Je souhaiterai acheter un billet d’avion depuis Chiang Mai direction Surat Thani (arriver directement sur Koh Samui coûte tro cher !).
J’ai trouvé un vol sur Nok Air, départ 12h15-Arrivée 17H35.
Et c’est là où je m’interroge : en arrivant à 17H35, ai-je le temps de faire le transfert vers un embarcadère et prendre un ferry rapide (pas celui de nuit). Comme je voyage avec 2 loupinots, je préfère ne pas accumuler la fatigue de “mauvaise nuit”…enfin, pas trop ! Ils découvrirons quand même les trains couchettes !!!
Par avance merci pour votre aide. J’ai beau regarder les sites des ferry, je n’arrive pas à voir si ça passe ou pas !
Bon WE à tous !
cnx2
Bjr
le vol cite nokair est un vol a vec changement a bangkok
optez pour le vol direct airasia dep 12h30 arr 14h20
de la compter 30 mn pour reciuperer bagages
puis entre 1h et 1h30 de bus ou taxi pour rejoindre don sak et le quai des ferry
de la un ferry
je vous recommande les gros ferry lents raja ferry un depart environ toute les 1h a 1h30 sans reservation
et enfin taxi arrivee ferry hotel
Dons plutot galere avec les gamins
L autre solution que je recommande c est d insererbangkok non pas au debut comme beaucoup mais au milieu donc chiangmai bangkok
Visite bangkok
puis tranquille depart train de nuit le soir bangkok vers 19h arrivee surat a 7h et hop bus pour le quai
et donc arriver frais dispo a vec lles gamins versmidi voire meme avant
Sinon evidemment vol bangkok surath nok air en prenant le combine nokair invluuant vol bus et ferry
seul bemol le ferry utilise par nok est le ferry rapide lomprayah donc rapide mais par contre ca secoue fortemrnt
donc avion bangkok surst bus surat quai donsak
puis ferry lent raja tranquille
letty333
Ouij’ai vu mais c’est plus cher ! Et quand on multiplie par 4…ça compte !
Ok, c’est noté pour l’option des ferrys plus lents
Pas bête, en fait, j’avais le projet de mettre Bakok à la fin du séjour (arrivée bankok => Chiang Mai=>Koh Samui=> Bankok…)…Mais pourquoi pas le mettre “au milieu”…
Quand on arrive à la gare de Surat (donc en train !), le transfert en bus est de combien de temps ?
En avion, c’est plus cher de faire Chiang Mai>Bankok + Bankok > Surat qu’un Chiang Mai>Surat (via Bankok) donc, calcul à faire !
Merci beaucoup CNX pour ta réponse et ta rapidité !
Anonyme4
Bonjour, Le dernier bateau pour Samui part à 19h, c’est avec la compagnie Seatran. Si Nok air propose un package Chiang-Mai-Samui (via Bangkok), c’est que vous serez pris en charge du debut à la fin et que c’est possible . Est-ce le cas ? Ils travaillent avec Lomprayah (grands catamarans rapides et confortables pour tous sauf en cas de mer agitée). Dans un autre cas, comme le membre CNX , je vous conseillerai de rester une nuit à Bkk. Vous pourriez arriver à Samui avec Seatran mais le timing est un peu plus tendu.
fomec5
Bonjour
Le plus “simple” à mon sens, (et c’est ce qu’on fait à chaque fois quand on n’a pas d’étape particulière à faire dans le coin de ST), c’est un “package” complet, comme dit plus haut
Air Asia le fait et Nok Air également
Ce billet inclut tout : le(s) vol(s) interne(s), le bus de ST à Donsak et le ferry de Donsak à Nathon à Samui
Vous êtes pris en charge, guidés, le personnel vous suit bien à coup de stickers
Et au moins vous n’avez pas du tout à vous soucier des correspondances et achats de tickets pour d’autres moyens de transports intermédiaires
De toute façon ça vous reviendra bien moins cher qu’avec Bangkok Airways qui taxe au prix fort ses vols directs vu que l’aéroport de Koh Samui leur appartient…
La Thaï Airways qui a aussi la concession pratique les mêmes prix
letty336
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseils avisés.
Bon, je n’ai pas repéré, où, sur le site de Nok Air, nous pouvions prendre le “package”…Mais, finalement, on va se tourner vers la solution du train de nuit, avec un arrêt de 2 ou 3 jours à Bankok. Puis un transfert (en train de nuit) vers le sud.
Pouvez-vous me dire quel est le site officiel pour réserver un billet ? J’ai l’impression qu’il y a des agences, avec des sites français, qui font intermédiaires…sont ils de confiance ? J’ai l’impression que je pourrais déjà y réserver mes billets, alors que j’avais cru lire sur le forum que les résa étaient possibles J-60 (et là, mes recherches sont sur le 12 août).
Et comment fait on pour retirer nos billets réservés sur le site ?
Bon, en même temps, nous n’y allons pas en haute saison…devons nous réserver ?
Merci beaucoup ppur vos conseils,
Bonne nuit !
cnx7
Bsr
Pour les trains de nuit couchette reserver imperatovrment
i
lek site officiel donne les horaires mais ne permet pas de reserver
autre tresbon site d info train sur seat61.com
les billets de trains ne sont a la vente que 60 jours avant
donc vous vous adressez a une agence sur place qui vous demande de payer
et quui au jour date moins 60 envoie un coursier acheter vos billets puisqu ils ont recu votre pairment
Agence fiable a bangkok thaiandtrainticket.com
c est en fsit la grosse aggence fiable Travex bangkok
regardez sur le site leurs conditions
livraison a l hotel a banhkok a preciser a la reservatoon
ou bien a la gare
Train de nuit couchette seconde classe le billet vait environ 850 thb
tarif enfant si enfant taille moins de 1.10m
train depart vers 19h30 arrivee surat 07h06
cnx8
Bjr
j oubliais de preciser
pour ce trajet et la zone de samui
vous serez en pleine semaine la plus chargee de l annee avec tous les touristes qui reservent la semaine 10 15 aout
De plus le 10 12 aout est un week end de vacances pour les thais
anniversaire de la reine
donc reservez imperayivement train avion
et reservez aussi votre hebergement sur les iles
letty339
Merci beaucoup CNX pour tes remarques sur le train et le calendrier !
J’ai toutefois quelques questions (ben, oui ) :
=> Nous prévons d’être au Nord pendant 7 jours du 7 au 13/08(puis départ train de nuit vers Bkk). L’idée est d’alller visiter Chiang Mai, et peut être Chiang Rai ou la Province de Mae Hong Son. Mais, justement, je ne SAIS pas où aller, alors, j’imaginais que nous allions décider sur place et ne pas réserver. Est-ce que le nord est aussi concerné par l’affluence des vacances Thais ?
=> Ces vacances des locaux concerneront elles aussi la semaine qui suit l’anniversaire (15 au 21/08) ?
=> Au Nord, que me conseillez-vous ? Sachant que j’ai 2 enfants de 11 et 9 ans…
=>Est-ce qu’il y a justement des endroits dans le Pays où il faudrait aller à l’occasion de cette fête de la Reine ?
=> Enfin, concernant la résa de train, existe t’il un site de résa où l’on récupère les billets en .pdf ? Si cela n’existe pas, comme je ne prends pas de résa à BKK à mon arrivée, je peux donc récupérer les billets à la gare (lorsque l’on part pour Ayutthaya) ? C’est bien ça ?
Par avance merci pour votre aide et conseil.
cnx10
Bjr
la fete de la Reine (12 aout) concerne uniquement un jour precis
mais commele 12 est un vendredi - cela risque d etre un long week-end pour les Thais
en ce qui concerne la semaine d’aout- cela concerne les touristes etrangers et francais qui prennent leurs vacances en aout et donc sont tous au bord de mer (semaine 8-15 aout surtout)
il suffit de lancer un recherche d’hotel sur Koh Samui surcette semaine pour comprendre
les billets de train sont des billets papiers originaux - pas de billet electronique - il faut embarquer avec le billet original
pour le Nord vaste sujet - la première chose a faire est de bien comprendre les distances et temps de transport (et mode de transport) -