Bonnes adresses dans le nord est de l'Inde : Darjeeling, Sikkim et Calcutta

Forum Inde

Je reviens de voyage dans le bengale et le Sikkim et voici les bonnes adresses d’héberrgement que j’ai testées :

Darjeeling : j’ai bcp aimé Sonam’s kitchen, une petite pension de famille située Dr Zakir Hussain road, (une rue ou se trouve bcp de guest houses, restaurants et agences de trek, donc très pratique). C’est 800 roupies la nuit avec petit déjeuner. Les chambres sont propres, salle de bain nickel, les lits super douillets, et si besoin ils pretent des bouillotes à glisser dans le lit, un vrai bonheur ! La pension est tenue par un couple adorable, vraiment, ils ont fait tout ce qu’ils ont pu pour m’aider à planifier mon voyage, et m’ont accueilli chaleureusement. La famille tient un café “sonam’s kitchen” et la pension est située un peu plus loin dans la rue.
Contact : + 91 897 257 2355 (whatsapp) et email sonamkitchen@gmail.com

• j’avais aussi testé à Darjeeling le dekeling hotel, très confortable mais cher ( 2 000 roupies la nuit) et très bruyant du fait de sa situation géographique (ça klaxonne !!!) donc je ne recommande pas (ou alors il faut demander une chambre donnant sur l’autre coté mais alors on ne voit pas les montagnes et ça ne vaut pas le prix).

Kalimpong : je suis allée au Deki lodge (500 roupies sans petit dej) chambre agréable et propre. Contact : +91 3552 255 095

Gangtok : Go hills backpaker hostel. Une bonne adresse de routard dans le centre, simple, propre et pas cher (500 roupies la nuit en dortoir de 4 lits, 50 roupies de plus pour 1 chambre individuelle). Il est super bien situé mais pas simple à trouver car la rue pietonne est pleine d’hotels , il faut remonter la rue coté droit, continuer sur la voie pietonne qui va a droite, puis prendre un tout petit escalier (au niveau de ICICI bank) pour y arriver. Moi je me suis dirigée grace au signal wifi qui m’a servi de repère et qui est excellent. Contact : +91 76027 66134. on le trouve aussi sur booking.com
Remarque : Gangtok est une ville très étendue, avec des routes sinueuses et en pente, et l’herbergement peut etre une galère. Il y a des adresses charmantes de pensions qui sont loin du centre, ça vaut le coup si vous allez le temps et si vous souhaitez vous reposer quelques jours. Autrement, si Gangtok n’est qu’une étape, ou que vous n’avez pas bcp de temps, je pense que le mieux est de loger dans le centre, près du centre d’information touristique, a coté des restaurants, des agences de trek et des points de départ des jeeps pour rayonner facilement dans la région. Comme c’est très touristique (notamment bcp de touristes indiens) les hotels peuvent etre assez chers pour une piètre qualité.

Pelling : Hotel Kabur. Propre et douillet, chambre à 800 roupies. Le resto est bon quoiqu’un peu cher. Contact : +91 97759 72112 (il est sur booking).

Khecheopalri Lake: je recommande le lake view nest, qui est un peu en retrait du village. il faut monter 20 min et traverser la foret, mais on est recompensé par une vue superbe sur les montagnes et l’impression d’être à l’écart du monde. la pension est tenue par une famille avec des enfants adorables. Les chambres sont nickel, les lits confortables, la salle de bain (partagée) est propre avec de l’eau chaude. Une vraie pause réconfortante avec un trek ! Le prix d’une chambre est 1500 roupies (pas donné mais inclut la pension complète hors bières). Contact : +91 97359 45598 et également sur booking

Calcutta : là je me suis fait plaisir en passant une nuit dans l’Elgin Fairlawn, un très bel hotel, comme resté au temps colonial brittanique. C’est cher pour l’inde (5 000 roupies soit 65 € la nuit) mais j’ai trouvé que ça valait le coup pour ma dernière nuit la bas.
dans les adresses routard/petit budget , on m’a conseillé le galaxy hotel, vers Park view.

Bonjour
Je projette de partir en janvier prochain auriez vous des villages ou lieux hors des sentiers battus à partager. Merci pour ces bonnes adresses

Bonjour
Je n’y suis pas retournée depuis 2019. Mais peut être pourriez vous préciser un peu plus ou vous allez et que vous recherchez pour que d’autres voyageurs puissent vous répondre.

Sujets suggérés

Services voyage