Bordeaux - Lanzarote (avec escale)

Forum Avion

Bonjour,
peut être est ce une question idiote et maintes fois abordée…mais je n’ai pas l’habitude de prendre l’avion

je cherche a faire un bordeaux lanzarote. La compagnie iberia me propose un vol avec escale avec Madrid.
Cependant quand je choisis deux vols individuels Bordeaux - Madrid puis Madrid - Lanzarote cela revient nettement moins cher (sachant que les deux vols sont assurés par la même compagnie et qu’il y a environ 1h pour gérér la correspondance)
Suis je un doux rêveur ou l’option que j’envisage est faisable ?
Y a t il une différence de traitement entre le passager qui choisis le vol avec escale et celui qui choisis 2 vols individuels ? notamment en termes de passage à la douane…

Merci
Rodolphe

Bonjour

Pour compléter les infos de Did2Paris je rajouterai également que l’achat de 2 billets séparés est géralement une opération risquée. Surtout depuis la pandémie où il y a de nombreux vols annulés ou horaires modifiés. Il faut donc être très joueur et prévoir une longueeeeeeeee correspondance surtout à Madrid où selon les vols il peut y avoir une longue marche.

Merci pour vos retours…je comprends effectivement la grosse différence

Avec un délai de 2h entre l’arrivée du 1er vol et le départ du second (en théorie bien sur), est ce que vous tenteriez le coup ?

Encore merci

Bonsoir

2 heures c’est trop juste si vous avez un bagage en soute car il faudra le récupérer et de nouveau l’enregistrer en respectant l’heure limite d’enregistrement (souvent 1h env) et repasser les filtres de sécurité. Sans bagage en soute c’est jouable mais risqué car le 1er vol peut être en retard et surtout actuellement il y a de nombreux vols annulés et horaires modifiés.

Faites simple au lieu de compliqué et risqué. Un rapide coup d’oeil sur le site de l’aéroport de Bordeaux indique qu’Easyjet et Volotea ont un vol direct. Allez directement sur leur site et pas via un intermédiaire pour vérifier les jours, horaires et tarifs à vos dates.

https://www.bordeaux.aeroport.fr/vols-destinations/destinations-depart-bordeaux/lanzarote-arrecife

Avec un délai de 2h entre l’arrivée du 1er vol et le départ du second (en théorie bien sur), est ce que vous tenteriez le coup ?

perso NON avec 2 billets separés

en ce moment entre les formalités covid qui ralongent les procedures , les horaires et plans de vols qui varient je ne jouerais vraiement pas a cela .
lorsque je prends 2 billets separés ( habitant toulouse j ai bien souvent un vol de preacheminement ) je passe en general la nuit intermediaire sur place

pour economiser qq euros tu risques d etre dans la galere et le stress et au final de devoir repayer un billet plein pot si tu es coincé à madrid ( et encore tu risques aussi d y passer la nuit sil n y a plus de vols ou s il est complet)

Sujets suggérés