bonne et mauvaise experience a Sarlat.

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,
je rentre d´un voyage dans cette belle région qu´est le Perigord, ou nous avons séjourné à Sarlat. Sur recommandation nous sommes allés diner au restaurant la “Tour du Guet”, Là nous n´avons pas été decus, le foie gras excellent, l´escalope poelee super, la serveuse très aimable, bref ici vous avez vraiment l´impression que le cuisinier a plaisir a preparer sa cuisine.
Le lendemain, c´etait le 18septembre nous sommes allés au restaurant “du Commerce” tenu de père en fils et là quelle catastrophe!
L´assiette de saumon accompagnée de salade était "habitée par un vers… quand nous avons reclamé la serveuse en tablier noir pas tres net ne s´est meme pas excusée, elle a ramené une assiette de saumon cette fois sans salade…Le soi-disant saumon préparé maison était inmangeable, car trop salé. L´escalope de foie poelée également inmangeable. Le comble arrive,… nous nous sommes vus servir un cassoulet qui avait du etre réchauffé pendant des heures et dont l´aspect était repoussant.Là nous avons perdu patience et sommes allés trouver le patron qui tout d´abord n´ a pas voulu accepter les faits. Je lui ai proposé de quitter le restaurant sans faire “d´esclandre” et de lui payer notre consommation - une bouteille de vin à 14,50 euros. Comme le ton montait, je lui ai meme proposé d´appeler la police, il a encaissé nos 14,50 euros pour la bouteille de vin et nous sommes sortis de ce restaurant ou nous avons vu un service déplorable, (la serveuse prendre les restes des assiettes avec ses mains pour débarrasser et ensuite servir le fromage dans les assiettes et ce toujours avec ces mains).
Si je fais ce rapport, ce n´est pas par esprit de vengeance, mais pour mettre a jour des faits qui ne devraient pas exister.

bonjour,
je suis de sarlat, et il est vrai que LA TOUR DU GUET, est le meilleur restaurant que nous avons pour un prix plus que raisonnable.
c’est une excellente adresse.
Jacqueline

Bonjour Françoise et avis aux futurs touristes de sarlat :slight_smile:

je partage “malheureusement” ton avis et ton expérience,

en effet cet été mi août 2007, nous étions également en vacances dans le coin et avons été mangé au restaurant du commerce où cela s’est TRES TRES mal passé,

je pense sincèrement que le patron a un gros problème et contrairement à la désignation de ce “restaurant” ne mérite pas le nom de commerce, aucun sens du commerce,…ni rien d’ailleurs

en fait je ne vais pas passer par 4 chemins, c’est un fou !

tout a commencé par une hésitation au niveau du menu, j’hésitais à prendre le menu où il y avait le fromage donc le cabécou ou un autre menu (donc moins cher) de là, la serveuse me dit qu’il n’y a pas de soucis, on propose un autre fromage à la place…OK je me décide et prends donc le menu + cher,

arrive le moment du fromage, la serveuse arrive en m’annonçant qu’il n’y a plus de brie (d’ailleurs je les soupçonne de ne jamais avoir eu l’intention de servir un autre fromage à la place), je demande à avoir le café à la place, elle me répond pas de soucis

arrive le moment de payer, je remarque que le café a été rajouté nous en parlons à la serveuse qui nous répond qu’elle va “voir ça avec le patron” jusqu’à là rien de particulier, tout partait d’une question de principe en somme

de là arrive le patron, un vari hystérique, la terrasse était blindée, il commence à nous insulter en nous faisant passer pour des personnes qui ne voulaient pas régler la note, ce qui n’était pas le cas au contraire nous voulions lui expliquer ce que la serveuse nous avait dit…d’ailleurs celle-ci est restée totalement invisible…

le ton monte, le patron se rapproche dangereusement de mon mari…à 2 doigts d’en venir aux mains, je vous assure que c’est totalement hallucinant

pour couper court à tout ceci, je lui jette la monnaie correspondant au café sur la table et nous nous en allons, sans oublier de crier haut et fort qu’il s’agit d’un endroit à éviter…(le patron continue tout de même à nous suivre en hurlant)

je ne sais réellement pas comment leur faire de la mauvaise pub, car très sincèrement cela nous a coupé dans notre élan, nous avions l’intention de passer une bonne après -midi, mais cela nous a franchement dégouté de l’endroit, surtout que par après nous sommes tombé sur un couple avec enfant qui se plaignait également de ce restau et pour cause on leur avait compté un menu enfant au prix d’une bonne bouteille de vin…

de là, la colère m’a prise nous y sommes retourné pour prendre des photos de l’extérieur,
une personne qui était également assise lorsque nous étions au restau et qui connaissait bien le patron, s’est levée pour venir nous dire que c’était “inadmissible” ce que nous avions pu faire: non mais là, l’hallu continue…mon mari, plus calme que moi, discute avec cette personne pour apprendre au final qu’elle est également restauratrice et je cite “parmi les restaurateurs sur sarlat” celui-ci est le moins “voleur” …je vous laisse imaginer l’ambiance dans les autres restaus!

donc et pour conclure, il est malheureux d’être considérés comme des vaches à lait et encore, je me pose la question de savoir combien de personnes se font avoir de la sorte…car pour la petite histoire le couple rencontré plus tard dans l’après-midi a tout simplement payé sans rechigner…

il en est de même pour mon témoignage, ce n’est pas par esprit de vengeance mais pour éviter que d’autres personnes ne se fassent avoir de telle sorte

Bonjour,

Je conseil à chaque personne qui est satisfait ou mecontente d’un lieu de donner son avis sur google.

En effet quand on recherche par le nom de l’etabllissemnt avec la ville on tombe sur une page qui donne le plan, les pages Web mais surtout les avis concernant l’établissement.

Donc à vous de donner vos avis bon ou mauvais

D’accord avec Titi78

Pour ma part, je suis très contente du restaurant Le Tourny, rue Tourny à Sarlat. Menu très copieux à 14€. Serveurs très sympa et très bonne nourriture. A recommander !!!

Nous avons découvert une bonne adresse dans le centre de Sarlat, mais un peu à l’écart, dans une ruelle calme : Le Petit Manoir. Ce ne ressemble pas du tout à une boite à bouffe , mais a un vrai restaurant dans un cadre très beau. Hotel particulier du XV° s . Nous avons déjeuner dans le jardin a l’abri de la foule. Menu peu être un peu plus chére que dans les rues voisines,mais très justifié par la qualité (crème brulée de foie gras, Humm!) c’est du cuisiné et non des boites de conseves. D’ailleurs nous avons pu constater un certain nombre de locaux qui y déjeunais. Bref une adresse à recommander.

Restaurant du commerce à Sarlat à éviter. Ne soyez pas tenté par la carte et le prix très attractif des menus ainsi que sa composition.Service rapide, trop rapide. Tourain blanchi offert dans le menu mais franchement pas bon. l’omelette aux cèpes très moyenne et le plat principal, 4 bouts de magrets dont on ne vous demande pas la cuisson. Très déçus. On aurait bien aimer faire un tour en cuisine voir la préparation des plats qui laissent à désirer.
De plus le service non plus n’était pas agréable, placée en bout de couloir, j’ai du me faire bousculer la chaise je ne sais combien de fois et sans un mot d’excuse.

Bonjour,Merci pour vos messages qui m’aident beaucoup car mon amie et moi irons à Sarlat pendant deux semaines (location d’un appart dans la cité médiévale) au mois d’août. Nous espérons trouver les restaurants avec des produits frais à Sarlat.
Par vos messages, j’éviterai le restaurant “Du commerce”.
Avez-vous eu des difficultés ou facilités pour trouver vous garer votre voiture? Nous ne resterons pas à Sarlat! Nous ferons bien sûr les circuits différents. Cela veut dire donc nous prenons notre voiture le matin pour quitter Sarlat vers un autre lieu pour la journée. Le soir, retour à Sarlat pour la soirée et la nuit.
Vos conseils sont les bienvenus pour réussi nos vacances! C’est notre premier séjour dans le Périgord.
Merci d’avance pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage