Bons plans location Sayulita et Guadalajara au Mexique

Forum Mexique

Bonjour! Je prépare un voyage en famille au Mexique pour 2018. Quelques destinations sont étudiées, mais nous pensons fortement à Sayulita et Guadalajara.

Nos enfants auront alors 3 et 7 ans. Je cherche des suggestions d’hébergement abordables.

Merci!

Bonjour,

Je connais assez bien le Nayarit & le Jalisco. Je séjourne fréquemment dans le village Lo de Marcos qui est situé en bordure du Pacifique et à moins de 10 kilomètre de Sayulita. En fait c’est entre Sayulita et Rincón de Guayabitos.

Je connais un endroit où vous pouriez séjourner et le coût de la location ne videra pas votre portefeuille. Ici je parle de moins de 600 $CAD mensuel. Il s’agit d’un très petit hôtel avec studios & cuisinette.

Si vous parlez Espagnol il me fera plaisir de vous mettre en communication avec Julia. Le problème avec les locaux s’est que leur habilité linguistique et publicitaire sont rudumentaires. Je séjournerai à Lo de Marcos, Nayarit entre janvier et mai 2018.

Note: Pour le transport allere-retour de l’aéroport Puerto Vallarta, elle demande généralment 800 pesos mexicains. Je vous laisse le soin de faire la conversion.

Je me nomme Réjean Tremblay, j’habite en banlieu de Montréal, Québec, Canada.
Tél: 450 656-5573
Courriel rejeanboy@hotmail.com

Ce Canadien m’a l’air de bons conseils .
A noter également la possibilité de passer une annonce sur le net en anglais comme suit
site airbnb, VRBO,etc etc également sur craiglist (suivi du nom de la ville).

fully furnished apartment for renting (suivi du nom de la ville et de l’état méxicain)
Vous pouvez doubler cette annonce en langue espagnole éventuellement.
Vous aurez de nombreuses réponse des sites de locations, particuliers,agences immobilières etc
Il y a beaucoup d’américains (prés de six millions par an) qui généralement vont hiverner au Mexique; tout dépend de la région où vous voulez vous rendre et à quel moment de l’année.
Personnellement je vais très souvent au Mexique, habitant sur la frontière, mais coté américain
je n’ai jamais eu de problèmes de logement (et je ne retiens jamais rien) je fais les petits motels, genre haciendas, ou style américain) Je roule avec ma voiture qui est sous plaque américaine (ce qui n’est pas toujours un avantage, mais j’ai mes petites combines pour éviter toutes les difficultés)
Si vous louez une voiture, soyez très très prudent.
Bon séjour

Et là vous racontez pas votre vie ; les forumeux n’en ont rien a faire

Un forumeux ?
Pauvre femme

Merci Tonton Christobal pour les bons mots.

J’avais omis de vous signaler que Guadalajara est une grande ville; vous pouvez donc consulter tous les sites d’offres de logement concernant cette ville et surtout voir les plans qui sont édités
pour les quartiers de la ville où vous trouveriez quelque chose qui vous convienne

Sujets suggérés

Services voyage