Bonjour à tous, je prépare mon futur voyage pour le cap , je suis à la recherche de bons plans pour 8 jours , j’aurai un véhicule et mon hotel sera dans cette ville (vous pouvez me conseiller), restaurant, soirée, visite, achats… Merci à vous. Philippe
Il ya beaucoup a faire au Cap. Moi je suis au Cap et suis guide depuis longtemps. Il ya des choses a ne pas louper quand on est au Cap. La ville et ses plages. Le Cape de Bonne Esperance. La aroute des Vins. Les baleines, le requins, la visite dans les Townships etc.
Pour les restaurants il y’en au centre ville ainsi que au front de mer (Waterfront) 3 km du centre ville.
Bonjour à toi,
ça veut dire que tu ne désires pas changer dhébergement durant ces 8 jours?
Si c’est ça je trouve dommage…
Pour avoir des bons plans il faudrait aussi nous dire à quelle époque de l’année tu penses y aller…
Je ne suis pas guide au Cap mais je saurai te donner aussi des conseils…
A+
Annick
Bonjour Annick
en effet je reste 8 jours (en prévision) sur le cap tout en louant une voiture pour sortir aux alentours (la route des vins par exemple), je pars le 13 janvier 2020, puis redecolle vers le parc kruger le 22 janvier pour 3 nuits. Je suis evidemment ouvert sur une autre organisation, mais j’aime prendre un peu de temps dans une ville, et ses alentours, pour la connaître (je reviens de rio ou j’ai passé avec ma femme , un super séjour, sous un soleil de plomb). Merci d’avance pour tes conseils
Philippe
Bonjour,
Donc pas de baleines à Hermanus à cette époque de l’année!
Je te conseille:
Le Cap:
J 1 visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J 2 visite du Waterfront, Robben Island et City Bowl
J 3 visite de la Péninsule du Cap via Chapman’s Peak
J 4 visite de Stellenbosch et environs
J 5 visite de Franschhoek et environs
J 6 Franschhoek - Montagu - Oudtshoorn (loger au Petit Karoo ou Die Fonteine Guest House)
J 7 Oudtshoorn avec le Swartberg Pass
J 8 retour Le Cap
A+
Annick
Bonjour
8 jours c’est bien, vous pourrez ainsi bien profiter de Cape Town !!
Au programme :
- Table Mountain
- Jardin botanique de Kirstenbosch (et à cette saison, pensez à y aller quand il y aura un concert !)
- Bo Kaap
- plages de Camps Bay et Clifton
- péninsule du Cap en commençant par Duikers Island
- High Tea Afternoon au One & Only (à réserver, prenez juste un petit dej et allez y à 14h30 en ayant zappé le repas du midi, il faut y arriver affamé )
- Waterfront
- Neighbourgood Market le samedi matin
- ville et vignobles de Stellenbosch
- Robben Island
si vous avez encore du temps vous pouvez également vous balader en bord de mer entre Sea Point et Green Point, aller à l’aquarium, Long Street, Company’s Garden…
Les activités / visites ne manquent pas à Cape Town, vous aurez la chance de pouvoir en faire un maximum et de prendre votre temps pour le faire.
J’oubliai aussi les couchers de soleil sur la plage de Camps Bay, et / ou à Lion’s Head !
Ou encore pique niquer à Cape Point Vineyards…