bon plan pour se garer à paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
J’emmene 2 enfants sur paris pour une seule journée en aout.
Avez vous un bon plan pour me garer ?
j’envisageais de trouver un parking extérieur de supermarché (gratuit), puis prendre le métro ou le rer, mais je ne sais où chercher ?
Il faut que l’endroit soit sécurisé un minimum, cela me rassurerait.
pouvez vous me donner des idées ?
Merci beaucoup à tous.
Cdlt
Christine

Ca dépend surtout du quartier qui vous intéresse.
En août, on se gare gratuitement, pas partout, mais presque. Et de nombreux Parisiens sont partis en vacances.
Franchement, ça ne devrait pas être top compliqué.
Le supermarché, ça dépend où! Vous avez sans doute un numéro d’immatriculation “exotique” (je veux dire identifiable comme venant de loin!)
Vous pouvez tout simplement regarder un plan de métro (et bus), et choisir un arrondissement pas touristique, évidemment pas autour de lOpéra, ni les grands magasins , ni Montmartre, ni la Tour Eiffel, etc…

Tout à fait d’accord avec Kewin,
Se garer à Paris en aout ne devrait pas être très problématique. Le tout est d’éviter les coins touristiques et les arrondissements comme le 18, 19 et 20e où c’est juste la galère pour trouver une place.

Vous n’avez pas forcément à choisir le parking d’une grande surface qui est souvent payant après 3h de stationnement. De plus, si vous n’y restez que la journée et pas la nuit, votre voiture ne craind pas grand chose à être garée en pleine rue.

Sinon, là ou j’habitais avant, à la station Boulogne Jean Jaurès, il y a toujours bcp de places de parking libres sur le boulevard jean jaures au niveau du marché. Quand ce n’est pas un jour de marché bien sur (il y a marché les mardi, vendredi et dimanche).

Dites nous plutot dans quel quartier vous auriez aimé vous garer et là on pourra peut être vous conseiller une rue plutot qu’une autre.

La suggestion de cocosarron n’est pas mauvaise, entre la porte Molitor, (juste après la porte d’Auteuil en suivant le péripphérique ou les boulevards extérieurs dits maréchaux , vers le sud ) , en émergeant donc porte d’Auteuil , tourner à droite (vers l’ouest) place/porte Molitor et prendre la rue du Chateau (celle qui s’embranche en oblique sur la gauche ), rue assez longue qui se poursuit vers boulogne-Billancourt, traverse la rue Jean-Jaurès ( donc métro Jean-Jaurès sur la ligne 10 )…
Il y a souvent des places disponibles sur ce parcours, que j’emprunte régulièrement, et personnellement, je vais un peu plus loin que la rue Jean-Jaurès, et je trouve toujours des places dans la rue Billancourt.
C’est très résidentiel comme coin. Il y a aussi un bus qui passe rue du Chateau, le 52 , qui remonte jusqu’à l’étoile, et même le Louvre, mais peut être un peu long comme trajet!
Evidemment, ça dépend un peu d’où vous voulez aller, là vous serez carrément à l’ouest, sans jeu de mot!
On peut imaginer d’autres configurations… mais franchement, en août, en tournant un peu dans Paris hors des axes principaux et hors des quartiers “recherchés”, les places ne devraient pas manquer.
Ah oui, éviter aussi de longer la Seine, parcours toujours encombré, à cause en plus de “Paris-plage”… mais de toute façon ça fait partie des axes principaux, et la plupart doivent rester en stationnement payant ou interdit en août!
Bonne exploration intra muros…
Vous verrez, c’est pas si terrible, en se repérant avec une bonne carte qui donne les sens interdits, attention, récente, car ça change… et en plus y’a des travaux un peu partout, notamment pour le tramway (boulevards extérieurs nord-est)…
Même dans le 19ème, autour des buttes Chaumont, on devrait trouver à se garer assez facilement en août!

bonjour, moi même je cherche un bon plan pour laisser ma voiture sur paris pendant 4 jours, car je viens de lyon en voiture pour prendre l’eurostar

connaissez vous des bons plans sur les parkings publics par chers mais sécurisés quand même proches de la gare du nord ou plus loin mais proche d’un métro ralliant la gare du nord ?

merci d’avance

merci pour vos réponses.
en fait je viens du sud de paris (Orléans) et je vais principalement aller voir le musée grevin.
donc peut etre vous avez des adresses de parkings ou rues proches ?
merci beaucoup.
sinon je tiendrais compte de vos posts.
christine

Répondre à une question posée en juillet 2009 pour une personne qui voulait venir à Paris en août 2009… Je crois que le problème a été résolu depuis !

je trouve que ce problème est resolu

Bonjour, nous devons prendre l’eurostar depuis la gare du nord mais pour cela nous devons laisser notre voiture sur Paris non loin de la gare . Qui a un bon plan pour que notre voiture soit en sécurité et pas trop loin de la gare ?? Merci

Bonjour,

Nous, nous souhaitons savoir où garer notre Camping car au kremlin Bicêtre (nos enfants y habitent)
Sur un parking (difficile) ou chez un particulier qui aurait de la place (en payant bien sûr) ceci une semaine tous les trois mois

Merci

au mois d’aout aucun problème pour se garer à paris

salut

Quel intérêt de répondre à une question posée il y a sept ans ?

D’autant que, s’il y a davantage de places de stationnement de libres en août que les autres mois de l’année, toutes les places sont désormais payantes, y compris le samedi.

Sujets suggérés

Services voyage