Boston à Washington sans arrêt à New York (10 jours)

Forum États-Unis

Bonjour

Nous prévoyons de partir sur la côte Est, l’été prochain.

Arrivée à Boston (ou Washington) et retour depuis Washington (ou Boston).

Arrivée en fin de journée le 17 aout, et retour en fin de journée le 27 aout, soit 10 nuits.

Nous louerons une voiture.

Nous serons 2 adultes, et un adolescent de 17 ans.

Mon mari et mon fils ne sont pas fanatiques de musées.
Ils préfèrent voir des momunents marquants, rencontrer la population, traverser de beaux paysages, et se promener dans des quartiers animés.

Nous connaissons déjà bien New York, nous ne nous y arrêterons donc pas.

Je pensais faire les étapes suivantes (envriron 900 km):

• Boston
  • Newport
  • Philadelphie
  • Lancaster / Harrisburg (Pays Amish)
  • Baltimore ???
  • Washington

Mais je ne sais pas :

• combien de temps consacrer à chaque ville
  • où il serait le plus intéressant de dormir et combien de nuits
  • s’il faut ajouter ou retirer des étapes
  • s’il vaut mieux séjourner dans des hotels hors centre-ville pour pouvoir garer la voiture

Merci infiniment pour vos conseils

Bonjour!

J’ai fait un road trip l’été dernier sur la côte est avec mon copain et je pense que pour 10 jours, vous avez trop de villes sur votre itinéraire. Enfin, si vous ne voulez pas faire vos visites en courant, j’enleverai une ville ou deux.

A titre indicatif, nous avons passé trois jours complets sur Boston et je pense qu’un quatrième jour aurait été nécessaire pour mieux profiter de la ville (se promener tranquillement, flâner dans les parcs, faire du shopping et surtout visiter les villes aux alentours…).

A Philadelphie, nous sommes restés 2 jours. C’est un lieu chargé d’histoire, avec de nombreux monuments. 2 jours c’est un minimum.

Ensuite, nous sommes restés 2 jours à Washington. Là-bas, les musées sont gratuits et il y en a beaucoup et qui plus est, ils sont très intéressants. Je déteste les musées en temps normal mais j’ai beaucoup apprécié ceux qu’on a fait là-bas

Ces trois villes sont incontournables, je pense que la visite chez les Amish doit être une expérience très intéressante. Personnellement, je ne ferai pas de détour par Newport et Baltimore.

Je vous laisse un lien que j’ai écrit sur une prison très intéressante à Philadelphie, si ça vous intéresse:Eastern State Penitentiary, une prison de cinéma | bonsvoyagesetc

Bon road-trip!

Merci beaucoup

Je vais peut être ajouter une journée, c’est toujours ça de pris, donc 11 nuits au lieu de 10.

Que pensez-vous de l’itinéraire suivant :

• Boston : 3 nuits
  • Philadelphie : 2 nuits
  • Lancaster : 1 nuit
  • Washington : 3 nuits

Ca fait 9 nuits, il me reste 2 nuits à caser.
Où les ajouter ?
Ou y a-t-il une étape incontournable entre Boston et Philadelphie (il y a 550 km, en passant par Newport) ?
Ou alors on s’arrête une nuit dans la périphérie de New York pour couper la route en 2 !!!

Merci pour votre aide.

Juste au milieu il y a New Haven, la ville de l’université de Yale. L’été il y a peu de monde mais on peut partir à la recherche des décors de IndianaJones (quand il donne des cours)
Entre boston et New Haven il y a Newport bien sur mais aussi old mystic

Ce qui est intéressant c’est le comté de Lancaster, la ville de Lancaster n’a pas d’intérêt.
en partant de Philadelphie , se perdre dans la campagne, découvrir un ou deux ponts couverts, passer par des villages comme intercourse, Bird in hands, Ronks ou strasburg et se perdre sur les petites routes, tomber sur une ferme amish, un marché (l’idéal est d’y être un samedi, mais on ne choisit pas forcément) . Eviter le dimanche consacré à l’église, pas de travaux des champs.

Remonter sur Harrisburg? Le musée de la guerre de sécession est assez ludique et exhaustif mais ça reste un musée.

Il est possible de descendre sur WDC en passant par Gettysburg et même, si c’est en semaine, visiter l’usine de montage de Harley Davidson à York
Passer par Baltimore, pourquoi pas pour passer une heure ou deux sur le port, mais pas plus
Si je devais favoriser une ville pour une autre je dirais bien plus de temps à Washingtonensuite Philadelphie et enfin Boston. Mais c’est tout personnel!

Merci pour ces précisons très utiles.

Encore une petite question :

Serait-il intéressant de faire un détour par Long Island, et si oui, où faudrait -il dormir ?

Pour rappel, nous n’avons que 10/11 jours pour aller de Boston à Washington, via Philadelphie et Lancaster (sans visiter New York que nous connaisssons bien déjà).

Ce voyage est effectivement rapide.

Très subjectivement et en tenant compte du peu d’attrait pour les musées je pourrais proposer cela (ce qui est mis entre parenthèses est en option)

J2 étant le lendemain de l’arrivée à Boston : grosse journée qui peut commencer tôt avec le décalage horaire : Faire le parcours du liberty trail en faisant un petit détour supplémentaire dans Beacon Hill, retour par bateau bus jusqu’au centre.
Il reste du temps pour profiter d’autres quartiers et éventuellement faire un saut à Harvard

J 3 Boston (arrêt à la JFK Library, au moins pour la vue sur Boston), Newport, balade du cliff Walking, (Old mystic) ( Nuit à New Haven)

J4 (Tour rapide à Yale) puis route vers Philadelphie ou visite Long isalnd trèèèès bondé lété prévoir rapidement un logement si le choix s’y porte

J5 Philadelphie, Matin visite des sites historique et déjeuner dans un stand amish du reading terminal market. Après midi à la recherche des oueuvres d’art de rue ou Ancienne prison et statue de Rocky vers les marches du musée d’art.

J6 seconde journée pour aérer la précédente. Même si on n’aime pas les musées, impossible de ne pas citer la fondation Barnes, un des lieux les plus exceptionnels au monde pour ses peintures et sculptures dans un environnement incroyable. Mais bon, si on n’aime pas, on n’aime pas !
J7 Tour vers le pays amish

J8 descente sur WDC ou passage par Baltimore

J9-J10 à Washington avec au minimum la visite du Capitole à réserver le matin au plus tôt, les mémoriaux , le Pentagone, le cimetière d’Arlington, la maison blanche etc … ce sera speed mais faisable.

Si J11, l’ajouter au choix sur boston, ou WDC
C’est sur que passer un jour de plus à Boston et ses alentours très riches, , 2 jours de plus à Washington avec un tour à Mount Vernon dans un cadre superbe, près de Philadelphie passer une bonne demi journée à Wilmington DE au Hagley museum, qui n’a de musée que le nom. C’est le fief de la famille DuPont, le permet de passer une journée en plein air et découvrir ces “aventuriers” des premières années du 19eme siècle.
Mais bon, il faudrait du temps pour ça. Il faut faire des choix

Merci Mayannick

Voilà, qui m’est d’une aide précieuse.

Je pense que l’on va zapper Long Island, puisque nos passerons à Cap Cod et Newport

Nous allons effectivement avoir besoin de vert, alors j’aimerais approfondir une fois plus au sud

Si j’ai bien compris, l’itinéraire (sur 10 jours) pourrait être le suivant, si nous désirons inclure un peu de verdure :

• Boston : 1 journée (2 nuits)
  • Route Boston à New Haven (via Cap Cod, Newport) : 1 journée (1 nuit secteur New Haven)
  • Philadelphie : 1 journée (2 nuits)
  • Lancaster : 1 journée (1 nuit)
  • Washington et alentours : 3 jours (4 nuits)

10 nuits, 7 jours de visites

J’hésite entre ajouter une nuit à Boston et en retirer une à Washington.

Merci encore pour vos conseils.
Vous êtes vraiment très sympa

Bonjour à tous.

Voilà, nous sommes revenus samedi dernier, et je voudrais vous remercier et vous donner un bref feedback.

Si cela peut servir à quelqu’un.

Nous étions 4 (2 adultes et 2 ados)

Nous avons passé :

• Washington : 4 nuits - 3 jours et demi
  • Intercourse (Lancaster) Pays Amish : 1 nuit - 1 jour
  • Philadelphie : 1 nuit - 1 jour
  • Atlantic City : 1 nuit - 1 jour
  • Mystic : 1 nuit
  • Newport : 1 nuit - 1 jour
  • Boston : 2 nuits - 1 jour et demi

Il a fait très beau les 12 jours de fin où nous étions sur place

1 - Washington : nous avons séjourné à l’hotel Madera, très bien situé, à Dupont Circle. Parking gratuit dans la rue.
Nous avons beaucoup aimé Washington, mais 3 nuits auraient été suffisantes. Nous avons passé 1 journée entière à faire les musées, ce qui n’a pas beaucoup plu à notre adolescent, et ne nous a pas impressionné plus que ça, habitués que nous sommes aux grands musées européens.
Nous avons beaucoup aimé Mount Vernon et Alexandria

2 - Pays Amish : Travelers rRst hotel (très très bien, et pas cher). Le choc du voyage, nous avons été sonnés. On ne s’entendait pas à voir autant d’Amish. La campagne est très belle, et nous avons été conquis par l’ambiance, ce que l’on a vu (le travail dans les champs, les maisons éclairées à la lampe à pétrole, les enfants pieds nus, les buggies sur les parkings de supermarchés, dans la campagne, les buggies avec les familles au petit matin dans la brume ou au coucher du soleil, le linge qui séche à l’arrière des maisons, etc…). Il faudrait des pages. En rentrant à Paris, on s’est rué sur les bouquins à propos des Amish et avons regardé des reportages sur internet. Tout n’est pas rose dans la communauté Amish.

3 - Philadelphie : Hotel Marriott Downtown - La ville ne nous a pas laissé un souvenir mémorable, à part une rue avec de très belles maisons et immeubles du XVIIIe siècle

4 - Atlantic City : Caesar Palace (c’était pas cher) avec vue sur la mer. On a pas apprécié cette ville, sans grand intérêt, mais on s’en doutait.

5 - Mystic : nous sommes arrivés tard, arrêt dans un motel très bien Howard Johnson. Donc visite au pas de course, entre 17h00 et 19h00. Mignon, mais pas vraiment d’avis

6 - Newport : Hotel Harborside Inn (très très bien). Nous avons aimé, mais la ville est très chère. Nous avons visité the Breaker, avons parcouru les rues pour voir les mansions, et nous nous sommes promenés le long de la mer et au port. C’est très joli, très touristique. Très bon souvenir de cette journée

Nous sommes allés à Cape Cod, nous voulions prendre le bateau à Provincetown pour voir les baleines. Mais la journée a été gâchée par un gigantesque embouteillage, donc demi-tour une vingtaine de kilomètres avant la fin, vu l’heure. Nous nous sommes arrêtés à Hyannis Port pour voir les maisons des Kennedy, belle enviroonement, et à Sandwich (sans grand intérêt mais très agréable). Nous avons beaucoup aimé l’environnement et l’architecture des maisons en général, mais nous n’avons pas pu vraiment en profiter.

7 - Boston : Hotel Revere (centre ville). Très agréable ville, notre fille adore (c’était sa quatrième visite). Mon mari a également beaucoup aimé.

Nous avons regretté de ne pas avoir pu séjourner une journée entière à Cape Cod.
En général, nous avons aimé la nature, l’architecture, l’histoire. Mais comme nous avons fait de nombreux séjours dans l’Ouest américain, nous avons été moins impressionnés. Par ailleurs, cette année, le voyage nous a coûté particulièrement cher, par rapport à nos séjours précédents aux Usa (Ouest + Floride). Taux de change + Est des Usa, peut-être plus cher qu’ailleurs.
Nous ne regrettons toutefois pas, et avons passé de très beaux moments.
Nous revenons en connaissant un peu mieux l’histoire des Usa, même si nous avions pas lu auparavant.

Merci encore à tous pour vos conseils.

Pour complèter, nous espérons un jour retourner dans le Connecticut et le Massachusset pour découvrir plus de la nature et de l’histoire américaine, car nous avons beaucoup aimé le peu que nous avons vu dans ces Etats.

Sujets suggérés

Services voyage