Bonjour, quelqu’un aurait il des bons plans de logement aux galapagos? nous prévoyons d’y passer 5 jours mi septembre…cette destination semble vraiment très onéreuse, donc si vous avez des plans, merci d’avance…
Bonjour
Je ne sais si ceux sont vraiment des bons plans, mais voici les hébergements que j’ai réservés à partir de la semaine prochaine
Ile de San Cristobal : Estacion el Viajero Lodging House 25 USD pour 2 par nuit
Santa cruz - La K-leta Guest House 47.5 USD pour 2 pdj inclus par nuit
Ile d’Isabella Posada del Caminante 35 USD pour 2 par nuit
Je donnerai plus d’infos à mon retour des Galapagos.
Christian
merci beaucoup, j’attends votre retour…bon voyage
Bonjour Perrined2001 et bonjour Christian ;),
La découverte des Galapagos nécessite effectivement un certain budget… (c’est un voyage dans le voyage), mais avec quelques petites astuces, il est possible de ne pas casser la tirelire cochon.
Sur l’archipel (comme sur le continent), on peut trouver des “almuerzos”(le midi) et des “meriendas” (le soir), ce sont des repas économiques (à partir de 3$US aux Galapagos) souvent composés d’une soupe, d’un plat de resistance et d’un jus de fruit.
Il est également possible de trouver des bons plans hébergements.
Je peux vous envoyer quelques adresses par messagerie si vous le souhaitez.
Est-ce que vous avez déjà une idée du programme ?
Si besoin d’un coup de pouce, n’hésitez pas.
Petite paranthèse pour Christian :
Je vous souhaite une très belle découverte des Galapagos et vous dis à bientôt peut-être.
A très bientôt,
Léon
Bonjour Léon; merci plus que deux jours, je retiens l’information relative à la partie gastronomique.
A bientôt
Chrsitian
Bonjour Perrine
Voici un retour sur les hébergements fréquentés TVA 12% incluse
Ile de San Cristobal : Estacion el Viajero Lodging House 25 USD pour 2 par nuit.
Situé à 5 minutes de l’aéroport et 10/12 minutes du port. Chambre petite, très bonne literie, climatisation, équipée de TV écran plat, Wifi. Propreté irréprochable, Salle de bain carrelée eau chaude. Le propriétaire est un maniaque du ménage, les chambres sont faites tous les jours, serviettes changées. Dans le petit couloir une bonbonne d’eau froide réfrigérée, faisant aussi eau chaude, pour le matin c’est pratique pour le café ou thé mis à dispo. J’ai trouvé cet hébergement en terme rapport qualité-prix excellent. Le papi est très sympathique.
Santa cruz - La K-leta Guest House 44.33 USD pour 2 pdj inclus par nuit
Situé à un peu plus de 10 minutes à pieds du quai des lanchas, en direction du petit marché aux poissons sur le bord de l’eau, dans une petite rue, maison familiale, chambre propre avec ventilateur, mais il faisait tellement chaud que cela ne rafraichissait pas la pièce. La chambre que nous occupions était au RDC donnant sur la rue, pas de nuisance dû au bruit je rassure. Par contre la chaleur était perceptible jusque tard la nuit, le manque de Clim est un point négatif. Le ménage est fait tous les jours.
Les petits déjeuner continentaux était très corrects, différents pour le plat chaque jour (omelette, œufs brouillés, gaufre fromage jambon….), café, lait, petit pain, beurre, confiture, assiette de fruits frais et jus de fruits frais. Les prix relevés chez les restaurateurs pour ce type de prestation variaient sur Santa Cruz entre 7.7 à 12 USD.
Location de vélo à la journée 15 USD, nous n’en avons pas eu l’utilité, sauf peut-être une fois mais pour quelques heures, le propriétaire est resté borné sur la journée et n’a rien voulu savoir. On a donc fait à pieds.
Ile d’Isabella Posada del Caminante 35 USD pour 2 par nuit. Je précise la grande, car le propriétaire en possède une autre qui se nomme Posada…. La petite. Tarif 2015 maintenus malgré la hausse de tarif 2016 à 40 USD
Situé à l’arrière du village, compter à pieds du quai des lanchas environ 30 minutes ou en taxi 2 USD.
Environnement pas terrible mais on s’y fait, d’autant que les deux jeunes gens qui s’en occupent sont sympathiques. Les chambres sont grandes équipées de plusieurs lits pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes pour certaines. Pas de Clim, mais mettent à dispo un ventilateur sur demande. Nous avons occupé pendant deux jours une chambre au premier étage, le ventilateur n’était pas nécessaire, il y avait toujours une brise pour rafraîchir la chambre de jour, malgré les températures caniculaires, comme de nuit. Le reste du séjour nous l’avons passé dans une des deux chambres du RDC, et là le ventilateur est indispensable. Salle d’eau sans eau chaude, pas nécessaire à vrai dire, sauf que l’annonce stipulée que la salle d’eau était configurée de la sorte. Le ménage n’est pas fait.
Location de vélo à l’heure 2.50 USD – DE 8H/14H 10 USD et jusqu’à 17h00 15 USD.
Christian
Bonjour,
je me permet de vous écrire,je pars sur les iles Galapagos au mois de décembre pour 3 semaines.
aurriez vous des bons plants pour des logements chez l’abritant ou autre?
merci par avance
bonne journée
Bonjour nanadia
Sur un post précédent j’indique trois hébergements, qui ne correpondent peut-être pas à vos critére.
Sinon essayez Airbnb. j’en avais trouvé lors de mes recherches notemment sur Isabella.
Christian
Merci!!!
Je vais regarder.
Bonjour Léon,
Je souhaite partir en Equateur au mois de juillet et je suis intéréssée par les hébergements sur les îles Galapagos.
Je vous remercie.
A bientôt,
Julia
Bonjour Julia
Aux galapagos vous pouvez trouver tous types d’hébergements , en remontant dans cette discussion vous aurez déjà quelques infos ou en consultant le lien ci après
A+
Christian