Bon voyage

Forum Vietnam

Bonjour
Je viens à mon tour donner mes impressions sur mon voyage dans le nord Vietnam car j’ ai moi, même avant de partir consulté de nombreux forums.
Tout d abord dire que mon mari et moi nous avons passé un super séjour dans le nord Vietnam
Nous hésitions de France à faire confiance à une agence locale vietnamienne, nous l’ avons fait et nous en avons été ravis.
Nous avons, après avoir pris des coordonnées sur le guide du routard, contacté diverses agences et après quelquel mails, nous avons choisi Asiatica.
Beaucoup d’ ecoute et à la fin un projet qui nous correspondait.
Sur place tout etait conforme et plus encore.
Nous avons eu un guide tres très intéressant et gentil, un chauffeur competent(ça compte bcp au Vietnam)
Le pays est beau, les vietnamiens gentils, Hanoï est une ville très vivante, la nourriture est bonne même dans les petits restaurants de rue
La baie d’halong avec une croisière sur 2jours permet de se retrouver loin de la foule.
Allez y

Nous avons contacté l’agence ASIATICA TRAVEL suite à de nombreux avis positifs déposés sur Internet.Nous n’avons pas été déçus.Cathy (Chu), après une réponse quasi immédiate à mon 1er mail, a conçu un périple en parfaite adéquation avec le circuit que nous souhaitions. Je dirais même qu’elle a eu une patience d’ange au vu des différentes modifications que nous lui avons demandées et dont elle a toujours tenu compte.Lors du voyage c’est Anne qui nous a “tenu la main”, elle suivait le déroulement du voyage par des SMS qu’elle envoyait régulièrement. Elle le faisait avec beaucoup de gentillesse, discrétion et humour.Aucun couac quant aux transferts faits en temps et en heure par des chauffeurs toujours parfaits. Les hôtels étaient judicieusement placés et les nuits chez l’habitant très intéressantes.Cathy et Anne sont de vraies professionnelles avec une telle empathie pour le client que ce dernier a l’impression d’être LE client le plus important de l’agence.Le seul bémol restera le premier guide que nous avons eu dans le nord : il n’était pas à la hauteur. Par contre le second, Thanh, a été parfait.Nous recommandons absolument l’agence ASIATICA TRAVEL… d’ailleurs c’est déjà fait. Bacado, 3 voyageurs auvergnats

Bacado, il y a neuf mois, un membre a signale qu’un autre “membre” a poste le meme message de compliments sur l’agence VINGT-NEUF fois. Comme denonce hier par un autre VRAI membre, vous venez de poster le votre sur CINQ postes differents. Vous nous prenez vraiment pour des imbeciles ! Tous les habitues des forums savent que tous ces messages sont ecrits par les employes de l’agence ! Cette magouille a meme ete denoncee par les MODERATEURS d’un autre forum francophone, sur lequel ces employes se gardent bien de poster leurs messages vu qu’ils seraient immediatement supprimes !

Ma femme et moi avions très envie depuis longtemps de voyager au Viet Nam mais nous ne trouvions pas le temps ou nous n’avions tout simplement pas les moyens. Et puis nous nous sommes décidés et par le plus grand des hasards, un ami m’a parlé d’Asiatica Travel au moment où je n’arrivais pas trop à me décider à qui faire appel.Nous avions préparé un itinéraire, du Nord au Sud, que nous avons affiné avec Van Anh qui a de suite était à notre écoute et nous a fait des propositions qui correspondaient tout à fait à nos attentes.Par la suite, c’est Anh qui a pris le relais et qui a vraiment était au top tout au long des 22 jours de notre périple.Quel merveilleux voyage nous avons fait. Tout était parfait, de l’accueil chaleureux à notre arrivée jusqu’à notre départ.Le voyage était correctement rythmé et les hébergements correspondaient à nos attentes voire même les surpassaient.Difficile de dire quels étaient les meilleurs moments mais nous gardons un souvenir particulièrement fort de notre périple dans le Nord où, en compagnie de Thai, notre guide exemplaire, nous avons découvert des paysages à couper le souffle et avons été chaleureusement accueillis par les familles qui nous hébergeaient. Comment oublier les minorités ethniques avec leurs tenues bigarrées, les rizières en terrasse et le sourire toujours affiché par les personnes que nous rencontrions. D’autres moments plus « speed » nous reviennent aussi en mémoire lorsque nous repensons à la circulation sur Ha Noï. Traverser les rues grouillantes de mobylettes et scooters est une expérience à ne pas louper, Boire un verre assis au bord de la voie ferrée qui passe au beau milieu des habitations est aussi inoubliable.Nous n’oublions pas non plus le centre avec la majestueuse cité impériale de Huê’ et Hôi An avec ses rue éclairées par des lampions multicolores.Le delta du Mékong nous a apporté aussi de bon moment lorsque nous avons navigué dans les arroyos au milieu des palmiers d’eau et des cocotiers.Asiatica Travel nous a vraiment concocté un superbe voyage avec une équipe formidable, d’une très grande gentillesse, et avec un grand sens du service mettant un point d’honneur à toujours satisfaire le client.Nous retournerons au pays du dragon, car nous avons malgré tout le sentiment de ne pas en avoir assez profité, et nous referons appel à Asiatica Travel.

Sujets suggérés

Services voyage