bonne école d'anglais à Dublin?

Forum Irlande

Bonjour,
J envisage de faire un cours intensif d’anglais à Dublin. Qui peut me conseiller une bonne école? Merci d avance Lo

Bonjour Lo,

J ai vu ton message sur le net et je suis un peu comme toi, je cherche a partir ameliorer mon anglais en Irlande.As-tu eu de reponses ? Peux-tu me conseiller sur les instituts qui peuvent assurer ce genre de cours?

Merci par avance de ton coup de mqin si tu peux,

Pierre-Etienne

Salut Pierre-Etienne,
En fait, comme je n ai pas eu de réponses, j’ai cherché et comparé des écoles sur internet et finalement je me suis décidée pour le Standard Plus Business Course à la Horner School dans le centre de Dublin. Voici le site internet: School of English Dublin, English Language Classes for Adults - Dublin
Je fais 2 semaines de cours, du 27 nov au 7 déc, donc si c est pas trop tard, je pourrais te donner mes impressions et commentaires en revenant…
A+
Lo

Il y a beaucoup de bonne école d’anglais à Dublin ici travbla.com. J’ai un ami qui étudiait dans le centre-ville et a dit que même si le cours d’anglais était de bon marché les enseignants ont été excellents

slt,
je connais un ecole,enfin le prix est tres raisonable,http://www.aisling-ireland.com/
il est a Rathmines,

Coucou tout le monde!
je suis actuellement fille aupair en Irlande et je voulais vous conseiller une école à Dublin. On va dire que c’est important d’apprendre la langue mais pas toujours facile au sein de sa host family alors il y a des cours du soir plutôt sympas. Donc j’ai cherché partout et j’ai trouvé la perle rare, http://www.centralschool.ie/
une école en plein centre ville, les prix les plus accessibles alors que les cours sont géniaux! Ils utilisent la méthode Callan, basée sur l’expression et compréhension oral, vraiment ce qu’il y a de plus utile pour vous faire comprendre dans la rue ou les pub, pas comme les cours d’habitude avec des exercices de grammaire qui ne vous serviront jamais ^^ et ils proposent aussi une préparation aux examens CAE, PET, FCE, … et bien sûr que vous soyez débutants ou expérimentés vous trouverez quelque chose adapté à vos besoins dans cette école!
Enfin c’est un super moyen de rencontrer du monde! l’école est toujours remplie, des aupairs de partout qui ne cherchent qu’a se faire de nouveaux potes!et d’autre personnes aussi ^^ en plus l’école organise souvent de sorties, visites et grosses soirée pour renforcer les liens! Et croyez moi on s’éclate ^^ regarder les photos sur leur facebook :wink: Redirecting...
Voilà je fini juste en parlant de Jeanne, la jolie jeune femme à l’accueil est française donc n’ayez pas peur de ne pas vous faire comprendre :wink: et puis ils s’arrangeront toujours pour que vous pussiez payer les cours, même avec du retard :wink:
bon je vous laisse tranquil maintenant et peut être à bientôt à Dublin :smiley:

Je termine 20 heures d anglais à la central school of english, en plein centre de Dublin. La méthode Callan est surprenante: au début on nous fait répéter, voir sans comprendre grand chose, on se dit mais qu est ce que je fais là ! Et puis on nous fait répéter les mêmes cours, encore bizarre, là on se répète mais vraiment qu est ce que je fais encore là. Et surprise au bout de quelques heures, on comprend l intervenant, on comprend ce que l on dit, on improvise, et bref on y prend goût ! ! Les séances durent 50 min, en général chaque étudiant reste deux heures. Généralement les intervenants changent toutes les heures. Il y a de nombreux niveaux, personne est ridicule, tout le monde est là pour apprendre. Des personnes du monde entier ! Généralement les intervenants sont très sympas. Le rythme est assez soutenu mais les intervenants expliquent très bien, tout est oral. On vous pose des questions, vous devez répondre en reprenant la formulation de la question, au début ça gene un peu et puis on s habitue. Pour ma part j ai fait 2 heures le matin et deux heures le soir, d autres faisaient 2 heures par jour, d autres 2 heures 3 fois par semaine, c’est très souple. Il y a des personnes de tous les âges, j ai 54 ans, il y avait des gens de mon âge, bien sûr de plus jeunes, des jeunes filles au pair, des jeunes qui travaillent et qui veulent parfaire leur anglais. Vous pouvez faire des connaissances ou pas si vous voulez rester incognito ! Un livre correspondant au niveau que vous definissez durant les deux premières heures qui sont gratuites, il est au prix de 15 €, un peu cher à mon goût, il est moins cher sur internet, mais comment faire autrement ? Par contre les mêmes cours sur internet sont très chers, me semble-t-il! Pour le site internet pour la méthode callan, le livre, les cours, ce n est pas le site de l école mais le site même de la méthode callan. Le livre sert à revoir le cours ou à préparer le possible cours pour la prochaine fois, possible car on ne vous dit pas sur quoi ça va tomber ! ! A partir du troisième jour les intervenants me reconnaissaient, c était assez sympa, en aucun cas j ai eu la impression d être ridicule, ouf ! CAR j apprehendais quand même un peu, pas toute jeune avec des jeunes-jeunes, et bien n ayons pas de complexe, il n est jamais trop tard, on se défend bien, je vous assure! !

Sujets suggérés

Services voyage