Botswana combiné avec Afrique du Sud

Forum Botswana

Bonjour

Nous envisageons une périple en AFS en septembre ou octobre 2019 sur environ 3 semaines à un mois en indépendant.
Ayant dèjà parcouru la moitié ouest de ce merveilleux pays (Cap Occidental), nous allons compléter par une arrivée à Johannesburg et un parcours entre Blyde Ryver, Drakensberg et région de Sainte Lucie. Le Kruger n’est pas au programme;
Nous désirons ensuite faire une 2ème partie avec les Chutes Victoria et une incursion à Chobe et l’Okavango, toujours en autonome pour nous donner un aperçu de cette région. Nous pouvons y consacrer une semaine de plus.
J’ai beaucoup de difficultes pour organiser cette 2 ème partie.
Vol depuis Joburg vers Kasane ou Maun??? puis location 4*4. J’hésite entre les 2???
Comment organiser un parcours rationnel??? agence locale sérieuse???Nous ne campons pas.
Concernant la météo, septembre ou octobre, sachant qu’il me parâit préférable de terminer par cette 2ème partie et revenir sur Joburg.
Merci pour toutes les informations qui m’aideront à préparer ce circuit.
A bientôt.
Christine

Bonsoir

Le Botswana est bien différent de l’afrique Du sud , faire les deux c’est possible mais vous allez faire beaucoup de route . Vous pourriez peut être remonter en voiture jusqu’à Victoria falls et ensuite continuer sur Chobe .
Mais n’en faites pas trop il prendre votre temps . Je pense que Moremi et l’Okavango plus Maun ça fait trop .
Pour faire Chobe pas besoin de TO . Après Chobe retour à Joburg par le même trajet qu’à l’aller .
Attention le Botswana est très cher et il faut réserver très longtemps à l’avance en camping si vous n’allez pas en lodge .
Si vous avez des questions n’hesitez Pas
Luss

Sujets suggérés

Services voyage