Bordeaux et sa region

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

bonjour

j ai pense visiter cette region mais je n ai aucune idee si c est une region sympa pour des vacances dune semaine … est ce que quelqu un peut me donner des idees de visites incontournables et est ce que je peux arriver a belle ile dans cette meme semaine? merci d avance

Bonjour !
Bon je pense que ce message arrive un peu tard mais je pense que pour visiter Bordeaux et sa régien une semaine peut être idéal ! Je suis habitant de la région donc je pense connaitre un peu ce qu’il y a faire mais sans plus car je ne l’ai jamais visité…

Mais après il y a pas mal de choses cela dépend de beaucoup de choses : votre budget, votre moyen de transport (aurez vous une voiture ?) ; à quels dates iriez vous et qui participera aux voyages ? (si il y a aussi des choses que vous voulez absolument faire, ou pas faire).

Donc dis moi tout ça et je te re-dirais tout ce que tu peux y faire !

Mais l’idéal c’est de prendre la voiture surtout si tu veux faire la “région”.

J’épère t’avoir aidé et pouvoir encore t’aider !

merci pour ta reponse je commencais a desesperer…
oui nous sommes en voiture et nous sommes un couple . on aime bien les sites naturels les beaux paysages les villages pittoresques les allades a pied et en velo… voila c est a peu pres ce qui nous va et bien sur on aimerais loger dans des beaux endroits .j espere que vous pourrez m aider merci beaucoup
annie

merci pour ta reponse je commencais a desesperer…
oui nous sommes en voiture et nous sommes un couple . on aime bien les sites naturels les beaux paysages les villages pittoresques les allades a pied et en velo… voila c est a peu pres ce qui nous va et bien sur on aimerais loger dans des beaux endroits .j espere que vous pourrez m aider merci beaucoup
annie

D’accord d’accord… Bon je sais pas si vous aimez les musées mais si oui vous avez le Musée d’Aquitaine, là-bas vous découvrirez l’histoire de Bordeaux, je pense que c’est l’un des seuls musée à Bordeaux… Bon je vais vous le dire franchement c’est pas LA plus grande attraction mais si vous vous interesé à l’histoire pourquoi pas…

Après à Bordeaux même il faut faire les Quais (à partir de la Gare jusq’aux Quinconces ou au Quais des marques (le quais des marques et une sort de centre commerciale si ça vous intéresse mais sinon arrété vous aux Quinconces)). Franchement les quais sont magnifiques : la garonne (pas forcément belle à vue de la couleur de l’eau), les bâtiments assez vieux (je connais pas la date précise mais dans le temps su commerce triangulaire) ; c’est très vivants il y a des bancs, de l’herbe des aménagement spotif parfois, ça a été rénové et c’est vraiment MAGNIFIQUE comme ballade ! Je la fais tous les jours ! et vous pouvez vous posez dans l’herbe et profiter du soleil si ça vous tente ^^. Quand vous arriverez au niveau de St Michel et du pont de pierre n’oubliez pas de continuer les Quais en montant sur le pont (car on peut passer sur le pont ou dessous (c’est assez compliqué a expliquer mais vous pouvez traverser le pont perpendiculairement soit dessus et dessous) Donc prenez le par dessus et vous verrez la porte de Bourgogne (très belle) le pont de pierre en face (ne l’empruntez pas rester juste devant) ; il y a aussi la place St Michel juste à coté du pont et de la porte ; c’est une sort de brocante qui se tient je sais pas trop quand mais c’est tous les jours à une certaine heure. Et si vous voulez juste derrière le place St Michel vous avez la Cathédrale St Michel, très belle aussi !
Après il faut continuer sur les quais jusqu’a la place de la Bourse et le mirroir d’eau (très beau aussi) la place et magnifique et pleine d’histoire ! et le mirroir d’eau et juste magnifique aussi (c’est une sorte de bassin d’une profondeur de 3cm qui reflete la place, vous pouvez y entrer et tout les 1/4 d’heure l’eau se retire pour faire un imense nuage de d’eau vaporisé; à voir ABSOLUMENT).
Et en continuant sur les quais plus loins vous avez la place des Quinconces (plus grande place d’Europe) il y aura peut être quelque chose au moment où vous y irez… Et derrière cette place vous avez la place tourny, très grande aussi, de Tourny vous aurez la rue marchande de Bordeaux : St Cathrine, c’est assez beau et beaucoup de boutiques aussi, et perpendiculairement à St Cathrine vous avez le cours de l’Intendance (il débute tout les deux Place de TOurny au même endroits). le court de l’intendance et MAGNIFIQUE aussi mais c’est les HAUT quartier de Bordeaux (Louis Vuitton et Cie) mais très beau ! Juste au bout vous avez la place Gambetta, pas forcement mag,ifique mais voilà ^^ et sinon en continuant sur St Cathrine, tout au bout vous aurez la place de la Victoire, que je trouve personelment MAGNIFIQUE !!! Mais c’est un quartier où il y a beaucoup de jeunes (il y a tous les Lycée et écoles de Bordeaux) Mais vous pouvez tout de même vous y rendre, mais pas forcéme,t le soir car c’est moins sur à ce moment mais la journée aucun risque (pas plus le soir mais les gens y seront ivres le soir). et en partant de la place de la Victoire vous aurez le cours de la Marne (TRES moche mais au bout il y a la gare que je trouve belle mais ce qui est autour n’est pas beau…) ENfin le quartier de la gare n’est pas fameux… mais derrière la gare vous aurez les quais et la boucle sera bouclé ! Et surout si sur votre chemin vous trouvez des petites rue, surtout prenez les ! Ce sera encore plus beau mais je peux pas toutes vous les donner car il y en a beaucoup trop… Mais autour de St Cathrine et du cours de l’Intedance il y en a beaucoup et elle se relie quasiment toutes donc vous vous perdrez pas !
Bon je pense que c’est tout ce que j’ai à dire sur Bordeaux mais il y a beaucoup de chose à voir encore et je connais surement pas tout… Mais ce que je vous ai donné est le plus intéressant et le plus fameux de BOrdeaux ! Ah si ! Aussi vous avez le Cathédrale St André ! Vous la trouverz facilement sur un plan, elle est entre St Cathrine et l’intendance, très beau aussi avec le petite place autour ! Pour les hôtels et restaurants dites moi votre bufget et je vous donnerais ce que je connais.

Après autour vous avez, biensur, Arcachon et son Bassin ! Très beau ! Balladez vous dans Arcachon (c’est pas très grand vous n’avez pas besoin de plan ou quoi que se soit quand vous êtes dans le centre-ville). allez sur la jetée, et profitez de la plage et de l’embrun…
Du mêle coté il y a aussi la Dune du Pyla, très beau et très grand (plus grande dune d’EUrope). Vous pouvez y aller et prendre la praking payant mais sinon (petite astuce) il y a le camping Panorama, vous vous garer au parking visiteur devant et entrez dans le cemping ni vu ni connu (in a fait ça plusieurs fois et ils disent rien mais si vous y êtes en été je ne sais pas comment sera le parking) ; et à parir du camping vous avez accès à la dune, et c’est plus calme, plus beau avec une petite forêt de pins… Après vous avez toutes les villes du bassins qui sont très belles et très pittoresque (j’aime bien Andernos aussi et la ballade tout le long de la côte, j’y allez tous les ans étant petit, c’est vraiment très beau, calme, animé dans le centre, c’est PITTORESQUE !!!). SI vous voulez vous pouvez passer quelques nuits du côté du bassin, ça peut être sympa et relaxant :slight_smile:

Sinon il faut ABSOLUMENT visiter un château ! C’est BOrdeaux après tout !!! Il y en a partout ! j’en connais des sympas à Léognan et aussi à La Brède !
En petite ville pittoresqie vous avez peut être La Brède (j’y habite) ; c’est un petit village à la campagne ! Avec des vignes et des château, de la forêts, un petit centre (très beau et très fleuri, Typique). Mais dites moi si vous y allez et quand ; parfois il y a des fêtes de village, là-bas il y a aussi le Chateau de Montesquieu, je l’ai jamais vu mais je sais que ça peut être bien d’autant plus que parfois il y a des représentation théàtrales pour présenter le château en époque, si vous pouvez, allez y !

Si vous voulez aller voir d’autre châteaux il y a aussi St Emilion très connu pour son vin, dont celui de James Bond !

Je pense que c’est à peu près tout pour Bordeaux et sa région mais si vous avez besoins de quoi que ce soit faites le moi savoir !!!

merci zouzouzapeti pour votre reponse , je garde precieusement ces consils qui sont tres bien enumeres, merci

Sujets suggérés

Services voyage