Je voudrais visiter Taiwan pendant environ 15 jours avec mam famille, et on cherche une agence locale pour un circuit tout autour de Taiwan.
J’ai contacté déjà une agence dont le mytaiwantour ou taiwantour, je ne sais plus mais pas de réponse. J’ai aussi trouvé un site/blog (c’est ça : https://fr.rtaiwanr.com/) sur une agence qui m’a répondu. Elle propose un circuit de 15 jour/14 nuits qui me convient avec un chauffeur et une voiture et un guide. Mais ma question c’est plutôt, est ce que quelqu’un connait cette agence ? Ça a l’air intéressant mais je voudrais avoir des avis avant d’acheter.
Je pars dans 2 mois, si vous pouviez m’aider svp.
Merci
Anonyme2
[quote]
Bonjour,
Je voudrais visiter Taiwan pendant environ 15 jours avec mam famille, et on cherche une agence locale pour un circuit tout autour de Taiwan.
J’ai contacté déjà une agence dont le mytaiwantour ou taiwantour, je ne sais plus mais pas de réponse. J’ai aussi trouvé un site/blog (c’est ça : https://fr.rtaiwanr.com/) sur une agence qui m’a répondu. Elle propose un circuit de 15 jour/14 nuits qui me convient avec un chauffeur et une voiture et un guide. Mais ma question c’est plutôt, est ce que quelqu’un connait cette agence ? Ça a l’air intéressant mais je voudrais avoir des avis avant d’acheter.
Je pars dans 2 mois, si vous pouviez m’aider svp.
Merci :](/citation]
Bonjour,
Je suis taïwanais et j’étude l’histoire à Paris mtn.
Personellement, je ne connais pas cette agence. En effet, c’est la première fois que j’entends qu’il y l’agence qui offre le guide en français
Une façon plus intéressante mais plus compliqué, c’est demander un guide sur le forum taiwanais (留法台灣同學會-解悶來法國), mais le désavantage est que tu va trouver un guide moins professionel. L’avantage est que les taiwanais sont très chaleureux (generallment), vous allez être accueilli chaleuresuement (et gratuit).
La dépense à Taïwan est le tier de France. Si le prix de cette agence est trop cher, mmm…
C’est pas difficile du tout d’organiser un voyage à Taïwan soi-même et je te conseille de le faire. C’est bcp moin cher et plus intérresant. Si tu veux le faire, je serais plaisir de t’aider. (Je ne suis pas agnce, je m’intérresse à voyager et j’ai habité dans plusieurs villes de Taiwan donc je pense que je peux t’aider)
Ahuat
ps. excusex-moi de mon français faible…
Anonyme3
Bonjour Ahuat,
Je te remercie pour ton message. C’est très gentil.
En effet, je sais qu’il est possible de créer mon propre voyage à Taiwan mais je n’ai pas beaucoup de temps.
Je suis allé faire un tour sur les sites avec des commentaires comme tripadvisor et j’ai trouvé cette agence. Elle est plutot bien notée, et les commentaires sont bons. En plus il y a pas mal de descriptions de lieux en Français.
J’aimerais faire le tour de l’ile mais avec un guide, c’est la raison pour laquelle je recherchais une agence.
Que me conseillerais-tu d’aller voir en premier, une fois arrivé à Taipei stp ?
Anonyme4
D’accord, j’ai compris.
Pour la viste à Taipei, je te conseille de visiter les sites ci-dessous:
Thé Taiwanais: Visiter le champs de thé de Maukon (貓空) dans le arrondismment Wenshan(文山區), on peut y deguster du thé en plein air.
Source thermale: aller à la sourc thermale à Beitou ou Yangminshan (Mt. Yanming) . Mais c’est mieux en l’hiver. En été, il fait très chaud à Taipei (plus de 34 degrés)…Si non, on peut visiter Beitou(北投), c’est un quartie charmant.
Rue Yongkan(永康街) : un quartier commercial qui a l ‘air du marais de Paris. Un restaurant « 鼎泰豐»est fameux pour son « rempli de soupe »(小籠湯包) .Son alentour est un quartier crée par les Japonais pendant le premier moité de XXe siècle et plusiers maison japonais restent jusqu’à aujourd ‘hui. Il est comme « quartier Latin» de Paris .
Ancien centre ville de Taipei dans la dynastie de Ch’ing : Dadaocheng (大稻埕), son “迪化街”(Rue Dihua) ou Wanhua (萬華), si vous aimez visiter le temple chinois ou le patrimoine culturel.Mt. Yanmin 陽明山(ancient nom Mt. grass): si vous aimez la nature, c’est un lieu inevitable de visiter. Il y a du volcan mort, bcp de routes premenades…
Mer: si vous voulez regarder la mer, il faut aller un peu plus loin—la côte nord (à New Taipei)
Marché de nuit: marché de nuit ninxai (寧夏夜市), juste à deux pas de station de Taipei. Il y a bcp de march à de nuit à Taipei, on peut y deguster des repas legers à prix modeste mais éviter culei de Xiling parce qu’il y bcp bcp bcp de tourists chinois…trés serré!Damsui (ou Tamsui) 淡水: un village portuaire près de Taipei. Les portugais ont y installé un fort, aujoud’hui “Honmauchen” (紅毛城),. Mais éviter y aller pendant le week-end, il y a plein de monde.
Anonyme5
Bonjour Ahuat,
Merci beaucoup pour toutes ces informations c’est vraiment super
Je vais aller voir tous les endroits possibles que tu m’as donné.
Je pense que je vais visiter Taipei par moi meme et que je vais prendre un tour avec l’agence round taiwan round parce qu’ils m’ont envoyés une offre vraiment intéressante pour visiter le reste de l’ile et beaucoup moins chere.
Taipei a l’air d’etre une ville magnifique avec beaucoup de choses a voir, et je ne suis jamais allé dans un marché de nuit, merci pour les conseils.
jfvtt6
Bonjour,
je suis également en pleine préparation d’un voyage de 15 jours à Taiwan en famille.
J’ai contacté l’agence Evaneos qui m’a mis en contact avec une agence locale, en l’occurence RtaiwanR. Je pense donc que ça doit être une agence sérieuse.
Par contre, le devis transmis était de loin hors budget pour un tour de l’île avec chauffeur et hôtel standard. ± 7500 €/ 4pers pour le logement et le véhicule+chauffeur.
J’ai fait un calcul en réservant par moi-même des hotels plutôt haut de gamme et une voiture de location, je devrais arriver à 3000 € / 15 jours.
Par contre, sur le site de RtaiwanR, il propose pas mal d’excursions à la journée à des tarifs raisonnable et leur site est vraiment bien fait.
Si vous avez d’autres conseils à transmettre, je suis preneur.
JF
Anonyme7
Je suis rentré d’un voyage de 1 mois a Taiwan il y a 3 semaines avec ma famille. On a adoré. On est resté longtemps a Taroko, le parc avec des grandes gorges et a kenting, même s’il y avait du monde sur la plage.
On a fait le tour par nous même (train et voiture pour le Sud) sauf pour la visite de taroko et la côte Est qu’on a fait avec cette agence rtaiwanr pendant 4 jours. Franchement c’était bien, le guide parlait bien français et on a aimé.
C’est vrai que ça peut paraître un peu cher mais avec un guide, une voiture, un chauffeur et des hôtels, c’était pas trop non plus.
Et jfvtt, je sais pas comment tu arrives a 3000€ pour 15 jours, dans des hôtels haut de gamme et en louant une voiture, c’est pas possible en famille. D’ailleurs c’est quoi tes hôtels haut de gamme ?
Mais si tu veux des conseils sur des bons endroits, demande moi en mp.
Je pense que pour visiter le pays c’est pas mal de voyager par soit même pour quelques endroits comme taipei et autour et prendre un guide pour des endroits difficilement accessibles si on parle pas chinois.
jfvtt8
Merci pour votre retour et je n’hésiterais pas à vous contacter pour quelques questions.
C’est vrai que haut de gamme, tout est relatif mais je me suis fixé un budget moyen de 150 € / nuit pour une chambre familiale.
A Taipei, On dépasse légèrement (165€)dans des hotels comme le Taipei Garden Hotel (5*), le middletown Richardson ou la Caesar park hotel.
Pareil à Tainan où le Shangri la est légèrement supérieur (165 €)
A Hualien, j’ai Repéré l’Arias home qui est plus simple mais qui permet de ré équilibrer le budget.
Pour la voiture pour une dizaine de jours, nous devrions en avoir pour ± 900 €
Donc, le tout dans le tout, je ne pense pas que ce soit utopique d’arriver à un budget de 3000 € pour des logements confortables et une voiture de location.
Je me doute que le service n’est pas le même avec un guide mais personnellement, j’ai trouvé le devis remis par Evaneos franchement élevé.