je souhaite aller en australie en juillet avec ma famille avec stop à bangkok
qqun a l’idée d’un bon plan vol actuellement le moins cher est via British airways et quantas à 1300 € (j’ai fait le tour de tous les comparateurs les meilleurs resultats via kayak car multidestinations…
merci
cat_des_montagnes2
Bonsoir,
Cela n’a pas l’air d’être le cas en ce moment, pour l’été … Les offres sont plus tôt, mais je surveillerais aussi Qatar Airways : Paris Bangkok et Air Asia : Bangkok - Sydney …
En effet, nous partons en janvier : Paris - Bangkok 550 € AR
en Mars Kuala Lumpur - Melbourne 28O € AR
Total 830 €
En fait, entre temps, nous irons grâce à Air Asia dans divers pays, mais nous comptons utiliser le train pour rentrer entre KL et Bangkok (32 € l’aller) .
Ce qui mettrait le total autour de 900€. 'il n’y a pas de frais de visa en Malaisie, si vous êtes français.
Voilà, cela vous donnera peut être une autre piste. Bon courage et
Bon voyage
Cordialement
Cath
Blog Portail de nos voyages
patoutaille3
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Pat!
Comme je l’écrivais dans une autre discussion du forum , nous étions en Australie en novembre, et le meilleur plan je l’ai découvert ( et testé) lors de notre voyage de retour , et nous l’utiliserons pour notre prochain voyage en Australie :
Trouver une promo pour Kuala Lumpur ( par exemple en mars nous y partons avec Lufthansa, prix du billet Tlse- KL aller retour 550€)
Prendre Air Asia pour le vol KL- Australie. Ils desservent plusieurs grandes villes, et en s’y prenant à l’avance ( 6 mois pour nous) l’aller simple Adélaïde - Kuala Lumpur était à moins de 100€!
Pour SYdney c’était moins cher.
Ce qui fait un TOTAL DE 750 € pour l’aller retour depuis Toulouse!!!
Même raisonnement pour Paris bien sûr, peut- être moins cher avec davantage de promos pour KL!
Bien sûr Air Asia vole aussi au départ de BKK , de Singapour, etc…
Donc mon raisonnement est aussi valable pour ces escales, il suffit de trouver la bonne promo.
Simplement il risque d’y avoir une escale de plus à KL? A voir…
Je rajoute des infos pour les vols intérieurs :
nous avons utilisé JETSTAR ( low cost, TB) et Qantas ( vol Alice-Melbourne, pas d’autre choix). Réservation directe sur leur site à l’avance, et rappel des horaires très sympa reçu par SMS 3 ou 4 jours avant le vol.
Il y a aussi Virgin ( un peu plus chère que Jetstar), et Tiger ( moins fiable, beaucoup de lignes et de vols supprimés).
Exemples de prix payés avec Jetstar :
Sydney- Cairns 125$ soit moins de 90€ l’aller simple ;
Sydney- Ayers Rock 150$ soit 107€ l’aller simple.
Avec Qantas, beaucoup plus cher : Alice- Melbourne 194€ l’aller simple.
Voilà pour aujourd’hui!
Cordialement,
Patou
cat_des_montagnes4
Bonsoir Patou,
Pour information : La ligne Kuala Lumpur - Adelaïde sera annulée à partir du 25 janvier prochain… Ce qui complique notre séjour puisque nous arrivions à Melbourne et repartions par Adelaïde !!
Nous volons avec Air Asia depuis 2010 et apprécions grandement les prix et les services proposés !
cordialement
CATH
geantvert5
je vous remercie pour vos conseils
il y a une serieuse inflation sur le prix des billets avec air asia mais bonne piste à suivre…
patoutaille6
Bonjour,
Nous avions acheté nos billets 7 à 8 mois avant le voyage et là nous avons recommencé!
Cordialement
Patou
patoutaille7
Quel dommage!
Il ne restera plus que la Malaysia Airlines, beaucoup plu chère …
Pourtant fin novembre notre avion était plein.
Cordialement,
Patou
geantvert8
j’ai finalement reservé via asiana pour < 900 €, selon internet très bonne companie
transit via seoul
mefiez vous des sites de réservation qui vous ajoutent des frais en fin de parcours
travelgenio fait apparaitre discrètement prlus de 300 € pour 4 billets ( au moment de payer ce qui ne me semble pas légal) et edreams plus de 120 € de frais visa (alors que leur site mentionne 0€) j’ai pris budgetair et j’ai eu mes confirmation de vol dans les 5 min, frais visa 35 €
pour info les prix en australie étaient souvent moins cher (on trace votre adresse IP) si vous avez des contacts sur place, cela vaut la peine de voir les tarifs qu’ils obtiennent car sur mêmes vols et site, la différence était parfois entre 10 et 20 %!
bon voyage!