Bonnes adresses à Essaouira

Forum Maroc

Bonjour

Nous allons une semaine à Marrakech et nous allons 1 journée à essaouira. Il paraît que l’on peut trouver de jolis bijoux berbères en argent. Quelqu’un connaît peut être une adresse sérieuse à me donner. Si vous connaissez bien cette ville vous avez sans doute d’autres bonnes adresses à me communiquer (resto, djellabas etc et visites à ne pas manquer). Merci d’avance à tous ceux qui pourront nous aider bonne journée
Ghislaine

J’ai demande des adresses sur essaouira, mais apparemment personne ne connait bien cette ville ou dites moi si un post à déjà été fait sur ce sujet car moi je n’ai pas trouvé. Merci d’avanceGhislaine

difficile de répondre à des questions aussi vagues … surtout quand les réponses sont dans tous les guides touristiques ,genre Routard ou LP.

J’ai répéré un bon bijoutier :
Mohamed el asri, dans la kissariat Kounouz, à qui j’a fait faire quelques belles choses.

je suis aussi un inconditionnel de l’hotel Souiri, ou du Smara quand il n’y a plus de place au Souiri.

Pour manger j’évite comme la peste , les stands des voleurs du marché aux poissons, et surtout les restos d’européens à la mode , genre “découverte” , et privilégie les bons et pas chers restos genre Essalam Place My Hassan, un des meilleurs rapports q/p, avec une ambiance des plus sympas

Bonjour

A Essaouira je mange toujours au port chez Sam ou a Al Khaima dans la Medina.

Les bijoux en Argent y en a pas des masses la bas, faut descendre a Tiznit, c’est surtout le bois de thuya qui est Roi meme si la vraie racine avec son odeur enivrante se fait trés rare de nos jours.

Merci pour vos réponses et pour "pouletcitron"c’est difficile d’être très précis quand on ne connait pas du tout une région!!!’ C’est pur ça que l’on pose des questions, même si elles sont vagues avec ces précisions ça me donne une piste à suivre. Bonne soirée et merci

Bonjour je me permet de vous communiquer l’adresse de mon bon ami Ayoub ! Artiste musicien joueur de guembri et artiste peintre ! Endroit très chaleureux et bien situé . Redirecting... . Bon appétit et bonne soirée ! … A savoir qu’il a tenu plusieurs années avant le restaurant Café Picasso également a Essaouira . Une adresse très fréquentée par les routards. Bon séjour a vous :wink:

Vous voulez de bonnes adresses sur Essaouira, je connais la ville par cœur…pour les bijoutiers, il faut aller dans la galerie des bijoutiers, ce sont les seuls qui ont les poinçons, donc vous êtes sur que c’est bien de l’argent. Pour vous loger, j’ai découvert une maison extraordinaire, le riad les palmiers, c’est authentique, tenu par une dame anglaise super sympa, un petit jardin avec une mini piscine, juste derrière les remparts, de la terrasse vous avez l’océan en face de vous avec le port, en plus les prix sont très raisonnables, pour déjeuner sur la plage, tamouziga, un petit resto sur la plage tout au bout ou vous mangez des poissons grillés, des salades fraiches, etc…peu cher et pour le soir un dernier resto est arrivé AL FARACHAH et il est vraiment mon chouchou, c’est un magnifique riad, une décoration exceptionnelle, couleurs, raffinement etc… la cuisine est tout simplement délicieuse, traditionnelle et moderne, une fusion…poisson, agneau, pastillas, couscous…tout est très bon et la patronne vous reçoit avec beaucoup de gentillesse et sympathie…bon séjour !

Bonjour,
Une adresse à visiter sur Essaouira : le cagé Berbère de la rue Diouri. Elle surprendra celles et ceux qui sont pointilleux sur les conditions de préparation : un seul point d’eau pour la cuisine, les clients et les passants, boulettes de sardines pétries sous vous yeux et bouillies dans un faitout au milieu de la cuisine, etc. Mais si vous voulez du pittoresque à moins de 10 drh pour 3 personnes, allez-y. Personnellement, je retiens.
JK

Sujets suggérés

Services voyage