Botswana ou Namibie ?

Forum Botswana

bonjour, nous sommes dans l’expectative … nous sommes 4 amis qui désirons nous rendre en Namibie pour voir des animaux en particulier. nous avons déjà fait la Tanzanie. on vient de nous dire qu’il valait mieux choisir le Botswana pour découvrir les big five . qu’en pensez-vous ?
merci

Bonjour,

Alors, la Namibie est un pays magnifique, par contre ce n’est pas selon moi une destinations safari par excellence comme peuvent l’être la Tanzanie et le Botswana.

Par contre en terme de budget le Botswana est très cher, alors que vous pourrez faire en Namibie des autotours moins couteux.

Pour ma part j’habite en Zambie, j’ai découvert les parcs de Kafué, Sud luangwa et même Hwange (Au Zimbabwe), il y a des ambiances très safari avec des espèces que l’on ne voit pas forcément en Tanzanie (Antelope des sables, Grand Koudou, Puku…)

Donc si vous voulez mon avis et ce n’est que le miens!

Namibie= paysage somptueux, rapport qualité prix excellent mais moins safari (même si il y a beaucoup d’animaux à Etosha, dans la bande de caprivi et dans d’autre site)

Botswana: Beaucoup d’animaux et de réserve, mais gros budget

Zambie-Zimbabwe: parc très beau, beaucoup d’animaux et d’espèces et des tarifs dans la même ligné de ce que vous pouve trouver au Kenya ou en Tanzanie.

N’hésitez pas à me redemander si vous avez des questions,

Frenchy

merci beaucoup Frenchy
je reprends donc mes cartes et mes bouquins sans oublier mes amis et on réfléchit
je reprendrai surement contact avec vous d’ici peu
cordialement

Bonjour,
Quelques infos à rajouter à celles de mon prédécesseur :
Alternative pourle Botswana : le camping mais très peu de places et beaucoup sont réservées à l’avance par les agents et TO.
néanmoins certains tentent, avec succès, de ne pas réserver et trouvent parfois de la place au dernier moment.
Autre alternative moins onéreuse : le NE de la Namibie avec les parcs de Kaudom (très sauvage et peu visité), Bwabwata (qui inclut le Mahango, Mamili et Mudumu). Parcs petits mais riches en faune. Plus faciles d’accès (de la route goudronnée puis des pistes), plus facile pour se ravitailler en tout, plus de rencontres possibles avec les autochtones et nettement moins cher.

Au Botswana la probabilité de trouver des rhinocéros est extrêmement faible (nulle dans le delta et Chobe, il faut aller au Sud)
La Namibie du NO est aussi très spectaculaire par ses paysages, sa faible dnsité de populationet une faune riche et variée : éléphants et lions du désert, rhinocéros noirs, girafes, zèbres de montagne, koudou, springboks, autruches, oryx, guépards, léopards…pas de buffles (mince pour les big 5). Il n’y a pas de clôtures et les animaux vont et viennent : c’est le Koakoland (depuis Palmwag jusqu’au fleuve Kunene)

Etosha c’est plus “Kruger” du monde, un paysage lat, des animaux mais parfois l’impression d’être dans un immense zoo.

Dernières idées au Centre du Botswana : les pans de Magkadigadi et Nxai, le Central Kalahari et au Sud le Kgalagadi : gnous, girafes, fauves, koudous, oryx, springboks, bubales…mais ni éléphants (pas au Kgalagadi), ni rhinos, ni zèbres.

Je vous conseillerai le NO de la Namibie, puis Etosha et la bande de Caprivi en passant par Kaudom

Bonjour Frenchy

Passionnée par les éléphants, j’envisage de partir à leur rencontre en afrique en 2018 . J’ai fait des recherches pour , à la fois aller à la rencontre de ces pachydermes (et visiter aussi un orphelinat ) , mais aussi d’autres animaux, et aussi découvrir ceci :
desert du Namib, Damaraland refuge des derniers éléphants du désert, découverte du peuple Himba,parc d’Etosha, parc de Mahango, Chobe National Park, chutes Victoria, ect. Le parc ChobeMon souhait : combiné Botswana/Namibie

Merci de me donner des infos sur les périodes les plus propices pour un éventuel combiné Namibie/Botswana ,des contacts guides, hébergements, ect… Connaissez vous Samsara Voyage? si oui, qu’en pensez vous ? Je les ai contactés récemment , j’ai eu un bon échange .
Merci de me donner tous les renseignements possibles ! Ce voyage est très précieux pour moi .
Nadine

Bonjour,

Le programme que vous voulez faire me parait bien:

• Windhoek-Sesriem-Swakopmund-Damaraland 2-3 nuits pour les éléphants- Etosha (passer par la porte ouest il y a un petit musée sur le traitement qui était réservé autrefois aux eléphants)- Bande de caprivi et 2 jours à Kasane pour profiter du parc de chobe en 4x4 et en bateau et ce avant d’aller aux Chutes Victoria.

La période, Mai-Juin me parait bien si vous pouvez pour éviter le monde et il y aura beaucoup d’eau aux Chutes.

Je ne connais pas Samsara, je sais qu’Horspistes à un programme comme le votre en autotour et en lodge, mais bien sur en Namibie il y a beaucoup d’opérateurs.

Bon préparatifs,

Vic

Bonjour,

Merci pour ces renseignements ! la période que je choisirai sera surtout en fonction de la faune . Aurai-je plus de chance de voir plus d’éléphants et autres animaux ma/juin ou plutôt septembre/octobre ?
Je souhaite aussi voir Fish River Canyon et e désert avec la fameuse dune 45,Delta de l’Okavango
Bonne journée !
Merci

Sujets suggérés

Services voyage