Bons plans hotel + parcours grand Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de personnes ayant fait l’expérience du Grand Ouest Américain sans passer par un tour opérateur mais juste en prennant des billets allés/retour… :
Bons plans/hotels/parcours principaux lieux mythiques… idéalement sur 10/15 jours car (hélas) j’ai seulement droit à 2 semaines en été par mon patron…
De même, bienvenue aux conseils concernant les moyens de locomotion (où se renseigner pour la location d’un véhicule, prix, conditions…) je suis preneuse!

Par avance un grand merci aux personnes qui pourront me donner l’espoir de réaliser mon rêve sur un si court délai…

Aude

Bienvenue sur ce forum!
Tu y trouveras des réponses à tes questions, ici iln’y a pratiquement que des gens qui préparent leur voyage individuellement.
Vas faire un tour dans les rubriques transport, itinéraire, hebergement.
De quoi te construire un itinéraire et profiterdes bons plans.
Lorsque tu auras une idée plus précise, viens poster ton projet, tu trouveras des gens pour t’aider

Bonjour Aude,

Il est difficile de vous donner des conseils parce qu’en 2 semaines, il y a beaucoup d’itinéraires possibles.

Vous ne dites rien concernant vos goûts. Voulez-vous visiter San francisco et/ou Los Angeles ?

Partez-vous avec des personnes qui aiment la randonnée ?

Quels parcs naturels souhaitez-vous visiter en priorité ?

Uniquement des parcs de l’Utah, l’Arizona, la Californie ou souhaitez-vous visiter aussi le Yellowstone NP ?

Voulez-vous faire un circuit exclusivement consacré aux parcs naturels ou souhaitez-vous intégrer des visites de villes ?

Dans l’ouest, le moyen de locomotion le plus pratique est la voiture. Vous pouvez utiliser ce site : www.locationdevoiture.fr

Vous pouvez prendre la voiture dans une ville et la rendre dans une autre ville. Selon la ville où vous louez la voiture et celle où vous la rendez, vous pouvez avoir des frais d’abandon à payer.

S’il vous manque des jours pour relier un endroit à un autre, vous pouvez prendre un vol intérieur et louer une autre voiture à l’endroit où vous allez atterrir.

Pour les bons plans hôtels, il faudrait d’abord que vous choisissiez les étapes de votre itinéraire.

Faites un projet d’itinéraire en faisant une simulation jour par jour ainsi :

J1 : arrivée à …
J2 : visite à … et, éventuellement, route en direction de (nuit à …)
J3 : votre programme et le lieu de votre nuit

Après avoir publié votre projet d’itinéraire, des personnes vous donneront leurs avis sur le temps minimum à prévoir à chaque endroit, sur les visites, randos …

Utilisez google maps pour vous rendre compte du temps de trajet pour aller d’un endroit à un autre.

Cordialement.

Hiacinthe

Bon, je vais faire plus court que JM :slight_smile:
Alors, oui effectivement, même si pas mal de destinations vous sont inconnues, quelques indices nous aideraient : randonnées prévues ? Petites, moyennes, grandes ? plutôt citadine ? …
Pour dégrossir :des choix d’itinéraires de 2 semaines à peaufiner+ des conseils :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Sujets suggérés

Services voyage