Bonjour,
Je cherche à organiser mes prochaines vacances en Corse en camping car Longueur= 7.5m largeur 2,50m hauteur 3,00m
Au mois d’aout 2020 une vingtaine de jours.
Si vous avez des bons plans ce n’est pas de refus…
Ferries? Camping?
C’est pour le moment un casse tête chinois…
Merci d’avance
Bonjour,
Après près de 20 visites, c’est fini pour nous, pourquoi :
-
Interdiction absolue de “camping sauvage” !
-
Ils veulent nous taxer à l’arrivée de 350 € déductible des camping !
Ils veulent l’argent des touristes mais sans les touristes !
Donc à éviter radicalement, allez plutôt en Sardaigne, ils sont très accueillants : attention, votre véhicule est plutôt fait pour les autoroutes et les nationnales, mais pas pour les petites routes.
Cordialement,
Bernard
bonsoir,
ce sujet a été maintes fois traité sur ce forum comme sur d’autres. Cherchez un peu et vous trouverez. Ce que je peux vous dire, c’est que de nombreux camping caristes gardent un trés mauvais souvenir de leur séjour en corse. Une règle, ne camper que dans les campings, surtout pas de sauvage sinon…
Cordialement
moustic
Ok Merci.
J’ai déjà parcouru le site mais les expériences dates un peu (3 ou 4ans)
Je pensais à tort apparemment pouvoir obtenir des conseils frais des astuces brefs de l’exploitable…
Je vais donc me faire ma propre oppinion…
TOUT SEUL
Cordialement,
re
discussion passionnée démarrée il y a 2 ans, dernier message il y a un mois, assez frais?
Cdt
moustic
Bonsoir
Une réponse toute fraiche.
Corse Matin aujurd’hui
https://www.corsematin.com/article/article/camping-sauvage-le-cri-dalarme-des-professionnels
Bonsoir 31BLUM et vous tous
Vous êtes libre d’aller oû bon vous semble . Nous ne faisons que donner des conseils sur le forum .
Lisez donc la discussion lançée voilà 2 jours par jacques faisant " La Corse en camping car "
Nous sommes quelques uns à intervenir , et vous en apprendrez de belles .
Y êtes-vous déjà allé ?
Du reste le message de bepcci plus haut , nous renseigne encore un peu plus sur la situation actuelle et ne fait que confirmer ce qui est dit dans la discute de jacques faisant .
On vous dit que le c car est à éviter , si ce n’est que d’aller au camping impérativement , et de circuler en scooter , vélo ou autre , et dépenser tout le fric possible .
Là , vous aurez sûrement mieux considéré , mais finalement il serait peut-être plus judicieux de s’y rendre en voiture , et dormir au camping ou à l’hôtel .
Et encore mieux ne pas y aller du tout , il y a tellement à voir sur le continent ou ailleurs , et des endroits aussi beaux qe la Corse .
Faire le malin sur le ferry avec son bel engin , payer la traversée , pour avoir ensuite des ennuis sur place , ça ne vaut pas le coup .
Bon vent . Christian
bonjour,
pour compléter ce que dit boyozinzin, il existe un forum routard spécifique sur la corse, faites y un tour:
Cordialement
moustic
Bonjour. Je crois que vous avez déserté les lieux… vous avez raison : faites vous votre propre idée… mais… pensez à revenir nous faire part de vos expériences ! attention à votre choix de camping et… à votre carrosserie (ça aime pas les cailloux !!!) Perso je ne me pose même plus la question : je ne vais plus en Corse ! Et niveau fraîcheur des infos y a de quoi faire haha
Bonsoir
) Perso je ne me pose même plus la question : je ne vais plus en Corse ! Et niveau fraîcheur des infos y a de quoi faire haha
??? Pourriez-vous préciser votre pensée , merci .
Christian
Bonjour Christian. Je “rebondissais” sur une réflexion du demandeur qui se plaignait que les infos données sur les discutions “corse” dataient un peu… ce qui est loin d’étre le cas avec tous les derniers événements relatés… bref mes pensées(Et experiences) rejoignent les vôtres.
bonjour,
pour ceux qui maintiennent leur voyage en camping car en Corse, le seul moyen (peut être!) d’éviter les problèmes, c’est de séjourner en camping.
cordialement
moustic
Bonsoir tout le monde
Bonjour Christian. Je “rebondissais” sur une réflexion du demandeur qui se plaignait que les infos données sur les discutions “corse” dataient un peu… ce qui est loin d’étre le cas avec tous les derniers événements relatés… bref mes pensées(Et experiences) rejoignent les vôtres.
Ah je comprends mieux . Merci