Bon plan visite en famille de la Baie d'Along

Forum Vietnam

Bonjour,
je vais me rendre au Vietnan à partir du 18 février avec ma femme et nos 3 enfants (8, 4 et 1 an 1/2). Nous souhaitons profiter de passer 1 nuit sur un bateau en Baie mais en essayant de ne pas tomber dans une proposition trop touristique.

Auriez-vous des plans sympas pour découvrir cette baie de la manière la plus authentique possible et passer un magnifique moment avec nos enfants (sur un bateau où nous ne serions pas nombreux pour en profiter le plus possible).

Merci par avance de tous vos bons conseils
Erick

Bonjour,
Le mieux si vous voulez découvrir la baie d’Halong sans trop de touristes c’est de choisir une croisière qui va à Bai tu Long, c’est une extension de la baie d’Halong, plus sauvage, moins fréquentée et moins polluée que cette dernière. J’ai passé 2 jours là-bas et c’était vraiment magique!

Concernant les croisiéristes.

La compagnie Indochina Junk propose des jonques traditionnelles privatives, vous êtes donc seuls sur le bateau. Elle a aussi d’autres jonques avec peu de cabines 4 ou 8 il me semble. J’ai navigé avec eux mais sur le plus grande jonque et j’en suis très satisfaite (personnel sympathique et service impeccable).
Vous pouvez également jeter un coup d’oeil à la compagnie aclasscruises, leurs jonques de sont pas très grandes.

J’espère que ceci vous aidera dans vos recherches.

Bon voyage

mondedaventure - http://lexploraterre.net/

Bonjour,

Nous étions passés par l’agence Vietnam Découverte à Hanoï. Ils nous ont réservé une jonque privée (2 chambres pour 5) “traditionnelle”. C’est un peu plus cher qu’une croisière classique sur un bateau avec des services plus luxueux. Ce que nous avons eu était largement suffisant en terme de confort. Nous avons fait le trajet Ha Long - Cat Ba en 24 H (il ne semble pas y avoir de possibilité de trajet à la carte, mais seulement des trajets enregistrés auprès des autorités). La première demi-journée était extraordinaire, avec baignade et canoé dans une baie quasi-fermée et peu de monde (uniquement des jonques touristiques), suivi d’une nuit à bord à l’arrêt dans une baie (assez bruyant parce que le moteur tourne régulièrement pour alimenter la clim …). La 2ème demi-journée était moins agréable, car les villages de pêcheurs sont insolites mais cela ressemble plus à des bidonvilles flottants.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage