J’aimerais savoir s’il était possible de faire seule, sans passer par une agence, des safaris et se balader au Bostwana et en Namibie ?
J’ai un mois de vacances en octobre et je me demandais si c’était pas trop galere de se lancer seule sur place ?
Mon idee serait de faire Chutes Victoria, Bostwana, Namibie.
Question supplémentaire ? Une fille seule en voyage, ca craint ou pas ?
Merci d’avance
charley-giner2
Bonjour,
Nous sommes allés l’hiver dernier (en couple) en Namibie sans passer par un organisme, c’est assez simple. Nous avions loué un 4x4, je ne sais donc pas comment sont les transports en commun.
Pour ma part j’ai trouvé le pays sûr, sauf la capitale (qui n’a d’ailleurs pour moi aucun autre intérêt que son aéroport).
Le seul problème que je pourrais voir c’est le déplacement si tu n’as pas de véhicule…
Bon voyage !
Charley
PS : je n’ai (pas encore :)) fait chutes victoria et Botswana.
bubba_sbh3
Bonjour Marlag,
Mon épouse et moi voyageons depuis près de 15 ans dans ces régions, en self safari.
Dans ces deux pays ( Namibie et Botswana ) il faut savoir que les distances entre chaque villes ou lieux ( Lodges, réserves, etc… ) sont très longues et souvent désertiques. Il est quasi impossible de faire cela en stop ou transport en commun ( sauf a ralier de villes en villes ).
Le Nord du Botswana, le central Kalahari, est, en particulier très isolé, sans compter sur la chaleur et la sécheresse qui sévie depuis plusieurs années. Sauf a faire donc un parcours entre les principales villes et s’appuyer sur des tours opérators locaux pour des safaris à la journée autours de quelques sites, il me semble asardeux de s’aventurer dans ces régions.
Si les routes ou pistes sont très confortables en Namibie, elle sont en revanche, très dures et isolées au Botswana. L’idéal est de louer un 4x4, a condition d’avoir un peu d’expérience et de faire son propre self drive. A votre disposition pour de plus amples infos au besoin. Pascal.
rami4
Pas facile de se déplacer au Botswana sans un 4X4. et à beaucoup d’endroits il vaut mieux savoir s’en servir, pistes avec 30 cm de sable, ponts très étroits, passages à gué avec entre 50cm et 1m d’eau.
La Namibie est plus facile, les pistes sont en général bien entretenues et une voiture ordinaire peut suffire même dans Etosha, sauf que les pneus n’aiment pas les petits cailloux pointus. Par contre tu ne fera pas Sossuslvei sans 4X4 mais je pense qu’il organise des tours à partir du Lodge de Sesriem.
De plus dans ces 2 pays, il fait chaud et il n’y a pas beaucoup de circulation alors si tu as un problème tu risques d’attendre un bon moment.
Sinon, pas de problème de sécurité.
Pour aller au chutes Victoria, la route est goudronnée mais là encore il te faudra un véhicule
bubba_sbh5
En complément de mon dernier commentaire, Les chutes Victoria sont très touristques donc pas de soucis pour aller ou partir de ce lieu. A mon sens le meilleurs moyen reste l’avion au départ de plusieurs villes du Botswana ou Namibie, arriver à l’aéroport très proche des chutes. Beaucoups de Lodges et hotels à proximité. Le passage en ZAMBIE, pour voir l’autre côté des chutes ou se baigner dans la célèbre DEVIL POOL, est fastidieux prévoir une à deux heures de passage en douanes et trajet.
Attention, à la population et immigrants qui trainent un peu dans la ville des chutes victoria. A l’affût des sacs, appareils photos et porte monaies. Ouvrez l’oeil !
Pascal.