Bon plan et sécurité seul au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je pars en solo pour la première fois au costa rica en janvier/fevrier pour 4 semaines environ.

Je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller comme site immanquable et si il y avait des endroits à éviter.

Je suis déjà partie 7 mois en Amérique du sud mais on était deux.

Merci d 'avance pour vos conseils

Salut, moi aussi je pars en costa rica, seule, du 4 au 31 janvier. j’y ai déja passé 3 mois en 2011.
C’est un pays tranquille, faut juste faire attention aux affaires un peu luxe, ordi, tel.
Si tu veux que je t’en parle davantage, fais signe
A bientôt ?

Esila

Bonjour,

Bien que beaucoup plus age que vous, le CR a ete aussi mon premier voyage seul. Un seul conseil : ne faites pas ici ce que vous ne feriez pas en France. Les gens y sont serviables, aimables et joyeux.
Quelques idées de visites atypiques ?

• Rara Avis : une réserve privée de 1 000 ha de forêt primaire près de Horquetas. A l’écart du monde, on ne peut y accéder qu’à cheval ou … en tracteur tellement les ornières creusées par les pluies diluviennes sont profondes ; on s’y rend compte de ce que pouvait être la nature à l’origine du monde ; quand il ne pleut pas, on peut y voir beaucoup d’animaux.
  • Bambu : communauté d’indigènes Bribri ; vous pourrez remonter le rio Yorkin avant d’aller vous baigner dans l’eau d’une cascade, écouter leur chaman vous conter l’origine du monde selon leurs croyances, chanter avec eux l’hymne costaricain en dialecte bribri…
  • Playa Hermosa (près de Jaco) : visiter le vivero où des bénévoles, encadrés par les gardiens du Parc, relachent sur la plage les petites tortues qui sont nées dans leur ferme d’élevage à l’abri des prédateurs.
    Bien d’autres idées de visites originales sur notre blog :
    www.lajtdubokl.eklablog.fr
    Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Merci bcp pour ta réponse, oui bien sur je serai ravi de pouvoir parler de ton expérience la bas !

Bonjour Vs devez être au Costa Rica moi je pars ds 10 j en solo je pense visiter coté sud ouest plutôt que sud est des conseils et bons plans d’hébergements abordables?

Et concernant les bus sont ils faciles d’ accès…

Merci

Sujets suggérés

Services voyage