Bonjour les pros: La mécanique la plus fiable pour un camping-car ?

Forum Camping-car

Bonjour
Parmi tous les véhicules pour faire le camping car j’ai besoin votre avis, vous qui êtes les pros dans ce domaine et qui avez l’expérience. Pour vous qu’elle est la mécanique la plus fiable pour ce genre de véhicule? Peugeot, Citroen, Fiat, Ford, Mercedes, volkswagen?etc … J’ envisage acheter un fourgon ordinaire pour faire les voyages, pas le grand volume avec le grand confort, juste le simple fourgon. Merci pour le réponse.
Jo

Bonjour,

la mécanique la plus fiable est bien obligatoirement Mercedes mais vous allez trouver très peu d’aménageurs de fourgons sur cette marque. Il faut aussi être prêt à débourser un montant supplémentaire par rapport aux autres marques et aimer conduire un propulsion.

A savoir qu’avec le prix d’achat d’un fourgon aménagé on peut avoir un vrais camping car profilé qui est tout de même autre chose en matière d’isolation phonique et thermique et d’aménagement. Il y a un camping car de 6m avec un lit au plafond qui une fois relevé laisse toute la surface du c.c. disponible, rien à voir avec un fourgon.

Salutations.

Louis.

bonsoir
juste une petite précision:
mercédès et VW sont les mèmes caisses
fabriqués chez deamer en allemagne
pareil vous pouvez poser un pare brise de sprinteur sur un LT VW
il y a aussi nissan,renault,mème caisse.
gilles

Bonjour
Je vous remercie avec le retard, j’étais en vacances … sans le internet connection.
Jo

Sujets suggérés