Boucle de 18 jours au départ de Denver en juillet 2019

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (8 et 10 ans) et avonscun projet de voyage pour juillet 2019. Nous aimons crapahuter, nous baigner, découvrir d’autres cultures…
J’avais posté il y a qques mois une idee d’itinéraire, mais j’ai revu ma copie en prenant en compte les commentaires reçus sur ce forum, en précisant en interne ce que nous voulions voir a tout prix, ou pas, et en fixant notre aéroport (Denver) avec des vols sur Norwegian du 15 juillet 2019 au 3 août. Ça fera 18 jours sur place.
Cette boucle à partir de Denver serait donc, avec les villes étapes entre parenthèses:
J1 arrivée à Denver (Denver)
J2 Visite de Denver (Denver)
J3 Hanging Lake- Baignade sources chaudes à Glenwood Springs (Glenwood Springs)
J4 Colorado National Monument (Grand Junction)
J5 route Ut 128 Arches (Moab)
J6 Canyon lands (Moab)
J7 Capitol Reef (Torrey)
J8 Boulder - route I12- Bryce (Bryce)
J9 Bryce (Bryce)
J10 Coral Pink Sand Dunes -Zion (Springdale)
J11 Antelope Canyon (Marble Canyon)
J12 Horse Shoe Bend - Grand Canyon (Grand Canyon)
J13 Survol en hélicoptère (Grand Canyon)
J14 Monument Valley (Monument Valley)
J15 Gooseneck - Valley of the gods - Mesa Verde (Mesa Verde)
J16 Mesa Verde (Durango)
J17 Silverton - Ourray - Black canyon of the Gunnison (Gunnison)
J18 retour vers Denver (Denver)
Voila ! Si vous avez des remarques, des suggestions d’amelioration… je suis preneuse de tout avis ou conseil.
Merci d’avance.

Bonsoir
Vous avez bien travaillé votre itinéraire et on peut difficilement faire mieux.
Vous allez vous régaler . Cependant car il y a toujours un cependant , vous allez être très frustrés sur la fin de votre voyage .
Nous revenons de notre 5eme périple dans l’ouest . Sur les 40 jours nous en avons passé pratiquement 15 (13 exactement) dans le Colorado et j’aurai aimé en passé plus , bref !
Votre journée 17 ne tiendra pas , trop de chose à faire /à voir!
Ma suggestion : le J16 plutôt que de dormir à Durango , poussez jusqu’à Silverton voire Ouray car la route ente ses deux petites villes en fin d’apres midi est de tout beauté.
Red Mountain

Le lendemain vous prenez votre temps pour rejoindre la south rim de BCG , vous n’aurez pas le temps de faire la rive nord.
Ah malheureuse , ne commetez pas la même erreur que nous et plutôt que de dormir à Gunisson allez donc à Crested Butte vous ne regretterez pas !!
A quelle heure est l’avion le J18?
Tout autre chose vous avez prévu de voyager avec Norvégian , vous avez bien fait vos comptes. Perso je n’avais pas trouver ça super intéressant hormis bien sur le vol direct .
Cette année un paris>denver et retour sfo>paris: 525€ sur la British. Billet acheté en décembre pour un départ 18 juin retour 27 juillet.
Sur mon blog nos 4 voyages précédents ans l’ouest…
Fred

Bonjour et merci pour cette réponse si rapide !

Contente de voir que nous avons bien potassé et que l’itinéaire commence à ressembler à qqqchose !
En ce qui concerne la fin du voyage, c’etait la partie la plus floue.
Nous allons suivre suggestions : nous logerons donc à Ouray au lieu de Durango. Puis à Crested Butte. En revanche, la photo de Red Mountain m’intrigue, car de Crested Butte à Denver en passant par Red Mountain, ça parait tres tres long… Est ce un passage obligé ?
Par ailleurs, notre vol de Denver est en J19, à 20h15, mais nous préférions faire une dernière nuit à Denver avant de reprendre l’avion… Du coup, nous avons donc même peut être le temps d’une autre escale, je ne sais pas… Et puis même, ce serait peut être plus intelligent de partir directement en J2, au lieu de rester à Denver, et de garder ces 2 jours à Denver pour la fin, avec le J19. A voir…
Pour ce qui est de Norwegian, nous payons effectivement le fait que ce soit un vol direct, mais cela répond à notre volonté de ne pas avoir de changement : avec 2 enfants et tous les bagages, c’est le prix de la flemme, de ne pas stresser en cas de retard du 1er avaion, la course dnas l’aéroport d’escale, l’assurance que nous aurons bien nos bagages à l’arrivee. C’est notre premier vol long courrier en famille, et on préfère assurer nos arrières… (cela rejoint l’idee du J19 à Denver, au cas où, pour être près de l’aéroport de départ 24 h à l’avance… on est peut être du genre stressé ???).

Bref, cela pourrait faire qqchose comme ça :

J1 arrivée à Denver à 18h (Denver vers l’aéoport ?)
J2 Hanging Lake- Baignade sources chaudes à Glenwood Springs (Glenwood Springs)
J3 Colorado National Monument (Grand Junction)
J4 route Ut 128 Arches (Moab)
J5 Canyon lands (Moab)
J6 Capitol Reef (Torrey)
J7 Boulder - route I12- Bryce (Bryce)
J8 Bryce (Bryce)
J9 Coral Pink Sand Dunes -Zion (Springdale)
J10 Antelope Canyon (Marble Canyon)
J11 Horse Shoe Bend - Grand Canyon (Grand Canyon)
J12 Survol en hélicoptère (Grand Canyon)
J13 Monument Valley (Monument Valley)
J14 Gooseneck - Valley of the gods - Mesa Verde (Mesa Verde)
J15 Mesa Verde Durango - Silverton (Ouray )
J16 Ouray - Black canyon of the Gunnison (Crested Butte)
J17 retour vers Denver par je ne sais où… (Denver)
J18 Visite de Denver (Denver)
J19 Visite de Denver → Vol pour Paris à 20h

C’est mieux comme ça ?

Merci d’avance !

Hello,

je pense également que vous pourriez gagner du temps en début de parcours pour placer une nuit sup à Moab et ainsi être plus confortable là-bas au plan du timing.
Je m’explique : en J2 , Hanging Lake va vous occuper on va dire une matinée (on avait mis 2 heures en AR en 2015: https://coloradohanginglake.blogspot.com/). Après la baignade à GS, super, ça va vous détendre et plaire aux enfants mais vous n’allez pas y rester jusqu’au soir probablement. Vous auriez ainsi pu placer la visite de Colorado NM ce jour-là. Admettons que vous restiez 2 bonnes heures à la piscine, vous prenez la route pour Colorado NM et vous arrivez pile en fin d’après-midi là où la lumière est la plus intéressante.
Vous pourriez même y retourner un petit coup le lendemain matin si pas tout vu car vous dormez dans les environs. Comme ça vous arrivez dès le J3 à Moab …
Comme vos enfants aiment crapahuter, près de Capitol reef, emmenez les voir le slot de LWHC: Little Wild Horse Canyon

Bonsoir
Vous êtes capables de vous adapter , ça fait plaisir de travailler pour vous !
J’ai oublié de vous dire hier que c’est super que vous preniez le temps de faire un stop à Capitol Reef . Trop de voyageurs filent directement de Moab à Bryce sans faire de stop à tort car c’est vraiement un parc extraordinaire, vous ne regretterez pas. Nous pourrons en reparler si vous le souhaitez!
Alors revenons à votre fin de voyage . Si vous allez sur mon blog et le voyage 2012 , vous verrez qu’une demi journée sur Denver suffit et c’est ce que font la plupart des voyageurs .
Ceci dit je comprends votre volonté de préserver vos arrières et d’avoir une marge de sécurité.
Dans ce cas une arrivée en fin d’apres midi du J18 suffit. Cette journe récupérée va vous etre précieuses.
La photo jointe hier n’est pas prise entre Crested Butte et Denver mais entre Silverstone (apres Durango) et Ouray et respecte votre itinéraire initial! Sur la carte c’est la route 55 appelée aussi Million Dolar Higway.
A votre question si Crested Butte ne vous éloigne pas trop de Denver ; la question est la même si vous dormez à Gunisson comme initialement prévu.
Sur Google Maps la route la plus courte pour rejoindre Denver donne 367 km; pour 24 km de plus je vous invite à prendre l’exceptionnelle route 12 à l’ouest de Crested Butte et pour rejoindre Denver par la suite tu prends pardon, vous prenez la 133 et rattraper l’I70 à Glenwood.
Voici les paysages de la CR12
Fred

Bonsoir à tous,

Je note donc le retour vers Denver à partir de Crested Butte via Carbondale et Glenwood Springs.

En revanche, je ne sais pas trop quoi penser de la suggestion de Boncampeur de faire une première étape Denver - Grand Junction. Si c’est dès le lendemain de l’atterrissage, après un vol sans avoir fermé l’oeil, j’ai peur que cela fasse trop long… non ? A moins que du coup on garde J1 en journée tampon à Denver pour se remettre de l’avion.
A voir.

Et j’ai bien noté le slot canyon, ça plaira sûrement aux enfants et ça rappellera un peu Petra aux parents !

Si vous avez d’autres suggestions aussi sympas, n’hésitez pas. Voire des idées de baignade, autres que dans les piscines des motels !!! Sans vouloir abuser…

Merci d’avance !

Ce qui va se passer comme pour tout voyageur dans l’ouest, c’est que vous dormirez très rapidement dès que vous aurez atteint votre hôtel à Denver.A 20h, 21h max tout le monde sera déjà dans les bras de Morphée.
Et le lendemain, vous serez “presque” frais comme des gardons dès 7h du mat (j’exagère à peine). prêts à en découdre :slight_smile:
Endroit sympa pour se baigner à Moab : Faux Falls ou Ken’s Lake juste à côté: https://moabencamping.blogspot.com/

Re…
Peut être que vous avez un prénom? Anne je suppose?
Non boncampeur comme le plus souvent à raison et sa remarque s’appuie sur l’expérience .Les 2-3 premiers jours d’une arrivée aux US on est toujours debout aux aurores, il faut en profiter pour tailler la route et pas perdre une journée tampon. Vous allez voir que 18 jours avec ce que vous allez prendre dans les yeux ça passe hyper vite.
Vous vous reposerez au retour et ne vous en faites pas pour les enfants ils s’adaptent généralement mieux que nous .
Vous parlez des wadis autour de Petra en Jordanie? Ça m’interesse !
Fred

Bonjour
je confirme qu’il n’y a aucun problème à rallier Denver à grand junction : en aout on est parti vers 10 h de GJ et arrivé à denver vers 17 h , avec une halte à Rifle falls , ceci avec beaucoup de travaux et des ralentissements dus à un fort trafic et de la pluie dans la montagne
Jluc

Bonjour et merci à tous pour vos suggestions.

J’en suis donc à ce projet :

J1 arrivée à Denver @18h15 (Denver ou Georgetown)
J2 Hanging Lake- Baignade sources chaudes à Glenwood Springs - Colorado National Monument (Grand Junction)
J3 route Ut 128 via Fisher Towers - Arches : Delicate Arch au coucher du solieil (Moab)
J4 Canyon lands : Island in the Sky - Dead Horse Point State Park (Moab)
J5 Arches : Devils Garden (Moab)
J6 Little wild horse canyon - Capitol Reef (Torrey)
J7 Boulder - route I12- Bryce (Bryce)
J8 Bryce (Bryce) J9 Coral Pink Sand Dunes -Zion (Springdale)
J10 Antelope Canyon (Marble Canyon)
J11 Horse Shoe Bend - Grand Canyon (Grand Canyon)
J12 Survol en hélicoptère (Grand Canyon)
J13 Monument Valley (Monument Valley)
J14 Gooseneck - Valley of the gods - Mesa Verde (Mesa Verde)
J15 Mesa Verde - Durango - Silverton (Ouray)
J16 Ouray - Black canyon of the Gunnison Sud et Nord (Crested Butte)
J17 retour vers Denver via Carbondale et Glenwood Springs (Denver)
J18 Visite de Denver (Denver)
J19 Denver vol retour Paris @ 20h15

J’en viens à me dire que le J18 pourrait sauter puisque tout le monde a l’air d’accord pour dire que J19 suffirait à la viste de Denver…
Reste qu’il m’est venu une question sur le retour Mesa Verde vers Denver, d’autant plus si on récupère cette journée : au lieu de faire Black Canyon of the Gunison et donc une étape à Crested Butte, pourquoi pas passer par Great Sand Dunes et faire une étape la, puis une à Colorado Springs pour aller à Pikes Peak par exemple ?
Voila donc mon nouveau dilemne, sachant que choisir, c’est renoncer, etc.
Un avis extérieur et éclairé m’aiderait peut être ?

Encore merci de votre aide à organiser tout ça, sachant que mon mari est en mode “Je te fais confiance, ce sera super”, ce qui est peut être un compliment, mais ne fait pas vraiment avancer le schilblick :slight_smile:

Cordialement,

Anne

PS Pour le slot canyon, je pensais à un itinéraire “bis” pour aller au Khazneh de Pétra, en passant non pas par le chemin “classique”, déjà un très joli défilé, mais par un canyon encore plus étroit (à ne pas faire après un orage évidemment…)

Bonsoir Anne
Vous donner vous même la réponse : Choisir , c’est renoncer !
Pour avoir fait les deux , c’est un sacré dilème à résoudre.
GSD est pas mal du tout aussi (voir notre voyage 2012 sur mon blog).
Attention aux conditions météo sur les dunes, en juillet la rivière qui coule aux pieds des dunes sera à sec donc moins de charme . Juste en face il y a un motel avec piscine fort sympathique
"Great Sand Dunes Lodge " . Le lever de soleil depuis la terrasse de la chambre est magnifique , il faut reserver la chambre tres tôt .
Plusieurs remarques si vous retenez cette option, car n’oubliez jamais que c’est VOTRE voyage et que le dilème c’est à vous de le trancher
Sur Mesa Verde la visite de certains sites se fait sur réservation, il y a la possibilité de reserver 48h00 à l’avance sans être obligé d’aller au visitor center .Aller voir le site Colorado Welcome Center.
A Colorado Springs , il y a aussi Garden of Gods qui est assez sympa surtout en fin d’apres midi. Et à Pikes Peak, vous êtes à 4300m d’altitude en tenir compte avec les enfants.
Un dernier tuyau pour ce soir, lorsque vous rejoignez Denver , faites un stop à Castel Rock , vous avez là un Outlet Center où vous ferez chauffer la carte de crédit mais de façon profitable pour habiller les enfants pour la rentrée.
Quant à votre dernière remarque, je vous rassure c’est aussi comme ça dans nos couples!
Bon week end
Fred

Hello Anne,

Il faudra inverser les contenus des J10 et J11 car dormant à Zion, ça va être très compliqué d’être à l’heure pour la visite d’Antelope. Il faudra aussi “gonfler” les activités en J10 car la visite du slot ne va pas vous occuper la journée. ça tombe bien car à Page il y a plein de trucs à faire: https://quefaireapage.blogspot.com/
Idem en J5 à Arches: la rando dans Devil’s Garden occupe une demi-journée.
J9: Coral Pink Sand dunes: comme vous verrez d’autres dunes à GSD, un truc qui aurait sûrement davantage plu aux enfants est la rando dans Kanarra Creek, comme ils aiment crapahuter c’est exactement ce qu’il leur faut: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/blog-page_27.html Edit sur cette rando: maintenant ils font payer un permis d’entrée qui comprend le prix du parking mais ça vaut toujours la peine d’y aller !

Bonsoir et merci pour ces nouveaux conseils.

En revanche, je n’ai pas compris l’échange de J10 et J11. S’agit il des villes étapes ? Ou faut il juste echanger Antelope et Horse Shoe Bend ?

A ce propos, je me demande s’il n’est pas plus simple de loger à Page, comme tout le monde, pour Antelope et Horse Shoe Bend. J’étais tentée par Marble Canyon pour y descendre le Colorado, mais peut qu’on peut faire ça lorsque nous serons a Moab. Ce qui occuperait J5.

Pour les dunes, si effectivement on repart par Great Sand Dunes, on zappera les premières.

Bon, je vais peaufiner ce parcours, en essayant de le faire coller avec un rodéo en soirée qqpart :slight_smile: J’ouvrirai sans doute un autre post pour demander des idées d’activités pour changer des randos dans les cailloux : baignade, bateau,…

Encore merci du temps que vous passez tous à nous faire profiter de vos expériences respectives.

Anne

Bonjour,

Me revoilà après avoir re-revu ma copie, en ayant pris en compte les commentaires et suggestions des uns et des autres.

Pour rappel, notre itinéraire sera une boucle à partir de Denver du 15 juillet au 3 août 2019. Ça fera 19 jours sur place. Les nuits/étapes sont entre parenthèses.

Lundi 15 juillet 2019 : arrivée à Denver à 18h15 (Denver ou Georgetown)

Mardi 16 : Hanging Lake - Baignade sources chaudes à Glenwood Springs - Colorado National Monument (Grand Junction)

Mercredi 17 : route Ut 128 via Fisher Towers - Arches : Delicate Arch au coucher du solieil (Moab)

Jeudi 18 : Canyon lands : Island in the Sky - Baignade à Kens Lake - Dead Horse Point State Park au coucher du soleil (Moab)

Vendredi 19 : Arches : Devils Garden - Descente du Colorado en raft (Moab)

Samedi 20 : Little wild horse canyon - Capitol Reef - highway 24 (Torrey)

Dimanche 21 : Boulder : Anasazi State Park Museum - route I12- Bryce : amphithéâtre sunset point (Bryce)

Lundi 22 : Bryce : Sunrise point - Navajo loop - Queens garden… (Bryce)

Mardi 23: Kanarra Creek -Zion : Emerald pools trail(Springdale)

Mercredi 24: Zion : Canyon overlook - Baignade lake Powell - Toadstood hoodoos (Page)

Jeudi 25 : Antelope Canyon (lower et/ou upper) - Horse Shoe Bend - Grand Canyon : Desert view (Grand Canyon)

Vendredi 26 : Survol en hélicoptère - Hermits road (Grand Canyon)

Samedi 27 : Monument Valley route 163 (Monument Valley)

Dimanchei 28 : Gooseneck - Valley of the gods - Mesa Verde : Cliff Palace (Mesa Verde)

Lundi 29 : Mesa Verde : Spuce tree House - Petrogliph Point trail- Balcony House (Durango)

Mardi 30 : Durango - Pagosa Springs - Great Sand Dunes (Great Sand Dunes)

Mercredi 31 : Great Sand Dunes - Cripple creek visite mine Mollie Kathleen (Cripple creek)

Jeudi 1 août : Pikes peak - Garden of the gods (Colorado Springs ou Denver)

Vendredi 2 : Denver - vol retour Paris @ 20h15

Voilà. Moi, ça me semble de mieux en mieux… le but n’est pas non plus d’avoir un programme precis heure par heure mais que les etapes prévues soient cohérentes avec les visites et activités que l’on veut faire.

Toutes vos remarques remarques ou suggestions seront les bienvenues !

Merci d’avance,

Anne

Bonsoir Anne
Effectivement ça prend une belle forme. Vous allez vous régalez !Si je connais par coeur tous ces coins , je me glisserai bien dans vos bagages pour les refaire encore et encore.
Bon plus sérieusement
Le 17 : tu pourras passer un peu de temps le matin sur Colorado NM surtout qu’à l’heure où tu passes aux Fisher Tower , c’est moyen . Par contre juste à coté et si vous avez un SUV je te conseille quelques miles sur la piste d’Onion Creek.
Attention ne pas partir trop tard pour monter à Delicat Arch et prendre pas mal d’eau.
Le 20, un tour à Gobblin Valley s’impose c’est juste à coté de LWHC
L’apres midi sur Capitol Reef n’est pas assez détaillé.Faire la balade à Hickman Bridge, c’est facile et sympa, faire un tour au visitor center s’impose , voir la ferme à coté puis faire un tour sur la scenic drine qui se termine ( en fait , elle continue) en prenat une piste facile sur la gauche dans Capitol Gorge road
Le 21 : cela ne vous prendra pas la journée , pourquoi pas un tour sur la piste facile de Hole in The Rock juste avant le sympatique village d’Escalante. je ne sais plus si vous êtes randonneurs mais il y en a pour tous les niveaux sur cette piste.
Le 22 : cela ne vous prendra que la matinée, en sortant de Bryce pour vous dirigez vers Zion faites un stop à red Canyon , splendide parc d’état!
Le 23, je ne comprends pas bien vous faites Kanarra falls ou pas ?
Le 24 il faut faire Toadstool avant la baignade sans quoi vous revenez sur vos pas
Desert View se fait le matin donc le 27 en rejoignant MV et non le 25.
Sur mon blog, sur le voyage “Au bout des pistes” vous trouverez les explications pour un coucher de soleil sur GC où que peu de monde connait!
Le 28 : Pour Cliff Palace assurez vous que les enfants n’auront pas peur de grimper sur les échelles?
Perso avec des enfants de l’age des votres ,j’aurai fait le fameux voyage en train de Durango>Silvertone à la place de la journée du 1er . Regardez là (avec le son) et dites moi que cela ne vous tente pas!
http://jalbum.net/a/1323893
Fred

Bonsoir et merci pour cette longue réponse !
Je reviendrai sans doute avec d’autres questions après son étude détaillée.
C’est vraiment du boulot cet itinéraire !!!
Encore merci,
Anne

Attention Anne, le jeudi 18 tu ne peux pas programmer une baignade à Ken’s Lake ce jour-là entre la visite de Canyonlands et celle de Dead Horse sinon tu vas faire un AR inutile pour revenir sur Moab.

Bonsoir,

J’ai re revu ma copie, mais 2 de vos remarques me perdent un peu.
D’une part pour le train Durango Silverton, car dans ma 1ère ébauche, que j’avais soumise à votre sagacité il y a qques mois, on m’avait plutôt déconseillé ce trajet en train en me disant que c’était long, très long, trop long… J’avais donc abandonné l’idée qui au départ me plaisait bien… Bref, je suis dubitative…
D’autre part, la baignade à Kens lake me,semblait bien sympa, mais je ne vois pas comment la caser… d’ailleurs, si qqun a des suggestions de comment organiser ces 2 journées à Moab, je suis également preneuse.

Merci d’avance,

Anne

Je vous remets ci dessous l’itinéraire actuel :

Lundi 15 juillet 2019 : arrivée à Denver @18h15 (Denver ou Georgetown)

Mardi 16 : Hanging Lake - Baignade sources chaudes à Glenwood Springs - Colorado National Monument (Grand Junction)

Mercredi 17 : Colorado National Monument - route Ut 128 via Fisher Towers - Onion Creek - Arches : Delicate Arch au coucher du soleil (Moab)

Jeudi 18 : Canyon lands : Island in the Sky - .Descente du Colorado en raft - Dead Horse Point State Park au coucher du soleil (Moab)

Vendredi 19 : Arches : Devils Garden - Baignade à Kens Lake (Moab)

Samedi 20 : Goblin Valley - Little wild horse canyon - Capitol Reef : Hickman Bridge Trail, Capitol Gorge Road - highway 24 (Torrey)

Dimanche 21 : Boulder : Anasazi State Park Museum - route I12 - Escalante : Hole in the Rock Wayside - Bryce : amphithéâtre sunset point (Bryce)

Lundi 22 : Bryce : Sunrise point - Navajo loop - Queens garden… - Fairy Land Point au coucher du soleil (Bryce)

Mardi 23: Red Canyon - Kanarra Creek Falls trail -Zion : Emerald pool (Springdale)

Mercredi 24: Zion : Canyon overlook - Toadstood hoodoos - Baignade lake Powell - (Page)

Jeudi 25 : Antelope Canyon (lower et/ou upper) - Horse Shoe Bend - Grand Canyon (Grand Canyon)

Vendredi 26 : Survol en hélicoptère - Hermits road - coucher de soleil Hopi Point (Grand Canyon)

Samedi 27 : Grand Canyon : Desert view drive - Monument Valley route 163 (Monument Valley)

Dimanchei 28 : Gooseneck - Valley of the gods - Mesa Verde : Cliff Palace (Mesa Verde)

Lundi 29 : Mesa Verde : Spuce tree House - Petrogliph Point trail- Balcony House (Durango)

Mardi 30 : Durango - Pagosa Springs - Great Sand Dunes (Great Sand Dunes)

Mercredi 31 : Great Sand Dunes - Cripple creek visite mine Mollie Kathleen (Cripple creek)

Jeudi 1 août : Pikes peak - Garden of the gods (Colorado Springs ou Denver)

Vendredi 2 : Denver - vol retour Paris @ 20h15

Samedi 3 : arrivée Paris @ 13h15

Bonsoir Anne
Evidemment on apprecie quand nos conseils sont intégrés aux parcours . C’est le cas et tu ne regetteras pas .
Sauf pour le coucher de soleil à Hopi Point en jour 26 . Tu as mieux à faire en allant le voir à Shoshone Point (voir mon blog et l’article “Au bout des pistes” et surtout nettement moins de monde .Je l’ai fait fin septembre 2007 et c’était blindé de monde avec des pied photo dans tous les sens. En 2018 à Shoshone Point nous étions 7 sur site.
Bon que je constate que tu as bien bossé sur Bryce parce que le coucher de soleil sur Fairyland point , c’est une lumineuse idée. Ahhhh que c’est beau là. Moi je ne peux pas m’empecher de l’exprimer ici: Ce sont des spectacles qui te prennent les tripes qui te disent que la vie vaut vraiment le coup d’être vécue et que surtout surtout : Nous avons une chance extraordinaire de les vivre .
Si vous êtes un peu randonneurs , tu peux faire mieux sur cette journée que l’enchainement clasique Navajo Loops - Queen Garden.
Regarde la carte de l’amphithéatre. Cette année, nous avons fait l’intégrale de la traversée : De BrycePoint à Sunrise Point : fabuleux et toute la première partie jusqu’à la jonction inférieure de Peek a Boo sans personne. C’est une randonnée en ligne mais pas d’inquiétude car avec les navettes du parc, tu peux rejoindre ton point de départ facilement.
Si cela t’intéresse j’ai une bonne adresse sur Torrey.?
Encore en vrac: Si tu penses que le trajet en train sera trop long, tu as la possibilité de faire le retour en bus.
Le 28 , attention à ne pas faire trop tot Valley of Gods car tu serais à contre jour.
Par rapport à ta question sur l’organisation du séjour sur Moab quelque chose me gène en J18. Le matin , tu vas monter à Island on the sky pour redescendre pour le raft pour remonter pour le coucher de soleilsur Dead Horse Point qui je le concède est fabuleux .

Sans quoi au coucher du soleil et assez proche des bases du rafting , il y a Corona Arch qui est vraiment photogénique.

Bonne soirée
Fred

Bonjour à tousJ’ai pas mal travaillé pour préparer notre premier voyage en famille à 4 (Parents, 2 fils de 19 et 15 ans) et établi la troisième ébauche du road book du 01 au 23 juillet 2019 de Denver à Denver. J’ai loué un Jeep Wrangler unlimited.Voilà ce que cela donne, merci pour vos avis et conseils pour optimiser cela.J1 Arrivée Denver 19.00J2 Aurora > Glenwood > Ashcroft > Glenwood J 3 Carbondale > Crawford (Black Canyon) >Crested ButteJ4 Crested Butte > Grand Junction (Colorado National Monument) Match Baseball 18:00/ Soirée feu artificeJ5 Grand Junction > Route UT 128 Arches National Park> MoabJ6 Moab > Arches National Park> Moab J7 Moab > Canyon lands> MoabJ8 Moab > Mesa VerdeJ9 Mesa Verde> DurangoJ10 Durango (Train)> Silverton (Train) > Durango J11 Durango > Silverton> Animas Forks (Country road 2) > Silverton> OurayJ12 Ouray > Telluride > RidgwayJ13 Ridgway > Gunnison (Rodéo Cattlemens days)J14 Gunnison > Great Sand Dune ParkJ15 Great Sand Dune Park > Taos (Pow Wo)J16 Taos Pueblo (Matin visite TAOS) > La Junta J17 La Junta (Matin visite Bent’s old fort )> Royal Gorge Bridge > FlorenceJ18 Florence > Victor > Cripple Creek > St Elmo > Buena VistaJ19 Buena Vista> Silverthorne> Grand LakeJ20 Gran Lake > Estes ParkJ21 Estes Park > Boulder J22 Boulder >DenverJ23 Denver > Aéroport 13.00 > Retour

Merci par avance

Bonjour
Tu aurais du ouvrir un nouveau post et surtout opter pour une autre présentation du style
J1: blablabla … Nuit à XX
J2 XXX bla bla bla …Nuit àY
J3 : …
La c’est difficile à déchiffrer.
Sans quoi ,j’ai fait cet itinéraire en 2018 et puisque tu as une jeep Wangler en jour 3 , tu aurais pu ajouter Christal Mill trop beau:

En J11: Engineer Pass

En J12: Ophir Pass

Bridal Veil fall

Fred

Sujets suggérés

Services voyage