L 'Italie en famille :un rêve depuis des années ! première réservation faite sur Windu en février 300 euros pour 2 nuits à Rome le reste des vacances se passent à 400 km de la capitale italienne .Réservation des billets pour le Colisée en ligne pour éviter les files d 'attente .On prévoit de se lever à 5 heures le deuxième jour pour visiter Saint Pierre de Rome .Ils faut optimiser nos deux jours dans cette ville ,alors pas
d 'attente .Tout est planifié sauf que le 1, août pas de réponse à mon mail de " Giovanna "chez qui nous devons dormir !
nous partons le 10 août avec nos 3 enfants .Le 4 août nous recevons un mail /annulation de notre réservation pour Rome .
Pas le choix au dernier moment nouvelle réservation sur Booking ,cela fait 20 ans que je veux aller retourner à Rome !
Rome Suites et apartments nous propose un bel appartement place Navone ( 24 via di Monserrato) :super . 280 euros pour 5 personnes on se lance on mangera des patates après notre retour de vacance .Windu va nous rembourser alors cela devrait aller . Alors que nous sommes en Italie nous recevons un SMS de Rome Suites et apartments l 'appartement où nous devons loger à un problème on va nous loger Place d’Espagne.Bien mais moi je voulais faire des photos de nuit du Colisée et des berges du Tibre …A nouveau ce changement m 'énerve . Nous nous retrouvons au 33 via Margutta l 'appartement heureusement est super et calme .
Alors au moment de payer les 70 euros (de taxe de séjour si mes souvenirs sont bons ) je n égocie en protestant que je ne ferai pas d 'achatdans les boutiques de luxe qui sont à quelques minutes de la place d 'Espagne et que nous sommes à pour la partie historique .On nous fait une ristourne de 40 euros .
En tout cas la prochaine fois (j 'aimerais aller à londres pour 2 ou 3 jours je paierai plus cher mais je regarderai à deux fois les forums .)
Après quelques recherches j 'ai retrouvé cette "Giovanna " avec sa photo sur un autre site de location avec un texte pour une location similaire mais avec un appartement situé ailleurs dans Rome !
Bonjour,
en effet Wimdu n’a pas trop bonne réputation!
Par contre cela fait déjà qq années que la taxe de séjour est obligatoire , pour les hotels, appartements-vacances, BnB, camping
Et elle n’a rien à voir avec le prix de location, doit ètre versée cash à l’arrivée; dans le cas d’un appart, 3,5€ Par jour et par personne de + de 10 ans!
CG