Bonjour, Nous partons cet été en Australie rendre visite à des amis à Melbourne. Nous allons passer par Perth, Sydney et faire un tour sur la barrière( à voir car déjà fait il y a qq années sans enfants…). Je suis preneuse d’hebergements sympas, prix correct à Perth( point d’entrée), et bonnes idées balades, visites…
Merci d’avance!
Bonjour à vous,
L’hôtellerie sur Perth est assez chère. Il y a bien les backpackers qui ont un prix plus abordables, mais ils sont parfois assez sommaires et réservés à des jeunes plutôt routards… Un backpackers assez bien, celui de Freemantle.
Il est situé en ville, très proche de tout ce qui est intéressant à y voir.
Freemantle est relié à Perth par un métro aérien, et des ferries à touristes, mais ces derniers sont assez chers.
La parc juste à côté du bâtiment du ministère de la justice est très bien, nombreuses essences spécifiques à OZ.
La Bell Tower, et dans le centre ville, un passage avec des boutiques de toutes les régions de l’Australie de l’Ouest.
Perso, je ne suis pas très “grandes villes”, mais plus bush et grands espaces…
Je suis allé à 350 ( environ ) kms au Sud-Est de Perth , exactement à ALBANY et ai découvert une très belle ville, très agréable, une énorme baie très découpée et un tas d’activités à y envisager.
Pour ce qui est de l’hébergement à Perth ( j’ y reviens un peu …! ) réservez largement à l’ avance, car c’est assez vite complet, et en toutes saisons apparemment, car j’ avais réservé avec difficultés alors que c’était en saison creuse et sans activité particulière en ville.
Bon séjour,
Christi@n
Ne surtout pas réserver à Planet Inn, voyez les avis sur les sites d’ évaluations sur Internet, c’est à fuir !
@ Chris, merci pour ces infos, j’avais en effet pensé à Fremantle… A suivre donc!Bonne journée,
Caloubis