Bonjour road trip,
Ceci :
“j7 Page+ bryce + nuit
j8 Vegas /death valley +nuit
j9 Death Valley/ sequoia + nuit (si météo ok)
j10 sequoia/ yosemith
j11 yosemith San francisco
j12 San fransico + retour (avion à 21h)”
ne va pas du tout.
Le soir du J7, vous dormez à Bryce. Alors, le J8, vous devez démarrer de Bryce, Or, sur votre simulation, vous partez de Vegas. C’est impossible, vous avez sauté l’étape qui va de Bryce à Las Vegas et ce n’est pas tout près, il y a 4 heures de route, au minimum.
Le J9, si vous partez du Furnace Creek Ranch, il y a 516 km à parcourir pour aller jusqu’à Sequoia NP. Alors, dans l’hypothèse où la météo permet la visite de ce parc, vous le visiterez le lendemain. Pour aller du sud du parc jusqu’au nord et, ensuite, aller jusqu’à Yosemite NP, il faut au minimum 4 heures de route. Au temps de route, il faut ajouter des balades pour visiter un peu Sequoia NP.
Le jour suivant, dans la Yosemite Valley, il faudrait également prendre le temps de vous balader, sinon ce n’est pas la peine d’y aller. L’idéal serait de prévoir 2 nuitées dans la vallée.
Et, pour San Francisco,c’est vraiment trop court.
De Yosemite Valley jusqu’à San Francisco, il y a dans les 4 heures de route. Et le lendemain, vous prenez votre avion. Nous prévoyons d’être à l’aéoport à peu près 3 heures avant le décollage. En voiture, en comptant une demi-heure pour aller du centre de San Francisco jusqu’à l’aéroport, il faudrait partir, au plus tard, à 17 h 30.
Vous auriez donc à peine un jour et demi pour visiter San Francisco.
Surtout, avant de prendre vos billets d’avion, réfléchissez bien pour voir si votre projet est réalisable.
Le dernier que vous proposez n’est pas envisageable.
Pour répondre à la question sur la réservation de la voiture, je dirai que ce n’est vraiment pas urgent.
Par ailleurs, vous partez à deux couples, concertez-vous sur le projet journalier avant de prendre une décision sur les billets d’avion. Une fois que vous les aurez achetés, si vous vous apercevez que le road trip est trop speed, ce sera trop tard pour le modifier.
Si vous ne voulez pas prendre un vol intérieur, je pense que vous n’aurez pas le temps de combiner Los Angeles, les parcs et San Francisco. Du coup, à votre place, je ferais un circuit dans le style de celui que je vous ai proposé sur mon précédent message :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles avec les “Universal Studios”
J4 : Los Angeles > route 66 : Amboy > Needles > Oatman (ancienne ville minière) > Kingman
J5 : Kingman > une halte à Seligman > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit à l’hôtel “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Kayenta ou à Mexican Hat)
J7 : Monument Valley > éventuellement, un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J8 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)
J9 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas - vol du retour
Bonne journée !
Hiacinthe
ne va pas du tout.