Bon plan et avis road trip Los Angeles+désert+parcs+San Francisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je suis à la recherche d’avis, de conseils et d’un peu d’aide…

Nous souhaitons partir aux Usa fin Avril 2018 aux alentours du 28 Avril, pour un retour aux alentours du 12 mai.
Nous sommes 2 couples quarantenaires.

J1 : arrivée L-A + récupération voiture + visite de la côte (venice beach/santa monica)
Beverly hills + rodeo drive + hollwood boulvard

J2 : studio universal + trajet jusqu’à Barstow

J3 :BARSTOW/ CALICO /BAGDAD CAFÉ/LAS VEGAS

j4 LAS VEGAS/GRAN CANYON / FLAGSTAFF

J5 MONUMENT VALLEY/ANTELOPE VALLEY/PAGE

J6 HORSESHOE BEND / LAS VEGAS

J7 LAS VEGAS / DEATH VALLEY

J8 DEATH VALLEY/ SEQUOIA PARK

J 9 SEQUOIA PARK/ YOSEMITE

J10__TRACY / SAN FRANCISCO__

J11 retour

Nous avons prévu environ 5-6 h de trajet par jour +6 h visite (nous ne sommes pas de grands randonneurs)

Nous attendons vos avis, expériences et conseils…
Ps: il vaut mieux réserver les billets d’avion longtemps en avance ?
Quelle compagnie prendre pour louer une voiture ? ford Edge suv ?

Quelques bons tuyaux pour les hotels sont les bienvenus, sachant que nous passons 2 nuits à Végas et qu’une des 2 nuits nous souhaiterions être dans un hôtel "phare " de Vegas (Bellagio, trump, paris …)

Merci d’avance et à bientôt

olivier/ Virginie / staff/ val

Hello,

Votre itinéraire semble calqué sur celui d’un tour opérateur et donc il a pas mal de défauts.
11 jours, c’est très peu pour un si long voyage donc il ne va pas falloir être trop ambitieux.
Soit vous rajoutez quelques jours, soit vous élaguez.
Sinon pour ce qui ne va pas, juste quelques exemples:
En J1, vous allez arriver à LA avec une bonne fatigue de voyage + 9 h de décalage horaire, donc votre programme est quasi irréalisable ce jour-là.

En J2: Les studios risquent fort de vous occuper une journée entière (sauf si vous ne faites pas tout mais au prix qu’ils demandent, c’est un peu malheureux), donc Barstow me parait loin pour dormir (surtout qu’il faudra compter avec du trafic sur LA).

En J3: Calico très très bof pour des adultes, perso je ne l’ai jamais programmé…

En J4: ça ne sert à rien de passer par Las Vegas, vous pouvez le reprogrammer à un autre moment du circuit.
Le temps passé au Grand Canyon est bien trop court. D’autant que c’est au moment du coucher de soleil que c’est le plus joli (et ça c’est valable pour tous les parcs). Flagstaff est trop loin du GC (1h30 de route) pas top pour voir le coucher de soleil. Préférez Tusayan bien plus près: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

En J5: Là aussi il faut dormir à MV et ne pas aller à Page dans la foulée, vous allez louper le coucher de soleil : http://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/
Antelope Canyon sera à placer le lendemain voire même le surlendemain après avoir dormi à Page: http://quefaireapage.blogspot.fr/
Je pense sérieusement qu’il va falloir faire sauter la partie Sequoia, Yosemite et San Francisco avec si peu de jours ou alors comme je disais plus haut, rajoutez-en …
Je vous invite à regarder quelques exemples d’itinéraires sur cette page pour vous donner une idée du timing nécessaire et vous trouverez aussi des conseils divers pour les hôtels, la location de voiture etc …: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir,

Je suis tout à fait d’accord avec les dires de boncampeurs.

J’ajoute que Sequoia NP est un parc situé en haute altitude. Vers le 10 mai, il peut encore y avoir des tempêtes de neige. Il faut donc vérifier la météo avant de prendre la route qui monte vers le parc. Lisez le paragraphe concernant le printemps à Sequoia NP sur le site officiel de ce dernier : Operating Hours & Seasons - Sequoia & Kings Canyon National Parks (U.S. National Park Service)

Vous pourriez faire ceci :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles avec les “Universal Studios”
J4 : Los Angeles > route 66 : Amboy > Needles > Oatman (ancienne ville minière) > Kingman
J5 : Kingman > une halte à Seligman > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit à l’hôtel “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Kayenta ou à Mexican Hat)
J7 : Monument Valley > éventuellement, un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J8 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)
J9 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas - vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

autre option avec un vol intérieur et San Francisco

J4 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc)
J5 : Death Valley > Las Vegas
J6 : Las Vegas > une halte à Seligman (route 66) > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J7 : Grand Canyon rive sud > Oak Creek Vista > Sedona > Phoenix
J8 : Phoenix > San Francisco par un vol intérieur
J9 et J10 : San Francisco
J11 : San Francisco - vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour tous vos conseils …

il est vrai que nous avons un peu chargé la “mule” …
Le soucis, c’est que nous voulons faire énormément de choses, en peu de temps avec un budget sérré…

Pour suivre vos conseils, nous allons “élaguer” et rajouter des jours.

J’avais déjà récolté quelques infos sur vos différentes discussions précédentes, et sur le site “je veux camper aux usa”.

D’après skyscanner, nous avons 2 possibilités d’arrivée sur LA vers 14h 30 ou 18 h 55. (dodo au Highland garden hotel hollywood)
Dans le cas 14h30, nous aurrions le temps de visiter Venice beach + santa monica le jour même ?

sinon démarage le lendemain LA + universal le surlendemain (avec le pass pour gagner du temps dans les files d’attente, (6 h dans les st. Uni. + 210 km jusqu’à Barstow)? dodo au super 8 barstow

Pour le reste, si on rajoute 2 jours sur la boucle dans le desert (Monu Va, gran canyon, page, antelope, bryce) se serait jouable ?

A bientôt

olivier

Sur ces quelques points:
Je choisirais l’arrivée à 14h30 ce qui veut dire sortir en voiture entre 16h et et 16h30.
Aller sur Venice et santa monica depuis l’aéroport est un très bon plan car il sera pour vous déjà 1h du matin et il faudra lutter contre le sommeil. Se balader en bord de mer devrait être agréable.
Pour moi il est dommage de quitter universal avant la nuit. A la fermeture du park, pour rejoindre le parking on passe par universal city, qui le soir brille des enseignes des bars, cinema, restaus… vraiment très caractéristique et on peut même y diner à prix abordable.
Le choix de " l’historique" highland garden est un très bon choix!

Bonjour,
Personnellement, je n’ai pas aimé Los Angeles, c’est du luxe bling-bling qui cotoie une pauvreté extrême. A moins d’être un fan absolu d’Alerte à Malibu, je pense qu’il vaut mieux passer plus de temps dans les parcs nationaux.En particulier, Bryce Canyon est vraiment magnifique, c’est dommage de ne pas y passer.

OK !
On se disait que même avec le décalage horaire, on forcera la chose…

Par contre, on souhaiterait faire beverlly hills (1/3 h en voiture), rodeo drive, hollywood bd, walk of fame + si ca va l’observatoire à la tombée de la nuit, donc peut etre préférable d’arriver vers 19 h, cool le premier soir + bon dodo au highland et d’attaque le lendemain !!

Pour les studios U, il est vrai que nous pourrions diner sur place en profitant du spectacle des éclairages, mais nous avons prévu de dormir au super 8 de barstow, où nous pouvons y arriver jusqu’à 22 h.( donc gros gain de temps )

Bryce est prévu dans notre road trip, la partie bling bling de LA nous rapproche plus de Pretty Woman que d’alerte à Malibu, sachant que nous avons déjà nos maillots rouges …

Je suis tout aussi impatient de découvrir des paysages merveilleux, une nature éblouissante dans les différents sites et parcs que de cotoyer de grandes métropoles comme LA ou San Francisco ou Vegas, ou la vie défile à 200 %…

Hypoth7se pour les premiers jours:

J1 arrivvée LA vers 18 h 30 : récup voiture + hotel
j2 + j3 LA + Studio Univ + nuit Barstow
j3 barstow / vegas + nuit
j4 Vegas / Gran canyon +nuit
j5 Gran canyon/Monument valley + nuit
j6 Monument valley/ antelope + page + nuit
j7 Page+ bryce + nuit
j8 Vegas /death valley +nuit
j9 Death Valley/ sequoia + nuit (si météo ok)
j10 sequoia/ yosemith
j11 yosemith San francisco
j12 San fransico + retour (avion à 21h)

Le parcours vous semble jouable ?

Sachant que nous sommes en pleine forme et qu’on a peur de rien …(humour)

D’autre part, via Skyscanner, nous avons trouvé des vols aux alentours des 700 €/ pers pour faire Bale/LA puis retour San Francisco / bale (pour un départ le 28 Avril 2018 et réservation dans les prochaines semaines) sommes nous bons dans les tarifs ? faut-il encore attendre ?
Nous sommes d’Alsace et avons la possibilité de différents aéroports internationaux (bâle 50, frankfort 150 kms ou zurich 200kms)

La résevation des hôtels et de la voiture doit aussi se faire le plus tôt possible ou on peut attendre encore (2 mois avant le départ suffit ?)

Merccccciiiiii par avance Hiacinthe, boncampeur, Yoch, mayannick

Bonjour road trip,

Ceci :

“j7 Page+ bryce + nuit
j8 Vegas /death valley +nuit
j9 Death Valley/ sequoia + nuit (si météo ok)
j10 sequoia/ yosemith
j11 yosemith San francisco
j12 San fransico + retour (avion à 21h)”

ne va pas du tout.

Le soir du J7, vous dormez à Bryce. Alors, le J8, vous devez démarrer de Bryce, Or, sur votre simulation, vous partez de Vegas. C’est impossible, vous avez sauté l’étape qui va de Bryce à Las Vegas et ce n’est pas tout près, il y a 4 heures de route, au minimum.

Le J9, si vous partez du Furnace Creek Ranch, il y a 516 km à parcourir pour aller jusqu’à Sequoia NP. Alors, dans l’hypothèse où la météo permet la visite de ce parc, vous le visiterez le lendemain. Pour aller du sud du parc jusqu’au nord et, ensuite, aller jusqu’à Yosemite NP, il faut au minimum 4 heures de route. Au temps de route, il faut ajouter des balades pour visiter un peu Sequoia NP.

Le jour suivant, dans la Yosemite Valley, il faudrait également prendre le temps de vous balader, sinon ce n’est pas la peine d’y aller. L’idéal serait de prévoir 2 nuitées dans la vallée.

Et, pour San Francisco,c’est vraiment trop court.

De Yosemite Valley jusqu’à San Francisco, il y a dans les 4 heures de route. Et le lendemain, vous prenez votre avion. Nous prévoyons d’être à l’aéoport à peu près 3 heures avant le décollage. En voiture, en comptant une demi-heure pour aller du centre de San Francisco jusqu’à l’aéroport, il faudrait partir, au plus tard, à 17 h 30.

Vous auriez donc à peine un jour et demi pour visiter San Francisco.

Surtout, avant de prendre vos billets d’avion, réfléchissez bien pour voir si votre projet est réalisable.

Le dernier que vous proposez n’est pas envisageable.

Pour répondre à la question sur la réservation de la voiture, je dirai que ce n’est vraiment pas urgent.

Par ailleurs, vous partez à deux couples, concertez-vous sur le projet journalier avant de prendre une décision sur les billets d’avion. Une fois que vous les aurez achetés, si vous vous apercevez que le road trip est trop speed, ce sera trop tard pour le modifier.

Si vous ne voulez pas prendre un vol intérieur, je pense que vous n’aurez pas le temps de combiner Los Angeles, les parcs et San Francisco. Du coup, à votre place, je ferais un circuit dans le style de celui que je vous ai proposé sur mon précédent message :

J4 : Los Angeles > route 66 : Amboy > Needles > Oatman (ancienne ville minière) > Kingman
J5 : Kingman > une halte à Seligman > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit à l’hôtel “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Kayenta ou à Mexican Hat)
J7 : Monument Valley > éventuellement, un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J8 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)
J9 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas - vol du retour

Bonne journée !

Hiacinthe

ne va pas du tout.

Bonjour.

Revenus des EU en mai dernier je peux un peu vous aider et confirmer ce qui vous a déjà été répondu.

• pour Venice Beach et Santa Monica… perso nous avons été hyper déçus ! et nous avons perdu beaucoup de temps sur la route pour si peu (1 h dans les bouchons). En plus votre programme initialement prévu sur LA à votre arrivée était impossible.

• pour les studios universal : la journée complète sera nécessaire, surtout à cette époque. Nous y étions en mai, nous avons pu faire toutes les attractions “adultes” et les 2 spectacles mais nous sommes sortis tout de même à 18 h, et il n’y avait pas de queue !

• Beverly Hills et Rodeo Drive : faits mais aucun ressenti… sauf avoir la chance de dire : “nous y sommes allés”

• Hollywood Boulevard : nous avons bien aimé mais il faut bien préparer le “circuit” pour savoir à quoi correspond tel hôtel, tel bâtiment… sinon vous ne verrez que des étoiles sur un trottoir.

• vous prévoyez d’aller à l’observatoire en fin de journée : nous avons tenté, nous avons échoué ! tout le monde veut y aller au même moment et il nous a été impossible de nous garer (ou alors dans Hollywood Bld et y aller à pied lol), nous avons été refoulés par des gardiens. Bien entendu comme le temps est toujours compté dans ce type de voyage nous n’avons pas pu retenter, dommage.

• Calico ! GROSSE ARNAQUE ! n’y perdez surtout pas votre temps ! piège à touristes, plus une ville “spectacle” qu’une reconstitution. De plus les tarifs ont augmenté : entrée à 15 $ !!!

• pour Tusayan et le Grand Canyon : boncampeur a raison. Tusayan se situe à environ 15 mn du visitor center.

• pour Sequoia nous y étions fin avril et nous n’avons vraiment pas eu chaud. Il y avait encore de gros résidus de neige au pied des arbres. Nous avions d’ailleurs prévu un plan B en cas de non ouverture du parc à cette période.

Sinon les itinéraires qui vous sont proposés en fin de discussion sont, au vu de notre propre expérience, beaucoup plus cohérents que ceux que vous aviez proposé en debut de discussion.

Un petit coucou ici à Hiacinthe et à Bon campeur qui m’avaient bien aidée dans la préparation de notre voyage : tout s’est bien déroulé (un peu speed quand même) sauf un vol de portefeuille à San Francisco avec la carte bleue à l’intérieur, la veille de notre prise de véhicule pour le roadtrip… nous étions à 2 doigts de ne pas avoir notre voiture car nous n’avions pas de carte bleue “physique”… Ouf, nous l’avons eue tout de même !

Bien cordialement.
Patricia

Bonjour Patricia,

Merci pour votre compte rendu, c’est sympa.

Oh mince, je vois que vous aussi, vous avez été victimes d’un vol à San Francisco.

Heureusement que vous avez pu avoir votre voiture !

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Coucou Hiacinthe !

oui, pas de chance pour le vol de carte bleue… nous avons fait 3 voyages en Asie sans jamais de problème et là… comme quoi ce n’est pas la destination qui fait que…

Pour la voiture on a vraiment eu très chaud. La pauvre employée au guichet ne faisait que son boulot et refusait le prêt de voiture. Moi j’étais effondrée, en crise de larmes… je préparais le voyage depuis 3 mois et tous nos plans tombaient à l’eau. Mon mari lui expliquait que : pas de voiture signifiait retour en FRance… elle a fini par appeler son boss au téléphone… discussion de 15 mn pour finalement dire que OK, c’était bon.

Par contre après on a jonglé avec de l’argent liquide par Western Union et là, petits conseils à tous les routards. Certaines agences “western union” ne sont en fait que des guichets dans des magasins d’alimentation ou des magasins de souvenirs où ne sont délivrées que de petites sommes genre 200-300 $. Si le “virement” que vous demandez dépasse cette somme, vous n’avez rien, c’est refusé !
IL vous faut donc absolument trouver une VRAIE agence Western Union qui peut vous délivrer des sommes sans limitation.
C’est ce que nous avons pu faire à San Francisco et à Los Angeles : là nous avons eu au total 5 000 $ et nous avons été tranquilles pour les 3 semaines restantes pour payer les hôtels, restos, alimentation, essence etc…
Voilà. Je tenais à le signaler car c’est vraiment pas commode sinon.
Bonne soirée à tous !
Patricia.

Hello road trip 2018,

Comme je vois que vous prenez votre vol du retour le 12ème jour, je pense à un autre circuit, il vous permettrait d’aller dans la Death Valley tout en gardant un jour complet à Las Vegas à la fin du road trip :

J1 : arrivée à Los Angeles vers 18 h 30
J6 : Las Vegas > éventuellement, une halte à Seligman (route 66) > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J7 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit à l’hôtel “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Kayenta ou à Mexican Hat)
J8 : Monument Valley > un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J9 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)
J10 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas
J11 : Las Vegas
J12 : Las Vegas - vol du retour à 21h

ou alors, en supprimant des parcs, de façon à terminer à San Francisco :

J1 : arrivée à Los Angeles vers 18 h 30
J6 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J7 : Grand Canyon rive sud > Barstow
J8 : Barstow > Santa Barbara
J9 : Santa Barbara > San Francisco
J10 et J11 : San Francisco
J12 San fransico - vol du retour à 21h

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir Patricia,

Oui, en Asie, il n’y a pas davantage de risques de se faire voler. J’ai fait un voyage en Chine et un en Thaïlande, pas de vol.

Pour la voiture, votre expérience montre qu’en insistant, ce n’est pas impossible de louer la voiture, même sans présenter la carte bancaire. Mais, du coup, le loueur n’avait pas l’empreinte de la carte bancaire. Je pensais qu’elle était utile pour la caution.

Merci pour vos infos sur “Western Union”. J’ai utilisé leurs services uniquement pour envoyer de l’argent à ma fille qui en manquait lorsqu’elle était à l’étranger.

Pour les road trips aux USA, nous partons avec plusieurs cartes bancaires. Mais, lors du check-in aux hôtels, nous avons dû présenter la carte qui a servi à réserver (je ne sais plus si c’était le cas pour tous les hôtels).

Par ailleurs, l’été dernier, nous avons emporté suffisamment d’espèces pour payer l’alimentation, les restaurants, l’essence.

A+

Hiacinthe

Bonsoir Patricia,

Déjà revenue ! ?

Mince, pas cool cette histoire de vol et encore une fois à SF. Finalement, on a très peu de retours de vols sur les forums mais le peu s’est passé à SF !
Je vois que malgré cet incident, ça s’est bien passé.
Alors quel a été le moment le plus fort au final ?

Bonjour.

Concernant la location de la voiture et la nécessité d’avoir la CB pour la caution effectivement, il la fallait en principe. C’est pour ça que nous avons eu tant de difficultés à obtenir la voiture.
Nous avons fourni les numéros de CB d’un membre de notre famille (qui était d’accord) ainsi que les autres infos bancaires.

Oui Bon campeur, manifestement le vol a eu lieu dans un bus bondé…

Pour moi le(s) moment(s) le(s) plus fort(s) sont : l’immensité des paysages et la longueur des routes en lignes droites sur des kilomètres et des kilomètres… incroyable et indescriptible !, puis le Grand Canyon pour son immensité (on se sent vraiment tout petits tant au niveau “grandeur” qu’au niveau existence terrestre), puis Bryce Canyon pour la beauté de ces roches rouges, tout comme la route scénique dans Capitol Reef, ensuite Horseshend Bend à Page.

Ensuite, la démesure et la “folie” de Las Vegas ! Surtout à Fremont Street le soir avec une ambiance bien particulière.

Par contre nous avons été (surtout mon époux) déçus par Monument Valley… surdosage de rochers ??? je ne sais pas…

Voilà, l’ouest des Etats Unis recèle des paysages magnifiques et il est malheureusement impossible de tout voir… mais je pense que nous avons fait quelques essentiels.

J’ai commencé la rédaction de notre voyage sur un site, si vous et d’autres routards vous pourrez nous suivre ici :
http://roadtripouestdesetatsunis.e-monsite.com/

Bon week-end à tous et à votre service pour tout renseignement.
Patricia

Bonjour,

Je prépare un séjour dans le même genre fin avril début mai comme vous.

Je.ne suis donc pas spécialiste du sujet.

Par contre pour les avions je vous invite à consulter les vols en ce moment pour Los Angeles sur air France.

Pour ma part j ai pris une.boucle depuis.san Francisco mais je me suis aperçue que j aurai pu m économiser 900 euros en prenant de La! (les aller retour sont à 550 à peu près)

Déjà grisée par les usa, trop de précipitation :wink:

On part de Bâle :slight_smile:

Bon voyage

Adeline

Effectivement il est important d avoir une “phase d’observation” avant de se lancer dans l’achat de billets. Il y a quelques semaines j’ai suivi l’évolution des billets pour un aller SF et un retour LA ou inversement. Résultat des courses: un beau jour l’aller SF retour LA a baissé de 150€ mais l’option inverse n’avait pas bougé!

bonjour à tous

Nous revoilà !!

Nous avons un peu potasé notre vyage en tenant compte de tous vos avis …

Voici le nouveau programme

J1 : Arrivvée LA dans la soirée
J2 :LA visite (venice, santa monica, …)
J3 Studio universal +route jusqu’à Barstow
J4 Barstow / Vegas
j5 Vegas/ gran Canyon
j6 Gran canyon / MonumentValley/Page
j7 Pge /Antelope/ Bryce
J8 Bryce /Vegas
j9 Vegas / Death Valley + 150 kms ( dodo près de l’aerospace higway, mi chemin de death valley/ yosemith avant le red rock canyon)
j10 Aerospace higway / Yosemith
j11 Yosemith /san francisco
j12 Sa francisco + retour vol le soir vers 21 h

Quand pensez vous ?
Sachant que d’après google map, nous faisons entre 200 et 500 KMs max par jour
Nous arrivons dans l’près midi dans les parcs pour choper le coucher de soleil …

A bientôt

olivier e compagnie …

Bonjour Olivier,

Votre projet ne va pas.

Vous perdez une nuitée en faisant une étape à Barstow.

Du coup, il vous manque une nuit pour dormir proche de Monument Valley (après le coucher du soleil).

Si vous faites cela :
“j9 Vegas / Death Valley + 150 kms ( dodo près de l’aerospace higway, mi chemin de death valley/ yosemith avant le red rock canyon)”

Vous ne profitez pas des points de vue de Death Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lendemain à Zabriskie Point au lever du soleil.

Et à la fin du circuit, vous avez peu de temps pour visiter Yosemite Valley et San Francisco.

Vous dites ceci :
“Nous arrivons dans l’près midi dans les parcs pour choper le coucher de soleil …”

Mais, sur votre projet, vous ne “chopez” pas le coucher du soleil à Monument Valley et dans la Death Valley.

Cordialement.

Hiacinthe

En fin de compte, ce n’était pas une mauvaise idée de faire une étape à Barstow, du fait qu’on y passe si on prend la route directe pour aller au Grand Canyon rive sud. Mais, à ce moment-là, il ne faudrait pas faire un stop à Las Vegas. Ainsi, on peut reporter une nuitée du côté de Monument Valley.

Je pense à ceci :

J1 : Arrivvée LA dans la soirée
J2 :LA visite (venice, santa monica, …)
J3 Studio universal +route jusqu’à Barstow
J3 : Barstow > Grand Canyon rive sud (nut dans le parc ou à Tusayan)
J4 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit sur place à l’hôtel “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat ou à Kayenta)
J5 : Monument Valley > éventuellement, un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J6 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)
J7 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas
J8 : Las Vegas > Visalia (pour se rapprocher de Yosemite Valley)
J9 : Visalia > Yossemite Valley
J10 : Yosemite Valley > San Francisco
J11 : San Francisco
J12 : San Francisco - vol du retour le soir vers 21 h

A+

Hiacinthe

ok merci Hiacinthe

Je pense qu’en 12 jours c’est jouable …
Deux ou trois petites choses à pofiner, selon les gouts de chacun, mais dans l’ensemble on est bon .

Merci pour tous vos conseils

Dernière chose, pour les entrées dans les parcs, il est possible de prendre un pass valable pour tous les parcs, à coller sur la voiture ?

Et si jamais vous avez une bonne adresse d’hhotel à San francisco …

Merci d’avance et à bientôt

olivier

Quand on visite au moins 3 parcs nationaux, il est intéressant financièrement d’acheter le pass annuel “America The Beauriful” à l’entrée du 1er parc. Le ranger peut vous donner ce qu’il faut pour suspendre la carte au rétroviseur intérieur. Le pass coûte 80 $ pour l’entrée des parcs en voiture avec tous ses occupants.

Si on ne prend pas le pass > prix de l’entrée de chaque parc national sur votre itinéraire pour une voiture privée et ses occupants :

• Grand Canyon NP : 30 $
  • Glen Canyon National Recreation Area où est situé le lac Powell : 25 $
  • Bryce Canyon : 30 $
  • Zion NP : 30 $
  • Yosemite NP : 30 $

On voit que pour vous, c’est vraiment intéressant d’achter le pass à l’entrée du 1er parc national visité.

Ce pass n’inclut pas les parcs tribaux comme Monument Valley (20 $ par voiture jusqu’à 4 pesonnes) et Antelope Canyon (je ne connais pas le prix actuel). Pour Antelope Canyon, il faut compter le prix d’entrée + la visite guidée (elle est obligatoirement guidée). Et le prix de la visite guidée est différent selon que vous visitez le Lower Antelope Canyon ou l’Upper Antelope Canyon.

Je n’ai pas de bonne adresse pas chère pour San Francisco.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage