Bonjour à tous,
Avec mon amie et ma petite fille, nous louons la semaine prochaine un T5 california.
Nous comptons partir de Caen et nous avons une semaine pour arriver à Lilles.
C’est notre 1ère expérience en camping car, nous cherchons donc des bons conseils et des bons plans sur la côte de la Manche (et à l’interieur des terres également).
Si vous avez ça, je prendrais vos conseils avec plaisir.
Merci d’avance !
Thomas
Bonjour Thomas, une belle escapade en perspective C’est peut-être un peu cliché, mais vous pouvez visiter le port du Havre et/ou de Dieppe, les falaises d’Etratas, la ville de Fécamp (ancienne résidence des Ducs de Normandie), Rouen
et ses maisons à pans de bois, la citadelle d’Arras…
Le meilleur conseil que je peux vous donner est de préparer au maximum votre départ avec www.caramaps.com ou park4night.com pour repérer les aires où dormir, les services (eau, électricité, etc…), les sites touristiques et autres bons plans.
Bonne route et si vous croisez d’autres VW saluez-les avec un shaka
Merci,
Je vais bien me renseigner sur tous les plans que tu donnes.
Effectivement, en regardant un peu sur les guides, il va falloir qu’on aille dans tous ces endroits.
Merci pour les sites de camping et/ou aire de stationnement pour camping car, je pense que ça va nous être bien utile.
Désolé pour cette question stupide mais c’est quoi un shaka ??
Merci !
Thomas
Avec plaisir Thomas, le Shaka est un signe de main originaire d’Hawaï, c’est un “salut” entre détenteur de combi
Salut à tous,
de retour d’une agréable semaine, tant sur le moyen de transport que sur la région.
Donc parti de Paris avec le van Vw appelé “California”, un vieux rêve…
ça se conduit comme une berline, on est un peu haut et on oublie vite la largeur du bestiaux.
Arrivé du coté de Ouistreham, dans un camping pour le premier soir histoire de prendre nos marques et de ranger nos affaires dans le van.
Ensuite, visite du mémorial de Caen (ça met pas le moral mais c’est bien), visite de Falaise et du chateau de Guillaume le conquérant, retour sur la côte, on passe par Houlgate, Deauville, Honfleur, on dort en face du port du Havre, tranquille.
On suit les routes des boucles de la Seine, c’est magnifique, des anciens marais, on pose le van sur un bac et on dort à Jumiège, l’endroit est magnifique et calme, ça fait du bien.
Visite de Rouen et de ses 12 cathédrales (!), on parle beaucoup de Jeanne d’Arc, pas trop du passé de ville négrière mais bon…
Retour sur la côte, Etretat, on se trouve un point de vue au fond d’un chemin, vue sur la mer et les vaches qui broutent au sommet des falaises, on se pose !
Fécamp, St Valéry en Caux, Veules les Roses, Varengeville et on se dit que la vue du cimetière est jolie alors on dort là !
Le lendemain, on passe par Le Tréport, Ault et enfin le Crotoy !
Semaine magnifique dans un camping car que je conseille à tout le monde, ça passe partout, c’est discret et très confort…
Bonjour
Et merci pour ce compte-rendu d’une jolie balade
Vous ne parlez pas du temps, j’ose espérer qu’une météo favorable était avec vous ?
On a eu de la chance avec le temps, il a fait beau quasiment tout le temps.
Parfois un peu de pluie mais les nuages étaient vite chassés pour faire place au soleil.
Un bon pull était de rigueur en revanche mais on parle quand même de la Nomandie en septembre !!