Boucle dans les Pyrenees en rando

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

Je recherche une belle boucle de 4 jours dans les pyrenées et je fais appel à la communauté pour me faire partager son experience
merci à tous

dans quel coin ? quelle epoque ? refuge ou bivouac ?

pour moi une des plus belles rando c’est le tour du mont perdu

ce n’est pas la plus facile (orientation ,terrain ,denivelé) il faut mieux etre deja un peu experimenté

plus simpe une boucle dans le capcir ou le carlit
http://www.i-trekkings.net/dossiers/dossiers.php?val=1708_tour+carlit

on peut faire de nombreuses boucles dans la region de font romeu (lacs des bouilolouses ,des camporeils ) reagrder pour un retour au depart avec le petit train jaune
http://www.pyrenees-cerdagne.com/fr/le-train-jaune

regarde la carte IGN sur geoportail

Bonjour

Tu peux regarder sur le site circuits-rando-pyrénées,il y a beaucoup de randonnées en boucle d’hebergements en hebergements ou en autonomie.facile a rejoindre par le train

voici le lien

http://www.circuits-rando-pyrenees.com/

Bien cordialement

Je profite de ce post, car ma question le rejoint un peu. On a un projet un peu similaire avec 2 amis, pour la première semaine d’Août. J’ai vu cette rando qui a l’air magnifique!
Par contre, même si nous faisons tous du sport régulièrement, c’est à petit niveau. J’ai vu les dénivelés, ça me semble réalisable si nous dormons en refuge, donc avec pas trop de poids sur le dos. Techniquement c’est difficile? il y a des passages aériens? ça crapahute beaucoup?
Est ce qu’éventuellement il y a possibilité de dédoubler la plus grosse étape? (refuge intermédiaire?)
Je compte bien acheter le topo, mais j’ai lu dans plusieurs blogs et forums qu’il n’est pas aisé de s’orienter. C’est mal balisé? Pourriez vous m’en dire un peu plus svp?
On a envie d’une rando sympa, mais pas de se faire peur non plus!
Merci d’avance!

Regarde le guide la
http://www.parc-pyrenees.com/boutique/randonnees/26-le-tour-du-mont-perdu.html

Oui les dénivelés peuvent être importants surtout depuis la vallée de pineta
le terrain n est pas toujours facile
le balisage est espagnole c est à dire parfois très aléatoire
et enfin très peu d eau sur le haut du parcours pas de source à l intérieur du massif
voilà c est pour ça que ce n est pas si facile mais c est magnifique

On peut se concocter un itinéraire à soi il y a le refuge des sarradets à la brèche de Roland , celui de goriz , celui de turqurouye ( pas facile d accès ) et le refuge des espuguettes et un camping qui loue peut être des chambres à Saint Nicolas de baruelos
en août réservation obligatoire

Perso nous avions une tente nous avons fait le boucle au départ de la vallée de pineta ( camping ) puis espuguettes ( gros dénivelé terrain hors piste en partie ) puis saint Nicolas de baruelos ( camping ) puis bivouac fond de la vallée d ordessa , nuit à goriz , bivouac au fond de canyon d anisclo ( descente hors sentier difficile ) puis retour pineta ( grosses descente depuis de col d anisclo )

Bonjour,
je n’ai pas la carte sous les yeux ,mais le Tour du Mont Perdu me semble assez difficile.Il ne s’adresse pas à des gens sans expérience.
Si l’on passe par Tuquerouye, le couloir de Tuquerouye est soit en neige dure (il est fort raide , il doit donc nécessiter un minimum de technique)soit exposé aux chutes de pierre.
Si l’on choisit le passage par le Port Neuf de Pineta ,la descente sur Pineta semble une galère assez dangereuse (éboulis croulants avec barres rocheuses en comité d’accueil . pour ceux qui chutent).
La montée du col d’Anisclo en randonnée bivouacà partir de Pineta est un de mes grands souvenirs. Elle est raide et longue.
On peut faire de très belles boucles très sympathiques de niveau divers dans le Marcadau, On peut faire aussi une belle boucle pas très difficile s’il n’y a pas trop de neige Pont d’Espagne ,refuge Wallon col d’Aratille ,col des Oulettes ou des Mulets , je ne sais plus, refuge des Oulettes au pied du Vignemale. Lac de gaube, Pont d’Espagne ,et beaucoup d’autres choses. J’adore le coin ,qui est plein de lacs et peut inciter à paresser aimablement.Achetez la carte IGN correspondante. Elle vous inspirera.
Calamity Jane

Je le disais des le premier post ce n est pas si facile

merci pour ces réponses précises! J’ai déjà fait pas mal de rando, je sais de quoi je suis capable ou non, mais mes 2 acolytes n’ont jamais fait de rando en itinérance. C’est pour ça qu’on a choisi l’option refuge au lieu de bivouac pour une première fois. Le mont perdu m’a l’air un peu trop difficile sans connaître plus précisément leur niveau. Ce coin là m’attire quand même beaucoup car pas mal de lacs.
J’ai appelé l’office de tourisme où on me recommande le refuge des oulettes et le vignemale. Auriez-vous un exemple de boucle (4 ou 5 jours) de ce côté là ac des dénivelés positifs autour des 1000, 1200m maxi? Je continue à chercher évidemment de mon côté aussi, mais c’est toujours intéressant de profiter de l’expérience de quelqu’un qui a déjà pratiqué le sentier!
Merci d’avance!
Julie

J’ai trouvé cette boucle qui m’a l’air plus réalisable. Et le dernier jour offre une variante qui a l’air très intéressante! Randonnée Petit Vignemale | rando-marche
Quelqu’un l’a t’il déjà réalisée?

Sujets suggérés

Services voyage