Bon plan shopping Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour,

Je compte me rendre à Hong Kong en septembre et bien sur j’espère y faire de très bonne affaires…
Comme tout le monde j’ai entendu parler des prix très attractif pour tout ce qui concerne l’électronique, les smartphones…
Le problème c’est que je ne m’y retrouve pas dans tout ce shopping world, par quartier, par Mall, par rue…
Je voulais savoir si il y as des endroits ou les prix sont vraiment plus intéressant?
Je cherche surtout pour acheter une camera style Gopro pas nécessairement la même marque mais avec les même caractéristique.
Et bien sur pour ma copine la ou elle peut se faire plaisir pour jeans, t-shirt,chaussures…
Merci pour toute information.

John.

Bonjour
Au risque de vous décevoir, il n’y a que peu d’affaires extraordinaires à faire à Hong Kong. Certes l’absence de TVA permet d’avoir de bons prix (la Hero3+ black est à moins de 360€), mais les clones sont généralement de qualité médiocre et vous n’aurez aucun support en cas de panne.

Les boutiques d’électronique les plus intéressantes sont aux alentours des stations de métro Mong Kok et Sham Shui Po. C’est là aussi (à Mong Kok) que votre amie trouvera toutes sortes de produits divers et variés (dont pas mal de contrefaçon). Sinon vous pouvez aussi traîner dans d’autres coins (Hung Hom, ou même Jardine’s lookout à Causeway Bay) où les vendeurs ont moins l’habitude de voir des touristes passer. Dans tous les cas ne vous attendez pas à trouver un souk à la Bangkok ou Kuala Lumpur: vous êtes à Hong Kong, une ville moderne et très réglementée où la vie est chère et où tout a un prix (négociable, bien entendu).

RS

Hello

Moi j’ai ramené un xiaomi hongmi a environ 100€ vers mangkok il me semble
Il y’a de bonnes affaires si vous n’avez pas peur d’acheter chinois
Au niveau smartphones bous ne serez pas déçu

Merci pour toute les infos, je prend note.Je cherche aussi un endroit ou je peut acheter le genre de box android style (minix X8-H).
J’ai entendu parler de plusieurs market dans le quartier de Sham Shui Po.
Golden Computer Centre, New Capital Computer Plaza,…
Est-ce que quelqu’un à déjà été faire un tour la bas?

Oui ce sont de vieux immeubles reconvertis en centres commerciaux et emplis de petites boutiques qui vendent peu ou prou les mêmes produits, aux mêmes prix ou pas loin.

Éloignez-vous de l’entrée pour faire des affaires et chiner quelques produits uniques vendus ça et là… et n’hésitez pas à marchander!

“Peng di la?” (“vous me faites un prix?”) sera l’expression cantonaise à retenir.

Salut,
Je compte justement m’acheter un smartphone chinois mais il y as tellement de choix et je sais pas trop ou je peux acheter sans souci, tu as quelques boutiques ou enseignes à me conseiller ?
Je cherche un smartphone max 200E.
Merci.

Ben y’a les boutiques 3 three

Yen a un peu partout dans Hong-Kong
3 ou Hutchinson je crois que c’est la même chose.
Tu peux pas rater ça l’enseigne c un grand 3.
Il y’a sans doute d’autres boutiques interessantes mais c’est celle la que je connais.

J’ai pris un xiaomi red rice(ou hongmi en chinois) pour environs 100€.
C’est leur modèle entrée de gamme mais ici ça serai plutôt un milieu DZ gamme 200 ou 300€.
Sinon tu as le mi3 pour un peu plus de 200€ et la pour en avoir un je peux TZ garantir que la qualité ça sera plus un tel a 600€.
Après il y’a que chez eux que tu peux trouver cette marque, il yen a d’autre mais y’a pas mieux.
Il deballe la boite devant toi,;te le met zn anglais (possibilité aussi De le mettre en français) tu peux le tester avant de le prendre.
Il te donnent une facture
Voila

Three (qui est un opérateur mobile) n’est pas le seul endroit où vous pouvez acheter des XiaoMi… PCCW en vend aussi, tout comme pas mal de magasins d’électronique partout en ville. La marque vend aussi sur internet.

Le prix du MI 3 vient d’ailleurs de baisser à moins de 180€ en prévision des nouveaux modèles qu’ils devraient annoncer d’ici la fin du mois.

Je ne suis pas fan d’Android (notamment le fait qu’il n’y a jamais de mises à jour de quoi que ce soit) mais le téléphone est très solide et un de mes amis qui en a un en est très content. Pensez aussi au fait que vous ne pourrez pas trouver d’accessoires quand vous rentrerez (notamment pas de coque ou étui à la bonne taille), donc achetez bien tout ce qu’il vous faut!

Oui en effet j’en vu aussi dans d’autres boutiques mais soit ils fallait obligatoirement prendre un abonnement pour l’avoir soit c’était trop cher.

J’y était en mai dernier et les moins chers que j’ai trouvé c’était chez 3.

Sinon concernant les mises a jour DSL mais la ROM miui est mise a jour chaque semaine, associé a un appareil avec des composants haut de gamme, c’est ce qui fait en parti le succès de xiaomi.

Pour les acvessoires aucune inquiétude a se faire, si vous n’en trouver pas sur place vous aurez l’embarras du choix pour commander sur internet en rentrant.
Je recommande le site aliexpress c’est pas cher du tout y’a le choix.
Après si vous avez le tps et un visa faites un tour a Shenzhen avant d’acheter quoi que ce soit. Déjà les. Chargeurs chinois sont plus pratiques que les chargeurs hongkongais( il suffit de rajouter un petit adapteur)
Après ce n’est qu’un détail mais bon
Amusez vous bien a hk

J’ai aussi entendu parler d’un nouveau smartphone/marque : Oneplus One
mais apparemment on ne peut l’obtenir que sur invitation :frowning: dommage il m’ intéressé pas mal.
Je pense opter pour le MI3.

Merci pour toute ces informations, je suis en pleine préparation du plan etje vais noter ça et en profiter un max.

Oui one plus onz ça va être un peu chaud de le trouver

Un mi3 64Go surtout au prix auquel il est vendu maintenant tu en auras pour ton argent

N’oublie pas de tester le foot massage lol
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage