Botswana / Namibie - Etosha ou Chobe

Forum Botswana

Bonjour à tous

Merci à tous ces experts de l’Afrique Australe qui m’aident beaucoup. Je suis en train de préparer un séjour en Afrique australe en juillet/aout 2020 et alors qu’on avait prévu de n’aller qu’en namibie les retours d’expérience que je lis me donnent envie d’inclure le botswana également. Nous disposons de 5 semaines et nous serons en famille (2 adultes, 2 enfants de 11 et 8 ans) , nous envisageons de voyager en 4*4 avec tente de toit.
Pensez vous qu’il serait “judicieux” de ne pas passer par le parc d’Etosha pour aller dans un parc au Botswana comme Chobe (ou autre) … parce qu’en terme de budgets et même de timing ça semble compliqué de tout faire et je préfère faire l’impasse sur certains endroits pour prendre le temps de profiter . Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

Zineb

si le safari est le but du voyage vous avez tout le temps d aller a etosha puis rallier le botswana via le caprivi maun moremi savuti chobe et meme vic falls puis pouquoi pas main camp a hwangwe au zim retour par bulawayo detour par matopos et retour par francistown nata nxai pan maun windhoek c est la tournee des grands ducs
les routes a part maun savuti kasane sont tres roulantes meme au zim
reservez des maintenant les campings a etosha et au botswana pour main camp et matopos pas besoin
5-6 jours a etosha pour faire les differents camps
3-4 jours a moremi plus si vous voulez faire 2 jours en bateau au depart de xaxanaka
2-3 jours a savuti
2-3 jours a chobe
3 jours a main camp hwangwe
2 jours a matopos pour voir les formations rocheuses et les rhinos
2-3 jours a nxai pan
ca vous laisse de la marge pour les trajets et faire sesriem sosusvlei les colonies de phoques et les peintures rupestres de namibie
5 semaines c est tout a fait possible
cest une question de budget

Sujets suggérés

Services voyage