Bons plans Turquie

Forum Turquie

Bonjour Nous envisageons un séjour en Turquie du 9 au 30 mai partagé entre Istambul et la Cappadoce. (3 personnes )
Quel est le meilleur moyen de faire le trajet Istambul, cappadoce ? j’ai vu qu’il existait un bus de nuit, ou avion?
En Cappadoce connaissez vous des hébergements sympa ? je n’ai pas l’impression qu’il existe de chambre d’hôte ou de logement chez l’habitant . Nous recherchons de petites structures, plutôt familiales, avec accueil sympa, de préférence avec des hôtes francophones ou anglophones , et si en plus il y a un côté écolo, on est preneurs…
Sur place comment se déplacer? est’il nécessaire de louer une voiture ou les transports en commun sont’ils suffisants pur rayonner dans la région .
est’il nécessaire de prendre un guide pour les randonnées ? si oui, avez vous des adresses à nous recommander ?
Enfin y a t’il des endroits "incontournables???
Merci d’avance pour tous les avis à partager
Cordialement

BonjourJe vous conseille de prendre l’avion entre Istanbul et Capadoce… Si reserve maintenant ça coute 79TL avec Turkish Airlines (1 euro : 2.34TL a peu pres) mais si vous voulez economiser, vous pouvez prendre un bus… sauf ça risque de direr un peu long
Mais bon les bus en Turquie sont assez confortable, petit service de boisson, TV et musique devant chaque siege…

Pour Istanbul, il vous sera vraiment inutile de louer une voiture. Les embouteillage, le probleme de parking va vous faire perdre beacoup de temps. Ça vous coutera beacoup moins cher le transport commun et vous gagnerez du temps… Et en plus vous ne vous stresserez pas pour trouver le chemin et une place de parking.

Merci pour ces renseignements: nous allons suivre vos conseils et réserver un vol entre Istambul et la Cappadoce .Le trajet en bus parait un peu long et fatigant .
Cordialement

Bon choix, Istanbul et Cappadoce, de belles destinations, pour l’hébergement en Cappadoce, voir KILIM Pension à Uchisar, bon accueil, Sisik, le propriétaire parle très bien le français, vue superbe sur les vallées de la Cappadoce, la pension organise des randonnées et excursions, séjour en juin 2012, inoubliable, bon séjour en Turquie, c’est un bien joli pays.

Par rapport à l’avion, le voyage en bus n’est pas vraiment intéressant financièrement, et les 12 h de nuit peuvent être assez fatiguantes. Le village d’Uchisar et la Kilim pension sont de bonnes adresses, surtout que les ballades guidées du matin sont gratuites avec Sisik. Ils se mettent en 4 pour vous conduire là où vous souhaitez. Attention, Uchisar est chère et chic! Goreme, village anglophone, où l’on trouve des logements peu cher mais très moyen est LE centre touristique, avec des restau, des bars, boutiques et agences de voyages au touche-touche… Vous y passerez de toutes façons, c’est une sorte de carrefour. C’est bruyant, plein de quad, mais bien central pour ce qui est des marches dans les vallées. Les vallées à voir autour de Goreme et de Uchisar sont : les vallées rouge et rose en un jour; la vallée verte en 1/2 jour (très humide au printemps) et la vallée blanche qui se prolonge par la vallée de l’amourà descendre en deux ou trois heures. La vallée de pigeons est très belle et peut être parcourrue en une heure depuis Uchisar vers Goreme.Avanos est à éviter, quoi qu’en dise le GDR. Le centre est sympa, mais c’est tellement excentré que sans voiture de location, ou sans faire appel à un guide, il est difficile de ce rendre dans les vallées à visiter. Cavusin est un village sympa et extrèmement bien situé pour ce qui est de la vallée rouge, mais qui malheureusement est assez bruyant, à cause du nombre de Quad et scooter qui y passent.Pour la suite du séjour, Mustafapasa vaut le coup, pour quelques jours, avec des pensions vraiment pas chères comme Monastery ou Pasa otel. Les patrons francophones vous indiquerons les villages trogloditiques de Golgoli ou Gomeda. Cette partie de la Cappadoce est bien plus grande, plus sauvage et tranquille que les vallée précédement citées. Les formations rocheuses sont moins spectaculaires que dans la vallées rouge. Une grosse vallée à ne pas manquer :Uzengui à faire à pied ou à cheval. A pied, compter au minimum 3 heures (on resort sur la route Urgup-Mustafapasa) et là encore,i une vallée assez humide et verte. On peut aussi faire un tour de Mustafapasa à Mustafapasa en allant déjeuner à Ortahisar (bons marcheurs uniquement). Les chemins sont moins fréquentés et mal traçés. La vallée d’argent très peu connue ne se trouve qu’avec un guide ou en suivant les traces des chevaux.
Voir aussi Soganli et Ilara qui necessitent un transport en minibus, mais à faire si vous rester plus de 10 jours.
Ah oui, ne pas rater le hamam d’Urgup. 15 lira l’entrée.

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements qui vont nous permettre d’optimiser au mieux notre séjour…;nous sommes très impatients après ces impressions de voyages
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage