’autre conseil n’hesite pas
bonsoir.pour avoir sejourné 8 jours a rovaniemi en hiver je vous conseille tout simplement de louer une voiture.surtout ne pas avoir peur de circuler.les vehicules sont equipes de 4 pneus neiges cloutés.il n’y a vraiment aucun probleme et cela vous permet de vous deplacer et de visiter sans contrainte.remettez mes amities au pere noel et bon voyage.j’espere avoir vos impression a votre retour
juste une derniére question, il y t’il d’autres horaires pour le bus à l’aller? Car tu me marques que 9h30, y a t’il d’autres horaires?
Merci d’avance
Sophie
Bonjour, si vous avez rapidement de message, pourriez vous s’il vous plait m’envoyer un mail pour me dire ou avez vous pu louer un scooter des neiges pour la journée, pour 100€. Je suis étudiant à Rovaniemi, je connais donc un peu mai je ne sais pas ou je peux trouver ca.
Merci d’avance.
la personne qui loue des motoneige à la journée est situé à coté de l’aéroport (route de l’aéroport)
j’avais eu l’adresse par l’office du tourisme de rovaniemie
Merci beaucoup. J’ai en effet trouvé cette adresse par l’office de tourisme. J’ai loué un scooter des neiges pour une journée (9H-17H). J’ai également incorporé une ballade en chiens de traineaux d’une heure. Tout ceci m’a couté 190€ pour ceux que ca interesse.
Habituellement, les tours opérators proposent pour info un safari motoneige et visite de la ferme de huskys (avec une ballade de quelques minutes seulement) pour 150€ à peu près si on est deux sur la motoneige…donc comme vous pouvez voir cette formule est beaucoup plus avantageuse.
Et meme si il n’y a pas de guide avec nous, avec une carte des pistes de moto neiges, c’est très facile d’aller ou vous voulez !
Voilà pour les infos. Je suis rovaniemi pour 3 mois encore, si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas !
bonjour
je viens de voir votre annonce; Nous sommes deux et nous venons a rovaniema en voyage du 7 au 11 janvier; Notre tour operator nous propose une balade en motoneige une matinee durant notre sejour; nous avons une journee entiere de libre durant notre sejour et nous aimerions faire une autre balade en motoneige mais ne savons pas ou nous adresser ; si vous avez des infos merci enormement de m en informer
si la demie journée de motoneige n’est pas inclus d’office dans le forfait, il vous sera possible sur place de prendre une journée compléte avec votre tour operator. effectivement il existe 3 ou 4 tour operator en ville qui vous propose ces activités (proche des hotel) si vous voulez un peu plus d’aventure vous pouvez vous renseigner à l’office du tourisme qui vous dirigera vers un loueur situé à coté de l’aéroport. ce loueur pourra vous proposé de venir vous chercher et reconduire à votre hotel.
bonjour
on part nous aussi pour rovaniemi le 7 janvier, c sympa de voir qu’on n’est pas les seuls à partir au froid quand il fait froid ! vivement le sauna et le plongeon dans le lac gelé …bonnes vacances
Bonjour à tous !
Je vais à Rovaniemi une semaine en février et j’aimerai savoir quels sont les bons plans pour le logement ! Je suis étudiante, donc budget serré, et en regardant sur internet avec mon ami, nous n’avons toruver que des hotels à 100euros min la nuit !
Merci de votre aide !
nous etion partie en formule vols + hotel avec transtour.
cela nous avais couté en fevrier dernier 1200€ pour deux
hotel avec petit dej, pret de combinaison grand froid durant le séjours vols avec taxe et transfert.
rovaniemi etant plus une station de sport d’hivers qu’une grande ville, je ne pense pas que tu trouve facilement quelque chose de moins chere. je n’ai pas vu par exemple d’hotel genre formule 1
Ca y est j’ai trouvé. Je pense que c’est la solution la moins chère de la ville d’après tout ce que j’ai pu regarder et d’après les infos de l’office de tourisme.
c’est une Guesthouse, 52 euros par mois. Ca ira ! (Guesthouse Outa) Et en + c’est dans le centre ville, donc c’est parfait pour moi !
Merci qd même ! ;o)
Bonjour,
Comment s’est déroulé votre séjour
séjour magique, extraordinaire et plus encore …
rovaniemi n’est effectivement pas une jolie ville (batiments carrés pas très jolis) mais tout ce qui est autour fait vite oublier l’architecture.
pêche au trou avec un guide très “local” : un très très bon moment
A faire surtout : ski de fond avec artic safari : nous étions seuls avec mon mari et le guide qui a donc pu prendre son temps pour nous faire faire une super ballade en ski de fond sur des pistes quasi désertes, hormis les rennes (demander marco à artic si vous le faites )
les gens sont supers gentils. on aurait juste aimer avoir plus froid (-12° au max)
voila bonne vacance si vous avez la chance de partir bientot
Bonjour !
Je pars la semaine prochaine à Rovaniemi et je m’inquiète à propos de la neige.
On dit partout qu’il y a peu de neige cette année, même dans des pays où elle est censée tomber en quantité.
Qu’en est-il exactement à Rovaniemi ? Est-ce que quelqu’un qui est parti là-bas récemment pourrait me rassurer ?
Merci d’avance !
nous y étions le 10 janvier ; aucun de neige, je me rappelle d’un jour ou il pleuvait à rovaniemi et dès qu’on est sorti de la ville, à 4 km, il neigeait dru;
environ 10 cm de neige à rovaniemi mais beaucoup plus autour, dans les forêts et pistes de ski (ounaasvaraa)
vous pouvez voir sur internet l’enneigement , me rappelle plus mais il suffit de taper enneigment ou météo rovaniemi
bon séjour
y a t-il des boutiques de location de vêtement pour le froid (spécifique laponie) , hors excursion, puisque mon séjour serait à la carte en finlande ou peut on s’équiper en france
Bonjour à toutes et à tous,
Je part à Rovaniemi dans 15 jours.
Quels sont les équipements à prévoir (froid)?
Quelles sont les excursions à ne pas manquer ainsi que les visites.
Nous y restons 8 jours.
Merci pour vos réponses.
Franck
Bonjour,
On part aussi dans 15 jours.
Les TO fournissent les équipements froid (combi, gant, botte, bonnet, écharpe, casque) pour les excursions payantes mais je pense qu’on a la possibilité de louer sur place.
Sinon j’ai prévu des sous vêtements termolactyl haut et bas + pull, blouson double paires de chaussette/collant.
Quel êtes votre hotel ?
Bonjour,
merci pour ces infos.
Nous allons aussi prévoir ce genres de vêtements, avec plusieurs couches !!!
On reste au city hotel, et vous?
On part le 11 février
Franck
Même hôtel, même date. Avez vous pris votre séjour avec des excursions ou à la carte,
Nous à la carte.
Nous avons juste réservé l’hotel + PDJ.
Nous nous ferons notre programme excursions nous même sur place.
Par quelle agence partez vous?
Nous avons réservé sur Promovacances
Nous avons pris la 1/2 pension.
J’ai longtemps hésité avec promovacances et opté pour govoyages. Memes conditions/prix juste une question feeling.
2 aldultes et 1 enfant, on pourra peut être se faire des excursions ensemble
bonjour
je vous envie beaucoup, nous sommes allés à rovaniemi début janvier. Inoubliable, fabuleux !!!
Si je peux vous conseiller, la pêche au trou, c’est très dépaysant. L’excursion en ski de fond de 3H est la moins chère et c’est ce que j’ai préféré car nous n’étions que mon mari et moi avec le guide, ex-instituteur qui a vraiment pris son temps pour nous ballader en cherchant à nous montrer les rennes, renard etc…Paysage magique, calme absolu : un pur moment de bonheur, le guide s’appellati Marco. superbe rencontre.
on a adoré aussi la ballade en moto des neiges de 18 à 21 H avec pause repas perdus dans la forêt.
Nos excursions étaient par Artic Safari. vraiment bien, guides tous très sympas.
vraiment je vous envie beaucoup ;…
Merci pour ces infos.
J’espère aussi passer un moment inoubliable!
Je ne manquerai pas de vous raconter !!!..
A très bientôt
Bonsoir,
j’ai réservé un séjour avec Promovacances, du 18 au 25 février, à l’hôtel
City de Rovaniemi.
Je pars avec ma fille de 10 ans,
Est-ce que vous allez aussi dans cet hôtel?
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution concernant
les excursions…les réserver sur place ou bien avant le voyage?
Tous les bons conseils sont bienvenus!!
Merci d’avance,
Sandrine
Bonjour,
je part aussi à Rovaniemi dans le même hotel, mais la semaine avant. Même offre (Promovacances).
Nous avons opté pour réserver nos excursions directement sur place, ce qui permet de comparer les tarifs et de béneficier d’éventuelles offres …
Maxime, merci pour tes infos, siq tu si c’est facile de se procurer des cartes de pistes moto neige. En principe je vais au quebec mais l’année prochaine j’aimerais essayer la Laponie. Mais je ne suis pas partisant des visite ‘guidées’ et je prefere mon autonomie.
Merci encore
Bonjour,
je voulais savoir comment ça se passe pour la location de motoneige, j’ ai vu que le louer seul est beaucoup moins cher qu’ avec un accompagnateur, mais suffit t’ il de présenter son permis de conduire ? Et ensuite il y a des itineraires ou comment ça se passe ?
La loc de moto neige est possible sans accompagnateur, mais ATTENTION à votre sécurité.
Les véhicules sont très puissants et necessitent un encadrement particulier sur certains secteurs.
Nous avons eu connaissance de plusieurs accidents graves lors de notre séjours, de personnes ayant loué des moto neige seuls.
A vous de voir.
Bon voyage dans cette très belle région du monde.
Franck
Oui justement je me doute que pour un novice ce peut devenir des machines dangereuses, c’ est pour cela que je m’ intéresse au condition de location. Je compte en louer une seule pour moi et ma copine, à 2 je pense que ça va pas mal limiter la puissance, et je suis motard donc j’ ai quand même quelques notions des risques.
Pour les itinéraires vous savez comment ça s’ organise ? j’ imagine que l’ on ne peut pas circuler partout ?
Bonjour,
Nous comptons passer 3-4 jours à Rovaniemi avec mon ami. Nous sommes étudiant dc à la recherche d’un logement au prix raisonnable. La GuestHouse Outa est à recommander?pour ce prix là, il y a t-il un pti déj inclus?
Merci
nous désirerions nous y rendre en janvier,
quel prix moyens pour les restos, bières au café,
… une semaine n’est-ce pas de trop ?
Quelques idées ???
Merci
Bonjour,
Je compte partir à Rovaniemi du 23 au 26 février 2009 et j’aimerai faire du chien de traineau et de la motoneige. Pourriez-vous me renseigner sur de bons tuyaux ( adresses…) pas chers. Et aussi sur des hotels pas trop chers.
Merci.
Bàv
Laurent
Bonjour,
L’année dernière on a passé 3 nuits à l’hotel Boréalis. C’était 69€ la nuit pour 2 avec petit déj (à volonté). ça reste encore un peu cher mais on n’avait pas trouvé mieux. L’hotel n’est pas en centre ville mais on le rejoint très facilement à pied. Les gens ont été très sympa et c’est assez convivial. Dans la salle du pti déj il y a un ordi et une connection internet, ça peut tjs servir.
Pour le chien de traineau, on s’était inscrit au village du père noël, je ne me souviens plus du nom exact (Safari peut être). C’était génial:ils viennent te chercher à ton hotel, te fournissent combinaisons et après-ski et t’emmènent en dehors de la ville pour 1h30 de pur bonheur! Ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’on nous laisse un traineau pour 2, qu’on nous explique vite fait comment ça marche et zou, on se débrouille! Le responsable suit le gp en moto neige mais on a vraiment l’impression d’être tout seul avec notre traineau! Bref, ça fait pas trop truc à touristes et c’est t agréable. Niveau prix, de tête, je dirai autour de 80€ mais je suis plus très sure. En tout cas, c’était dans la moyenne de prix quoi.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas!
salut je pars étudier à rovaniemi pendant 4 mois à partir de septembre
je voulais savoir pour me loger, quel est le mieux, cité étudiante? laquelle est la plus cool?
et combien ça coûte environ par mois, la vie est elle plus chère qu’à paris?
merci
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis en train de réserver un voyage à Rovaniemi et le voyagiste me propose une ballade en chien de traîneau de 2h à 134 euros par personnes et je cherche à réserver sur place ou même avant de france sans payer ce prix, pouvez vous m’orienter?
J’aimerai également faire du brise glace…
Et peut on monter à deux sur une moto neige?
Meric et à bientôt