Bon plan et sécurité

Forum Afrique du Sud

Bonjour , nous partons en couple pour 8 jours a Hazyview , avec location de voiture . Nous aimerions savoir si actuellement il y a de gros risques niveau sécurité ( nous avons l’intention de pas mal rouler ) . Et connaître tout les lieux a ne pas rater , merci pour tout vos bon plans visites restos etc .

Bonjour,

Pas de problème particulier mais il faut vraiment éviter de rouler de nuit car dangereux!

A plus
Annick

On passe 3 nuits à hazyview en janvier prochain, on est preneur des bons plans aussi !

Merci Annick , j’ai pas mal épluchée les forums sur l’afrique du sud et toutes tes reponses me seront bien utiles … tu sembles être une Pro ! Merci

Bonjour Annick , je me permet de evenir vers toi .
Voilà j’ai regardé sur le site du gouvernement et ils recommendent fortement de ne pas faire de change a l’aeroport , alors voilà nous arrivons a Johannesburg et recuperons notre voiture chez Avis et direction Haziview , sais tu où sur notre trajet nous pourrons faire le change en sécurité , d’avance merci a toi pour ton aide .
Voyagesement
Valérie

Bonjour,

Sur le site du gouvernement on dit aussi que le pays est très dangereux…autant rester chez soit!

Moi je change toujours à l’aéroport et je n’ai jamais eu de problèmes…

A plus

Bonjour,

nous rentrons aujourd hui même d’afrique du sud, 5 nuit autour du cap puis 11 nuits entre St Lucia, swaziland , kruger, blyde river. Et nous nous posions les mêmes questions, car premier voyage en afrique du sud, et avec nos deux enfants ( 7 et 10 ans)

Aucun probleme de sécurité rencontrés, mais suivant les conseils de Annick:
nous n’avons jamais roulé de nuit
ne rien laisser trainer en vue dans la voiture
et il y a toujours une personne avec un gilet jaune, qui surveille un périmetre de parking, contre quelques rand.

Hormis dans certains quartiers du centre du cap, ou l’atmosphere était plus oppressante, a pied, nous avons été vigilants, mais jamais inquiets.

Pour les retraits nous avons retiré a l’aeroport du cap, puis dans plusieurs points de retrait, il y a bien souvent un vigile non loin. Aucun sentiment d’insécurité.

Encore sur notre nuage, c’etait extraodinaire.

Elodie

Bonjour,
nous avons prévu de prendre un guide pour visiter Soweto par mesure de sécurité. Doit-on faire de même pour Pretoria et Durban?
Merci d’avance pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage