Borobudur en comparaison avec Angkor Vat

Forum Indonésie

Bonjour
nous allons partir en Indonésie dans quelques semaines. Comme toujours nous avons envie de voir beaucoup trop de choses pour le peu temps que nous avons. C’est pour ça que nous faisons une liste des incontournables.
Les temples de Borobudur sont mentionnés partout. Seulement nous avons visité Angkor Vat il y a pas longtemps qui nous avons laissé bouche b’ee du coup nous avons un peu peur d’être “déçue” surtout vu le prix pour chaque temple dans les alentours.

est-ce que quelqu’un entre vous aurait fait les deux, Angkor ét Borobudur ét pourrait me faire une comparaison? Aussi niveau taille, on prend combien de temps pour visiter les temples de Bodobudur ét les autres dans les environs?

Merci d’avance

Bonjour,

Je suis allé plusieurs fois à Siem Reap ( Angkor ) et plusieurs fois à Jojakarta.

A chaque fois que je vais à Siem Reap, je retourne voir Angkor Vat et tous les autres temples su site.
Quand je passe à Jojakarta, je n’éprouve pas le besoin de retourner à Borobudur et encore moins à Pranbanam.

Le site d’Angkor Vat est bluffant.
Par son importance, ses perspectives, son implantation/ intégration dans la forêt, la présence de nombreux temples à proximité, le fait que pour de nombreux khmèrs ce site soit toujours un lieu sacré et vivant.
Les autorités cambodgiennes ont aussi choisi de ne pas donner trop l’impression aux touristes étrangers de les prendre pour des vaches à lait en proposant des droits d’entrées raisonnables, vu l’importance et la qualité de ce qu’il y a à voir.

Ce choix ne semble pas avoir été fait par les autorités indonésiennes.
Le prix d’entrée du site de Borobudur est en effet de 15 $ / pers pour les étrangers. Idem pour Pranbanam.
Même lorsqu’il n’y a pas d’entretien de bâtiments, de restaurations ( comme au volcans Bromo et Kelimutu ), les étrangers sont pris pour des vaches à lait.
Une façon comme une autre de flatter le nationalisme.

Je sais bien que c’est idiot de comparer les tarifs d’entrée de Louksor, Hampi, Bagan, Mrauk U, Borrobudur ou Angkor.
Mais c’est vrai que c’est agaçant de constater que pour certaines autorités les étrangers sont des " sous êtres " qu’ont peut taxer sans scrupules.

Bonjour,

Pour ma part, ayant visité les deux sites, bien sûr que les temples d’Angkor valent le détour !
Mais j’ai beaucoup aimé également le merveilleux site de Borobudur.
Bien que les entrées soient très élevées pour un “touriste”, un voyage mérite de voir les principaux sites, surtout si vous êtes dans le coin (Jogakarta).
(et que dire des prix pratiquées au Sri Lanka, pour ne citer que ce pays…).

Bonne préparation,

Sujets suggérés

Services voyage